Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

Nouveautés octobre 2011

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

LE BAL DES CRABES
roman policier de la collection Ouest et Compagnie par François Paris

 

 

9,5

 

Yachts, palaces et jets privés… Ce sont les trois passions de Paul Montoire, un oisif de première qui a su devenir riche grâce à une arnaque éprouvée : séduire les femmes de milliardaires pour les faire chanter ensuite. La combine fonctionnait à merveille jusqu’au jour où Paul Montoire rencontre Solange, l’épouse d’Hubert Villeneuve, un neuropsychiatre à la jalousie maladive. Apprenant l’infidélité de sa femme, Villeneuve est prêt à tout pour laver son honneur. Même à tuer.

Bien décidé à traiter le mal par le mal, Montoire va également tenter de liquider le mari aigri. Le duel aura lieu à Dinard, dans la propriété du médecin, une superbe villa qui surplombe la plage. Mais pour Montoire, passer de la théorie à la pratique s’avère plus compliqué que prévu. Notamment à cause d’hôtes inquiétants qui semblent vouloir jouer les trouble-fêtes dans cette maison étrange.

telecharger le communiqué de presse du Bal des Crabes

 

ISBN : 978-2-36428-008-3
Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
CHIMERE NOIRE, Saint-Cast-le-Guildo
roman policier de la collection Breizh Noir par Pierre Rabardel

 

 

8

Qu’est-ce que je suis venu faire ici se demande Tonio ?
Le contrat paraissait pourtant facile. Dérouiller un petit péquenot, bousiller son commerce écolo… La routine quoi, pour un malfrat de Toulon… En prime, des filles sur la plage avec l’été en tête.
Presque des vacances pour un pro du couteau !
Et voilà que tout part en vrille.
Parole, ça tourne à la vendetta avec ces Bretons encore plus têtus que la légende… et il en sort de partout... et teigneux avec ça !
Un meurtre presque bio pour un polar haletant, qui rebondit et navigue en eaux troubles de Saint-Cast au cap Fréhel et du Guildo aux îles Anglo-normandes.
Un livre d’îles, de terres mystérieuses et de vagues déferlantes…
ISBN : 978-2-84583-297-8
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LES GALETTES DE LA COLERE, dans le Finistère Sud
roman policier de la collection Ouest et Compagnie par Laurent Ségalen

 

 

10

Pour une fois que Gaétan Letrusel prend quelques jours de vacances le long de l'Odet jusqu'à l'Océan, il s'engage inopinément dans une aventure qui tourne au mystère macabre. Une amie le sollicite pour contacter discrètement un homme possédant un groupe sanguin très rare. Accessoirement, ce trentenaire est l'actuel PDG d'une fameuse biscuiterie de Cornouaille, BisQuimP, à qui il a redonné ces dernières années son lustre d'antan à l'échelle planétaire. Il voyage beaucoup et n'est pas facile à rencontrer. Pourtant Gaétan Letrusel obtient un rendez-vous pour dans quelques jours. Quand un corps en décomposition depuis plusieurs mois est découvert près des services centraux de cette société, la police scientifique pense qu'il s'agit du célèbre PDG ! Impossible, soutient Gaétan, son rendez-vous est programmé ! Et pourtant, bon sang ne saurait mentir ! Pourra-t-il faire éclater la vérité ? Saura-t-il garder son sang-froid et se faufiler au milieu des apparences pour que seuls les méritants se partagent les parts du gâteau breton ? Il faudra à Evi et Gaétan beaucoup de persévérance, avec le soutien de Gérard Strullys, le policier brestois, dans cette huitième aventure pour se réserver une part du succès !
ISBN : 978-2-36428-006-9
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
NAVIGATION NOIRE, Cancale - Saint-Malo
roman policier de la collection Breizh Noir par Lionel Guillard

 

 

 

8,5

Depuis la Corse, Loïck Kerloc’h, pilote professionnel fauché et sans licence, se voit confier une mission spéciale par son ex-maîtresse, la sulfureuse Odile.
Il doit emmener une jeune fille alcoolique et, de surcroît, nièce d’un milliardaire cancalais sans scrupule, dans un institut spécialisé dans les cures de désintoxication, en échange d’une forte somme d’argent. Loïc, aux abois, va-t-il accepter ce marché plus qu’intrigant qui va l’entraîner dans une sordide histoire d’héritage sur la côte d’Emeraude ?
ISBN : 978-2-84583-285-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
VENDREDI 13, 13h13, Rennes - Redon
roman policier de la collection Ouest et Compagnie par Guénolé Troudet

 

 

 

10

 

Vendredi 13, 13 heures 13, le commissaire Loïc Garnier n’est plus policier. Il va, sans doute, devoir affronter l’épreuve la plus difficile pour un homme : celle d’être abandonné de tous.
Entre coup monté et réalité, entre découragement et haine, il devra trouver la force de prouver qu’il n’est pas celui que tout accuse. De Rennes à Redon, il sera seul face à son destin. Les comportements de voyous appellent des réponses identiques, à son tour il va connaître les affres de la cavale et de la clandestinité. Son honneur et sa fierté sont à ce prix.

ISBN : 978-2-36428--005-2
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110 x 119 mm
 
       
LE SCORPION DU GUILVINEC, Myosotis... ne m'oublie pas...
roman policier de la collection Breizh Noir par Laurence Parlant

 

 

8

Dix ans après une série de meurtres dans l’entourage d’un riche officier de marine, le tueur semble être mystérieusement revenu pour achever son œuvre. L’inquiétude étreint de nouveau le paisible port du Guilvinec, dont les angoisses et les peurs superstitieuses ne demandent qu’à ressurgir, à la grande joie d’un insaisissable et facétieux vagabond. De quoi troubler les vacances du privé Yves le Fur, venu se ressourcer sur cette côte sauvage qu’il affectionne tant. Vacances perturbées par cette enquête inattendue, les déboires de son jeune fils et la présence d’étranges animaux exotiques dans le milieu des surfeurs de la Torche…
ISBN : 978-2-84583-300-5
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
TERREUR NOCRTURNE A CARNAC
roman policier de la collection Ouest et Compagnie par Michel Dozsa

 

10

 

 

Carrnac, ville balnéaire par excellence. Le printemps lâche ses rayons trop longtemps contenus. La cité attend ses premiers touristes, et sur les bords de la rivière, un mort attend d’être découvert…. Et pas n’importe quel mort ! Le député-maire du coin est retrouvé assassiné,…. Amoché… torturé ! Pourtant, le député, il le défendait son coin, trop ? A Paris, à l’Assemblée Nationale, il faisait l’unanimité pour son travail, possible ? Mais en dehors, quelle vie menait-il ? Ronan et Morgane mèneront une enquête à la demande d’Isabelle, la femme du député, et des ses enfants adoptifs. RIEN en apparence ne justifiait cette mort pénible. Entre Trébeurden, Carnac et Paris, le couple découvrira des relations curieuses… Une maîtresse ? Des maîtresses ?… Fausses, vraies ? Des enfants illégitimes ? Vrais ou faux ? Beaucoup de faux-semblants. Dans le dictionnaire, je cite : faux-semblant : ruse, prétexte. Qui a intérêt à ruser, à mentir, à transformer. QUI feint ? QUI simule ?
ISBN : 978-2-36428--004-5
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x190 mm  
   

MYSTERIEUSE SERIE NOIRE, sur Morlaix
roman policier de la collection Breizh Noir par Laurent Ségalen

 

9

Kerviniec, dans la baie de Morlaix. Au cœur du petit village, des meurtres sont perpétrés. Tous des noirs ! Il ne s'agit pas pour Gaétan Letrusel de revisiter les Dix petits nègres d'Agatha Christie mais il ira de surprise en surprise pour tenter de comprendre avec Evi et le copain policier, Gérard Strullys, ce qui a pu provoquer cette macabre et mystérieuse "série noire". S'agit-il de drames locaux au cœur de Kerviniec ou de règlements de comptes internationaux ? Une des victimes, l'ex-maire du village voulait se présenter à l'élection présidentielle au Kuli, son pays d'origine en Afrique ! Septième enquête de l'Agence Filigrane, pleine d'humanisme et de tolérance mais haute en couleur
ISBN 978-2-84583-301-2
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
   
 
LES HOMMES DE LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL
Les Hommes de la Baie, un livre de photos qui retracent la vie d’anciens et d’actuels mytiliculteurs de la baie du Mont Saint- Michel. Les photos sont de Bernard Cornu et les portraits sont signés du journaliste rennais Philippe Delacotte (TV Rennes). Le livre est préfacé par le restaurateur cancalais Olivier Roellinger.

 

20

ISBN 978-2-36428-009-0
Nombre de Pages : 144
Format 195 x 215
 
Ils ont été des pionniers… Ils ont quitté l’Atlantique pour poser leur sac sur les bords de la Manche. A la fin des années 50, les Charentais ont révolutionné les méthodes de culture de la moule en baie du Mont Saint-Michel. Les bouchots ont alors fleuri au large du Vivier et de Cherrueix et représentent aujourd’hui l’un des gisements les plus importants d’Europe. Les hommes mais aussi les femmes de la baie, Charentais comme Bretons, ont écrit une page économique mais aussi culturelle de cette terre du nord Ille-et- Vilaine. Avec beaucoup de retenue, ils se sont livrés pour raconter leur histoire. Une vie de mytiliculteur, rythmée par les marées et les incertitudes des récoltes. Une vie rude où la mer reste la maîtresse de leur destinée.
A travers les photos signées Bernard Cornu, ce livre vous fera découvrir les Hommes de la baie et les portraits de Philippe Delacotte vous dévoileront leur part de vérité. Il se veut également un hommage à la fois aux pionniers mais aussi à tous ceux qui poursuivent aujourd’hui un métier exigeant.
 
 
LA BRETAGNE BOMBARDEE - 1940-1944
un livre historique illustré de Eric Rondel

 

29

ISBN 978-2-36428-007-6
Nombre de Pages : 256 couverture cartonnée)
Format 297 x 210
 
De 1940 à 1945, nuit et jour, la Bretagne a reçu plusieurs milliers de tonnes de bombes de tous types balancées d’une altitude de plus de 20.000 pieds : explosives, perforantes, napalm... laissant des milliers de victimes et de sans-abri. Des centaines d’avions, descendus par la Flak ou par l’aviation allemande, sont aussi tombés sur la Bretagne ou sur nos côtes faisant des centaines de disparus. Des villes comme Saint-Nazaire, Lorient, Brest... furent rasées en raison de leur position stratégique. Si ces trois ports bretons furent les cibles privilégiées des Alliés, à cause de leurs bases sous-marines, d’autres villes telles Saint-Malo, Rennes, Nantes, Morlaix ou Vannes... subirent de puissants assauts menés par les bombardiers lourds des Américains et des Anglais. Les chasseurs bombardiers n’oublièrent pas non plus de mitrailler ou de bombarder des ponts, des routes, des batteries côtières, des voies de chemin de fer, des centrales électriques sur tout le territoire breton et tous les terrains d’aviations de l’Ouest (Château-Bougon, Saint-Jacques, Meucon, Gaël, Kerlin-Bastard, Lannion, Morlaix, Saint-Brieuc, Guipavas...) Ce livre album très détaillé a été réalisé grâce aux rapports des équipages retrouvés aux USA et est abondamment illustré de plusieurs centaines de vues aériennes et du sol, parfois même en couleurs.
 
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES