Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Nouveautés novembre et décembre 2012

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

FIN DE CAVALE A ERQUY
roman policier de la collection Breizh Noir par Chris Bourgault

 

 

8

 

« Il est possible de bâtir une tension terrible, tout en laissant le public savoir qui est le meurtrier. » Cette phrase d’Alfred Hitchcock peut résumer à elle seule le dernier roman de Chris Bourgault.
Mais que le lecteur ne s’y méprenne pas, il faudra toute la pugnacité d’Isabelle, de Jeff et d’Antoine pour comprendre les mobiles poussant un être humain à devenir le pire des assassins. Et surtout remonter le temps puis explorer une période trouble où certains avaient choisi le mauvais camp.
D’Erquy à Saint-Malo, en passant par Dinan, notre trio d’enquêteurs devra démêler le vrai du faux pour que la vérité puisse éclater…mais la route sera longue et jonchée de cadavres peu exquis à donner des sueurs froides.
ISBN : 978-2-84583-308-1
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
RANCE ET RANCOEUR, pays de Dinan
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

 

10

Lorsque MJP, médecin généraliste à Plancoët, voit le nom d’Isabelle Ferrata noté à l’agenda, elle s’avoue ravie de revoir une amie qui avait quitté la Bretagne sans explication. Mais cette amie revient meurtrie ; marquée par ce qu’elle a vécu lors de cet exil volontaire : un accouchement difficile à l’issue tragique.
C’est en cherchant à contacter la sage-femme qui a suivi son amie que Marie-Jeanne va mettre le doigt dans un engrenage inattendu, l’amenant à croiser une nouvelle fois le chemin de l’adjudant Botillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Plancoët.
Les bords de Rance, entre Langrolay-sur-Rance et Dinan seront le théâtre d’une sombre histoire, où les méandres de l’âme humaine, entre vengeance et cupidité se retrouvent comme exacerbés...
ISBN : 978-2-84583-314-2
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
NANTES PARANO
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Michel Dozsa

 

 

10

Comme si elle était sous anesthésiant, Nantes respire le calme des grandes villes de province… Respire ? enfin respirait, car, depuis quelque temps, les quartiers d’Orvault, Rezé, Saint-Herblain et La Beaujoire paraissent animés de leurs propres turpitudes. Certains patrons de boîtes de nuit qui jusqu’à maintenant travaillaient sans faire de bruit, se retrouvent en première place dans les médias. Quelques uns sont retrouvés assassinés, une flèche plantée en pleine tête, crâne éclaté.
Un Corse tranquille, dirige en sous-main ces différentes sociétés.
Est-il protégé en haut lieu, ou veut-on le lyncher ?
Qui a intérêt à perturber les nuits paisibles de ces quartiers ?
Qui a intérêt à faire main basse sur le monde de la nuit ?
Qui peut tirer profit de cette bagarre ?
Des questions auxquelles Ronan et Morgane devront répondre rapidement.

 

ISBN : 978-2-36428-030-4
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LES LARMES DU MAL, de Pontivy à Loudéac
roman policier de la collection Breizh Noir par Guénolé Troudet

 

 

 

8,5

Je m’appelle Jeff McViler et je suis détective privé.
Ça en jette, hein ?
La réalité est malheureusement un peu moins glamour.
Si mon quotidien est constitué d’enquêtes banales, parfois il y a une embellie.
Comme celle que je vais vous raconter.
Un accident de la route étrange, un homme qui meurt, une famille partagée entre chagrin et interrogations, des personnages hauts en couleurs pas tous fréquentables, une avocate à mon goût, voilà l’ambiance dans laquelle je vais évoluer.
Tout se joue entre Pontivy et Loudéac, tout se solutionne aussi dans le même secteur.
Vous allez le voir, l’esprit de famille il n’y a que ça de vrai.

ISBN : 978-2-84583-317-3
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
PRES DU CAP, le roman du pays d'Erquy
roman par Nathalie Reymond

 

 

 

10

 

Près du Cap (le roman du Pays d’Erquy) est une fiction basée sur la longue histoire et les sites remarquables d’Erquy et de ses environs. Grotte de Gallimoneux, retranchement de Tu-es-Roc, Plaine-Garenne, anse du Port Blanc, dolmen de La Ville-Hamon, chemin Romain, îlot Saint-Michel, prieuré de SaintAubin, baie de la Fresnaie, Corseul, abbaye de Boquen, lande de La Poterie, Lamballe … bien d’autres lieux encore retrouvent leurs vieux noms.
C’est là et parfois ailleurs que se déroulent les aventures des nombreux personnages d’une même lignée dont l’ancêtre talismanique serait peut-être Héna, la devineresse aux yeux clos, à moins que ce ne soit un galet rose gravé de cercles entrelacés par Llyn le sculpteur, ou la maison du puits en bordure du marais, ou, plus simplement, le grand cap qui dresse ses roches plissées loin dans la mer d’émeraude.

ISBN : 978-2-84583-315-9
Nombre de Pages : 228
Broché au format : 135x200 mm
 
       
CRIMINELS, Assises des Côtes-du-Nord
histoire vraies de la collection Ouest & Compagnie par Elodie Deltier

 

 

9

Ici, deux sortes d’individus se côtoient : le criminel et sa victime. Mais lequel est le plus coupable ?
La frontière entre le bon et le mauvais n’est pas toujours là où l’on pense, certaines des histoires racontées ici vont vous le prouver.
Qui est le plus condamnable : la femme excédée qui découpe son mari en morceaux, ou l’époux alcoolique qui la frappe quotidiennement ?
Et ce jeune homme éperdument amoureux de la victime, désigné coupable par la clameur publique alors qu’aucune preuve tangible n’est rapportée... n’est-il pas aussi une victime ?
Etc., etc...

CRIMINELS, ce sont 31 histoires vraies ayant défrayé la chronique, tirées des archives de la Cour d’assises qui vous sont racontées dans le détail.

L’auteur du crime passionnel, de l’assassinat effectué de sang-froid, ou encore de l’infanticide, tous ces criminels ont répondu de leurs actes devant la Cour d’Assises des Côtes-du-Nord, passant successivement du statut de présumé innocent à celui d’accusé et enfin de coupable.
Ce livre raconte leur histoire

ISBN : 978-2-36428-033-5
Nombre de Pages : 234
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LA NUITEUSE DE RECOUVRANCE, du Conquet à Brest
roman policier de la collection Breizh Noir par Jacques Caouder

 

 

10

L’équipage d’un caseyeur du Conquet découvre le corps d’une femme coincé entre des rochers. Le légiste, après un premier examen, attribue la mort à un coup violent à l’arrière de la tête.
L’enquête est confiée au major Paré de la gendarmerie de Saint-Renan. Il apprend que la jeune femme travaillait à la préfecture maritime de Brest.
Bien appréciée par ses pairs, il découvre cependant un personnage haut en couleurs et tumultueux dans le privé.
Un personnage équivoque qui évolue dans un monde interlope par ses fréquentations, ses appétences sexuelles et ses liaisons particulières avec des officiers de haut rang de l’armée de Terre et de la Royale.
Qui était-elle réellement ? Et pourquoi sa mort intéresse-t-elle la DRM, le SDECE et la Sûreté Nationale ?
Le major Paré et ses gendarmes auront fort à faire pour établir les circonstances de sa mort et découvrir la sinistre et misérable vérité.
ISBN : 978-2-84583-316-6
Nombre de Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
   

 


CRIMES NAZIS EN BRETAGNE, septembre 1941 - août 1944
histoires de la Seconde Guerre Mondiale de la collection Ouest & Compagnie par Eric Rondel

 

 

18

 

A la fin de l’été 1944, des rapports abondamment illustrés sur les crimes nazis ont été établis par un détachement de la Psychological Warfare Division de la IIIème US Army du général Patton, basé à Rennes. Le travail de ces enquêteurs dura un peu plus de deux semaines au cours desquelles ils interrogèrent de nombreux témoins civils et militaires qui racontèrent par le détail l’horreur de ce qui s’était passé.
Ces officiers furent frappés par le nombre d’agressions brutales, de meurtres, de rafles et de tortures sadiques relevés en Bretagne, bien supérieur à d’autres régions de France.
Les violences et les répressions allemandes augmentèrent au printemps 1944. Il semble qu’ils avaient commencé une vaste campagne d’extermination de la Résistance. A partir du 6 juin, un véritable règne de terreur fut instauré dans toute la Bretagne. Des fosses furent découvertes, contenant parfois jusqu’à une trentaine de cadavres. Dans la plupart des cas, les corps montraient des signes de torture ou de brutalité d’une incroyable sauvagerie… Les incendies de fermes en représailles où de nombreux civils trouvèrent la mort, étaient une méthode très utilisée par les occupants. Ces destructions violentes et criminelles étaient accompagnées d’intimidations, de pillages, de viols et de meurtres...
Depuis l’exécution des vingt-sept otages de Châteaubriant en octobre 1941 jusqu’au massacre de Saint-Pol-de-Léon en août 1944, ce sont les histoires de plusieurs centaines de martyrs de la barbarie nazie qui sont racontées dans ce livre : les exécutions de la forêt de Lorge, de Boudan, de Malaunay, et de la Roche-Maurice, mais aussi les pendaisons de Carhaix, de Saint-Caradec et de Trébeurden, l’histoire de la sanglante Cour martiale du Faouët, les atrocités et tortures de la Gestapo de Quimperlé, de Morlaix et de Saint-Brieuc et celles de la Feldgendarmerie de Plouaret, la chasse aux réfractaires de Baud, les crimes du Huelgoat, les trente-trois brûlés de Landeleau, les exécutions de Cleder... etc... ne sont que quelques-uns des sujets traités parmi des centaines d’autres...
Jour après jour, mois après mois, de 1941 à 1944, c’est une terrible comptabilité appuyée par des rapports de police et de gendarmerie, témoins administratifs d’une répression implacable que les Bretons ont subie pendant l’occupation de la part de certains soldats allemands ou russes ainsi que de membres de la Gestapo, qui est détaillée ici.
ISBN : 978-2-36428-032-8
Nombre de Pages : 258
Broché au format : 116x240 mm
 
   
 

 

   
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES