Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Dédicaces et salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Nouveautés - octobre 2009

voir les infos de dernière minute

voir les vidéos des Editions Astoure
avec interviews des auteurs

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

VENGEANCE TARDIVE, baie de Saint-Brieuc
roman policier de la nouvelle collection Breizh Noir (n° 001) par Bruno Ségalotti

 

 

8,5

 

Nigel, la quarantaine bien sonnée, est un rescapé de période funky des années 80. Il y a rencontré le succès sans qu'il l'ait vraiment cherché. Il lui a fallu des années pour se remettre des conséquences de ces années fastes, où le fric et l'alcool, entre autres, coulaient à flots. Après dix années passées à l'autre bout du monde à tenter de redonner un sens à sa vie, il revient enfin chez lui et s'installe à Langueux. Mais certains cadavres dorment encore dans son placard... Par hasard, lors d’une rencontre chez ses amis Patrick et Wendy, sa route croise celle de Marie, une ancienne copine de lycée, qu'il n'a pas revu depuis 30 ans. Marie, dont il était éperdument amoureux et à qui il n’a jamais osé rien avouer. Mais Marie, qui habite désormais la région toulousaine, n'est pas revenue à Saint-Brieuc par hasard. Son arbre généalogique comporte quelques zones d'ombre qu'elle voudrait bien éclaircir... Une tâche douloureuse, risquée...et au dénouement imprévu.
ISBN : 978-2-84583-241-1
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
CAUCHEMAR SUR LANNION
roman policier de la nouvelle collection Breizh Noir (n° 002) par Michel Dozsa

 

 

10

Ronan Magyar et Morgane Navalo assistent à la cérémonie d’un mariage à la mairie de Lannion puis au repas à Locquémeau. Soudain, alors que la fête bat son plein, la mariée affolée entre dans la salle, sa robe blanche couverte de sang ; son mari vient d’être poignardé. L’enquête sera confiée au policier Eddy Morgan, un des invités, et à son lieutenant, Sandrine Billot, avec la bénédiction lointaine de Ronan. Deuxième samedi du mois. Eddy Morgan et Sandrine sont appelés à Lannion pour un autre meurtre… le duplicata macabre vient de se reproduire : un autre jeune marié est assassiné le jour de son mariage. … D’autres mariages se profilent à l’horizon... Combien de jeunes époux vont encore mourir ? Pourquoi les femmes sont-elles épargnées ? Nos héros auront un mal fou à comprendre les motivations de cet assassin nuptial.
ISBN : 978-2-84583-246-6
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
RIFIFI CHEZ LES POULETS dans le Finistère
roman policier de la nouvelle collection Breizh Noir (n° 003) par Laurent Ségalen

 

 

10

La Bretagne a une vocation maritime mais pas seulement ! Son industrie agro-alimentaire rayonne également dans le monde entier, en s’exportant souvent par la mer. Un fait divers, une disparition inexpliquée, va secouer le ciel d’une de ces pépites bretonnes. S’agit-il d’un drame purement domestique ou de la fin tragique d’une intrigante sévissant sur les marchés internationaux de la volaille ? Gaétan Letrusel et son assistante Evi s’échinent, malgré l’ostracisme des poulets, pardon des policiers, à résoudre l’énigme de cette femme disparue, finalement retrouvée morte dans une crique de la Presqu’île, à quelques milles du Groupe industriel et financier où elle travaille au contact de nombreux soupirants…. La sixième enquête de Gaétan Letrusel s’avère complexe pour le célèbre duo de Filigrane. Quel rififi dans la volaille !
ISBN : 978-2-84583-242-8
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x180 mm
 
       
BIERE POUR BLONDES A RENNES
roman policier de la nouvelle collection Breizh Noir (n° 004) par Guénolé Troudet

 

 

10

666, le nombre de la Bête, celui du Mal, le nombre qui horrifie. D’autant plus quand on le retrouve inscrit sur les poitrines de jeunes femmes sans leur accord. Rennes est une belle ville, on y trouve des îlots de verdure, des havres de paix et de calme au cœur de la grande cité. Un vrai bonheur. Pas pour tout le monde. Loïc Garnier va devoir élucider cette histoire, sur fond de satanisme, qui fait que les cadavres poussent plus vite que les fleurs des espaces naturels rennais. Pour couronner le tout, son couple prend aussi une tangente dangereuse à cause de cette enquête plus que difficile. Un coup à se tourner vers les forces obscures pour de bon !
ISBN : 2-84583-244-2
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
AMERICAINS EN NORMANDIE (du 6 juin à début juillet 1944)
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Si la décision de débarquer en Europe est prise dès décembre 1943, il faudra attendre le 6 juin 1944 pour voir sauter les parachutistes sur Sainte-Mère-Eglise et déferler les troupes alliées sur Omaha et Utah, les plages de Normandie du secteur US. Le débarquement effectué, il restera à prendre le port de Cherbourg, mais ce sera dans le sang et les larmes. Sainte-Marie-du-Mont, Carentan, Isigny, Saint-Sauveur-le-Vicomte, Barneville, Carteret, Les Pieux, Montebourg, Bricquebec, Valognes, Saint-Pierre-Eglise, Saint-Vaast, Quettehou, Barfleur, La Hague, etc., sont autant de noms de villes martyres normandes sur le chemin de Cherbourg, qui eurent à souffrir et à combattre pour notre libérté. Ce livre, puisé aux Archives Militaires Américaines est le journal de marche des troupes US du 6 juin 1944 à début juillet 1944.
ISBN : 978-2-84583-237-4
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 130x200 mm
 
       
AMERICAINS EN NORMANDIE (de juillet 1944 à août 1944)
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Le port de Cherbourg capturé mais inutilisable, il faut sortir de la Manche avant de pousser vers l’Ouest (Brest) et vers l’Est (Paris). Commence alors une nouvelle phase de la Bataille de Normandie avec la Guerre des Haies : la Haie-du-Puits, Carentan, Périers, Coutances, etc., devront payer à leur tour pour permettre l’avancée des troupes américaines qui entrent bientôt dans Saint-Lô et Vire... L’Opération Cobra permettra la libération de Granville, Bréhal, Villedieu puis Avranches qui verra l’entrée de Patton dans la bataille. La contre attaque de Mortain et le chaudron de Falaise viendront bientôt fausser la formidable machine américaine qui subira de grosses pertes avant de pouvoir entrer dans Alençon, la Ferté-Macé, Saint-Hilaire ou même Le Mans plus au sud... Ce livre, puisé aux Archives Américaines est le journal de marche des troupes US de juillet 1944 à fin août 1944..
ISBN : 978-2-84583-243-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 130x200 mm
 
       
COLLABORATION ET EPURATION EN BRETAGNE
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Dans les mois troubles de l’Épuration entre 1944 et 1945, en marge des actions des vrais Résistants et des jugements des Cours de Justice spéciales, des bandes armées d’exaltés et de marginaux usurpant le brassard tricolore, s’emploient illégalement dans une véritable vendetta qui instaure un climat de peur et discrédite complètement les F.F.I. aux yeux de la population. Des femmes accusées d’avoir couché avec des Allemands sont violées, tondues, assassinées... Des hommes accusés d’avoir dénoncé leur voisin à la Gestapo sont exécutés au coin d’un bois, sans procès. Des grenades sont lancées sur les vitrines de commerçants suspectés d’avoir privilégié les troupes d’occupation. Des fermes agricoles à qui l’on reproche aux propriétaires d’avoir fait du marché noir, sont pillées et rançonnées… Des hommes ou des femmes condamnés trop légèrement par les Cours de Justice chargées de juger les faits de collaboration sont traqués, leurs noms sont placardés sur les murs et leurs avocats sont enacés de mort… Etc.

 

ISBN : 978-2-84583-240-4
Nombre de Pages : 256
Broché au format : 130x200 mm
 
   

MARCOF LE MALOUIN, CORSAIRE DU ROI
roman de la collection Mer et Aventure, par Ernest Capendu

 

 

10

Marcof le Malouin, ce sont deux grands romans d’aventures à l’époque des Corsaires du roi. La course dans l’Océan Indien : À l’époque glorieuse de la Course contre les navires anglais gorgés de richesses sur toutes les mers du monde, Marcof porte haut les drapeaux français et malouin. Laissez-vous entraîner sur le capricieux Océan Indien à bord de la corvette La Confiance du célèbre Surcouf et vivez un de ses plus célèbres combats navals contre un des plus gros navires anglais de l’époque : Le Kent. Plus de quatre cents anglais contre à peine cent cinquante français, la partie semblait inégale, mais c’était sans compter avec la ruse légendaire du Malouin et le courage sans limite des Corsaires. Les Rascals : Dans la baie vaseuse de Portsmouth, les Anglais ont installé des dizaines de vieux navires démâtés, où on entasse sept à huit cents prisonniers dans une promiscuité et une violence indescriptibles ; pourtant, une poignée de vaillants Corsaires français vont s’évader de ces tombes flottantes, grâce à un plan génial fomenté par Surcouf et Marcof le Malouin. Naufrages, tempêtes, abordages, combats… les haubans qui craquent dans la mâture… Marcof le Malouin, Corsaire, fleure bon la poudre et l’aventure.
ISBN : 978-2-84583-236-7
Pages : 386
Broché au format : 130x200 mm
 
   

LA MORTE PARFUMEE - Lancieux Le Guildo
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Beaufils

 

8

Comme de nombreux Poilus de la Première Guerre Mondiale souffrant dans les tranchées, Yves Morglaz - un homme séduisant qui tombe amoureux de toutes les femmes qu’il croise - va correspondre avec Faustine, une femme qu’il ne connaît que par le papier : elle va devenir sa marraine de guerre et sa confidente. Bien des années après la fin du conflit, Yves va tout faire pour la retrouver et la ramener chez lui entre Lancieux et Saint- Jacut-de-la-Mer. Seulement voilà, un mystérieux coffre entreposé dans le bureau d’Yves laisse échapper un étrange parfum qui hante sa conscience et va se mettre en travers de leurs retrouvailles. La morte parfumée est un grand roman sur la recherche d’amour entre deux adultes au passé envahissant.
ISBN : 978-2-84583-238-1
Pages : 176
Broché au format : 130x200 mm
 
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z

 

MENTIONS LEGALES