Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Mars avril 2017

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

OPERATION VENT D'OUEST dans le Trégor
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Michel Ollivier

 

 

10

 

Ludovic Talguen est un paisible retraité, qui vit dans un petit coin paradisiaque du Trégor : le village de Buguélès, à Penvenan.
Il écrit des romans policiers, tout droit sortis de son imagination.
Alors, lorsque sa femme le découvre un soir sauvagement assassiné, elle ne comprend pas.
Personne ne comprend d'ailleurs.
Mais le sujet du prochain roman de Ludovic Talguen n'était peut-être pas si imaginaire que cela.
Et, même pour un romancier, la curiosité est un vilain défaut. Qui peut coûter cher…
Cette fois, c'est la femme du romancier, mise sur la piste par quelques notes sibyllines jetées sur un petit carnet, qui entame ses propres recherches.
Mais le danger ne tarde pas à se préciser…

 

ISBN : 9782364280861
Pages : 290
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LES TÊTES TOMBENT A LANDERNEAU
roman policier de la collection Breizh Noir par Gérard-Henri Hervé

 

 

8,5

Quand les élèves de Clet Kermeur retrouvent le corps d’une femme âgée décapitée lors d’une visite pédagogique des ruines de l’ancienne Grande Briqueterie de Landerneau, la gendarmerie locale entame les investigations d’usage sans trop s’alarmer. Mais, lorsqu’une seconde découverte macabre aussi hideuse se renouvelle quelques jours plus tard dans un autre site insolite de la ville, le responsable de l’enquête, le fringant lieutenant Florian Moutier, en perd la tête et ne peut guère faire l’économie d’une demande de coopération au talentueux enquêteur amateur Clet Kermeur. Celui-ci ne tarde pas à accepter le défi, malgré les vives réticences d’Alison Wealow de plus en plus lasse et excédée de ses frasques et de son agitation convulsive dès qu’une enquête se présente …
ISBN : 978-2-84583-405-7
Pages : 220
Broché au format : 110x180 mm
 
       
VOL D'ONDE - Micmac dans les Alpes
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Godefroy A Hofer

 

 

8,5

Pourquoi le chien de ce berger assassiné non loin du Lac Sainte Anne, dans le Haut Queyras, a-t-il peur chaque fois qu'un planeur fait un passage en radada au-dessus de lui ? Et pourquoi ce grand avocat parisien et sa ravissante épouse se promenaient-ils dans ces montagnes avec 100 grammes de cocaïne dans leurs gourdes de randonneurs ? Il est trop tard pour le leur demander : ils sont muets, définitivement. Gilbert Riffault a lâché sur ordre les fonds sous-marins de Ouessant pour les neiges éternelles de la Font de Sancte et du Parpaillon, non loin de Briançon. La découverte de l'épave d'un planeur méthodiquement déchiquetée l'amène à s'intéresser aux pilotes de ces extraordinaires machines volantes, puis à s'installer lui-même aux commandes.
La « franc-maçonnerie » des vélivoles, c'est comme ça qu'on désigne les fanatiques du vol à voile, l'aidera à coincer des super champions d'un trafic de denrées évidemment prohibées. Super champions ? Oui certes ! dans tous les sens du terme...

ISBN : 978-2-36428-082-3
Nombre de Pages : 202
Broché au format : 110x180 mm
 
   

SCANDALE DANS LA CATHEDRALE - Saint-Brieuc
roman policier de la collection Breizh Noir par Bernard de Fonclare

 

 

9

Le supplice du pal n'est pas une tradition celtique.
Il est sans contexte d'origine orientale et par conséquent, en Bretagne, à Saint-Brieuc, il possède tous les ingrédients de l'horreur et sans surprise cause aux spectateurs bretons une frayeur maximale. Et que dire, si cette sombre affaire se produit aux grilles de la cathédrale ?
Les Perses seraient-ils impliqués dans ce scandale ?
Le commissaire Delaporte a du mal à le croire.
Révolté par cette façon d'expédier un de ses semblable dans l'autre monde, le policier briochin va mettre sur le grill les suspects afin de percer le mystère. Comme à son habitude, son pote Le Gall viendra ajouter son grain de sel sur les plaies vives de l'enquête.

 

ISBN : 978-2-84583-406-4
Nombre de Pages : 228
Broché au format : 110x180 mm
 
       
PEUR SUR DINARD
réédition d'un roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G Ulrich

 

 

9,5

Tandis que Dinard s’apprête à vivre son Festival du film Britannique, Sabine, caissière d’un supermarché, est lâchement étranglée sur le trajet de son travail. Les soupçons se portent très vite sur le mari de la jeune femme que le commissaire Erwan Le Morvan arrête sans grande conviction.
Mais l’assassin récidive : Marie-Sophie, épouse d’un notaire rennais, est la nouvelle victime, alors qu’elle se rend à la cérémonie d’ouverture du célèbre festival.
L’angoisse étreint Dinard.
Un tueur en série sévirait-il dans la ville ? La rumeur court… puis se répand d’autant plus facilement qu’un troisième crime se profile à l’horizon…
Dinard a peur !
Il faudra toute la perspicacité du commissaire Erwan Le Morvan et de ses enquêteurs pour résoudre l’énigme et ramener la sérénité au sein de la population dinardaise.

ISBN : 978-2-36428-091-5
Nombre de Pages : 244
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA LUNE N'EST PAS LONGTEMPS PLEINE
thriller de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

8

René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue. Depuis le décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison. Urbane possède toutes les références requises… Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René. Leur relation ambigüe devient violente, voire perverse… Le matou recueilli par René, notamment, ne fait qu'envenimer les choses.
Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis. Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence…
Lorsque se révèlent les secrets de famille, lorsque la coupe déborde, il n'y a plus d'échappatoires. Le jeu de massacre s'enclenche, inexorable…

ISBN : 978-2-84583-403-3
Nombre de pages : 208
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FATALE EMPRISE A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5€

En cette veille d'Ascension, la famille Le Bottec se réunit à la malouinière de la Ville-Grou à Saint-Coulomb sous l'égide de Mathilde, la maîtresse de maison.
Le lendemain, celle-ci est retrouvée morte sur le voilier familial au large de la Pointe du Grouin. L'annexe du bateau a disparu. L'hypothèse d'un accident est vite écartée.
Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes commencent alors une enquête qui dévoile peu à peu le vrai caractère de la victime et son emprise cruelle sur tous ceux qui la côtoyaient au quotidien, membres de la famille ou employés. Le passé refait surface avec ses blessures qui sont autant de mobiles.
Les indices matériels manquent pourtant, jusqu'à ce que Gabrielle, la sœur de Mathilde, soit découverte étranglée dans son appartement sur le port de la Houle.
Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent pour désigner le coupable, alors que le long week-end de l'Ascension ouvre la grande saison sur le bord de mer, tout le long de la côte d'Émeraude.
ISBN : 978-2-36428-085-4
Nombre de Pages : 252
Broché au format : 110x180 mm
 
   

LA JEGADO, L'EMPOISONNEUSE BRETONNE
réçit historique par Peter Meazey

 

 

8

Hélène Jégado est l'une des plus grandes empoison-neuses de tous les temps. Son exécution à Rennes en 1852 met fin à une carrière commencée 18 ans plus tôt dans son Morbihan natal. Ses victimes se comp-tent par douzaines : des hommes, des femmes, des enfants, des curés... L'auteur nous entraîne dans les coulisses des presby-tères et des maisons bourgeoises sur les pas de cette cuisinière infatigable qui a mijoté ses forfaits en toute impunité pendant dix-huit ans. L'histoire de La Jéga-do, criminelle hors normes, laisse encore un drôle de goût un siècle et demi plus tard. Séglien, Guern, Bubry... Hennebont, Locminé... Lorient, Pontivy, Vannes, Auray... Rennes… « Partout où je vais, la mort me suit... »
ISBN : 978-2-84583-155-1
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
   
L'AFFAIRE LORD KITCHENER - Dinard
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par François Paris

 

 

10

Londres, décembre 1936.
Le notaire est formel : Harry Drake est l'unique héritier d'un lointain parent à la fortune colossale. Le testament précise également qu'il devient propriétaire d'une villa cossue, à Dinard, en France. Ravi de cette opportunité, il décide de l'occuper à peine les documents officiels paraphés.
Si les premières heures en Bretagne séduisent Harry, il déchante rapidement. D'étranges événements surviennent : il est suivi, épié, un insaisissable visiteur parcourt la villa à la nuit tombée, jusqu'au jour où un cadavre est découvert au fond du parc.
Ce drame a-t-il un rapport avec ce manuscrit remis discrètement à Harry ? Il s'agit des Mémoires d'un soldat britannique, soigné à Dinard en 1916. Son récit, glaçant, prouve à Harry que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…
ISBN : 978-2-36428-084-7
Nombre de Pages : 298
Broché au format : 110x180 mm
 
   

FANTASME ET CAUCHEMAR
roman érotique de la collection Libertina, par Gwen de L.

 

 

8

 
ISBN : 978-2-37469-009-4
Nombre de Pages : 212
Broché au format : 110x180
 
   
VOLUPTUEUX JEU DE DAMES
roman érotique de la collection Libertina, par Maxime Demans

 

 

8

Fabuleux spectacle que cette étreinte sauvage !
Inès, la femme du patron, s'encanaille avec un employé de son mari, dans les cuisines de l'entreprise, au cours du traditionnel pot de fin d'année. La jeune femme, troublante, se livre avec fougue aux assauts répétés de son amant sans savoir que Greg, un ouvrier récemment embauché, filme discrètement la scène tant scabreuse que compromettante. L'occasion inespérée pour lui d'exercer un chantage sur l'épouse dévoyée et l'obliger à assouvir ses propres délires sexuels...
Son trip : Faire de cette femme sa chose!
Mais la mort accidentelle de l'amant, dans des circonstances pour le moins surprenantes, va bouleverser la donne et, peu à peu, c'est le manipulateur qui va devenir le jouet d'un trio de femmes amorales vautrées dans la fange de leurs vices et de leurs fantasmes.
ISBN : 978-2-37469-010-0
Nombre de Pages : 200
Broché au format : 110x180
 
   

LA GRIFFE DE L'OURS
100 nouvelles par Alain Emery

 

 

18

Ces cent nouvelles, écrites entre 2002 et 2016, avec leur timbre singulier, témoignent autant des apprentissages et du chemin parcouru que de la route que je m’efforce de suivre. Je pense surtout qu’à leur manière, elles forment un tout : la carte d’un territoire dont les frontières correspondent à peu de choses près avec celle du cône de lumière qui tombe de la lampe de mon bureau. Un vaste monde sous ma griffe. En quelque sorte, le cadastre, patiemment établi, de notre folie furieuse.

ISBN : 978-2-84583-407-1
Nombre de Pages : 526
Broché au format : 130 x 200
 
   

1373 - LES ANGLAIS DEHORS
roman historique par Anne Chambrin

 

 

12

En 1373, la guerre de cent ans bat son plein. Les Anglais assiègent Saint-Malo et menacent Dinan tout en mettant à sac les environs. Guillaume le Malouin et Boniface le nain parviennent à fuir pour alerter Du Guesclin, le seul à pouvoir bouter les envahisseurs hors de la contrée.
Éléonore de Dinan, fille de sire Robert, aime Aymeri de Léhon, fils de sire Godefroy. Mais Dinan est aux Français et Léhon à Jean IV, duc de Bretagne. L'union est impossible et la belle est enfermée au couvent où elle subit de terribles sévices. Comment Aymeri pourra-t-il réussir à la sauver ?
Renaud le lépreux, Guillaume et Boniface ne seront pas de trop pour l'aider dans cette périlleuse entreprise, alors que les Anglais sévissent partout.
Trahisons, amours contrariés, incendies meurtriers, les personnages hauts en couleur bravent tous les dangers pour arriver à leurs fins.
ISBN : 978-2-36428-087-8
Nombre de Pages : 284
Broché au format : 130 x 210
 
   

LE FANTÔME DE TERRE-NEUVE
roman historique par Léon Berthaut

 

 

9

Fantôme de Terre-Neuve est l'histoire du tragique destin croisé éprouvé par plusieurs familles à la terrible époque de la pêche à Terre-Neuve, quand, à bord des doris qui se perdaient dans les brumes ou des goélettes qui disparaissaient corps et biens sur le Grand Banc, des pères, des fils, des maris, risquaient leur vie pour quelques francs.
Dans ce grand roman qui mêle avec talent la vie des paysans et des marins de Plouër-sur-Rance au début du XXème siècle, Léon Berthaut aborde tous les grands problèmes de ces vies de bagnards de la mer comme les appelait le père Yvon, l'aumônier des Terre-Neuvas.
Jacques Leroux et sa cousine Anne-Marie, qu'un amour secret anime, vont entraîner le lecteur dans leur quotidien tourmenté, bercé par la religion, la superstition et la tradition.
Embarquez à bord de ces navires où se mêlaient le courage et la violence, l'alcool et la promiscuité et où la mort jouait avec leur quotidien.
Restez à terre avec ces femmes dont le quotidien rimait avec le travail des champs, les veillées où les pires histoires courraient et l'espoir du retour au pays de l'être aimé.
ISBN : 978-2-84583-408-8
Nombre de Pages : 254
Broché au format : 130 x 210
 
   
 

 

 

9

 

 

LA SIRENE DE LA RANCE, ROMAN DE LA CÔTE D'EMERAUDE - Saint-Suliac
roman historique par Pierre Rochebonne

La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible entre Hervé Huet, un pêcheur de Saint-Suliac et Marie Richard la dentellière, dont le père a disparu sur les bancs de Terre-Neuve dans le naufrage de la goélette commandée par le père d'Hervé.
Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son coeur et vivre paisiblement auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Marie a presque réussi, seulement c'est sans compter sur un terrible drame qui va endeuiller La Rance le soir des régates, avec pour seul témoin une certaine Jeannette, une drôle de fille dont personne ne sait d'où elle vient, qui vit de la vente de coquillages et que tout le monde prend pour une sorcière.
Jeannette aussi est amoureuse d'Hervé... la jalousie, la vengeance et le chantage vont s'inviter dans l'histoire.
Les personnages de La sirène de la Rance entraînent le lecteur dans le quotidien des riverains de La Rance au temps de la marine à voile : la pêche, les terre-neuvas, les croyances, la religion, les fêtes, les chagrins, les espoirs et la solidarité...
La Rance, ses rivages et ses légendes y sont aussi bien décrits.

ISBN : 978-2-84583-412-5
Nombre de Pages : 262
Broché au format : 130 x 210
 
   

 

Originaire d'une longue famille militaire française, officier de Marine lui-même, Maurice Zeller fut pilote d'hydravion à Tréguier pendant la Première guerre mondiale, avant d'être révoqué de la Marine après avoir été surpris à fumer de l'opium. Déchu et revenu à la vie civile, Zeller va multiplier à Paris les petits boulots mal payés de commercial en poste de radio pour une société d'Etables, ou celui de peinture en bâtiment, avant d'intégrer le métier du journalisme sportif au Poste de Radio Colonial.
Gagnant très rapidement une notoriété quasi mondiale, il va se mettre à écrire des pièces de théâtre et va très vite devenir l'inventeur du théâtre radiodiffusé moderne avec bruitages et mises en situation. Dans ce nouveau métier, où certains, ne connaissant pas sa vie de collaborateur et d'agent à la solde des nazis, le citent encore de nos jours en exemple, il travaillera pour et avec des grands noms de l'époque, tels Edmond Rostand, Claude Farrère ou même Marcel Pagnol…
Seulement voilà, la guerre arrive et Zeller veut servir. Mais, à cause de son passé, on lui refuse une réintégration avec son grade.
Septembre 1940, alors qu'il se promène en canot au large d'Erquy, où il est venu se réfugier dans la villa familiale, un naufrage va lui faire rencontrer des Allemands qui vont très vite comprendre l'intérêt pour le Reich de se servir de ce personnage mondain très intelligent qui parle le français, l'anglais, l'allemand et même le vietnamien et qui aime aussi l'argent...
Zeller va s'engager dans la L.V.F., et partir sur le Front russe et y rencontrer Doriot, avec qui il va nouer des liens. Renvoyé rapidement en France pour des raisons mystérieuses, il va créer et diriger l'antenne de recrutement de la Légion à Saint-Brieuc, créer celle de Dinan puis organiser celle de Saint-Malo.
Viré de la L.V.F. pour malversations, le cupide Zeller sera recruté par les services de renseignements allemands de Saint-Brieuc, et va tristement s'illustrer dans des affaires d'espionnage et de dénonciations de Patriotes et de Résistants à Saint-Quay, Plouha, Bréhat, Dinan, Guingamp, Loudéac, Plourhan, Saint-Brieuc, Callac, La Hunaudaye..., avant de partir pour Morlaix, puis Quimper où, employé par l'Abwehr, il participa à de nombreuses arrestations de Patriotes à Quimper, Douarnenez, Pont-Aven. Tréboul... en se faisant passer pour un Résistant.
Les victimes seront déportées ou exécutées...
Mais c'est à partir de juin 1944 que les talents de l'agent allemand Maurice Zeller vont atteindre leur zénith, avec son intégration dans la F.A.T. 354 de Pontivy : il va participer activement à la chasse aux S.A.S. et aux Résistants échappés de Saint-Marcel, à la traque de Bourgoin à Guillac et à l'assassinat du lieutenant Marienne à Kerihuel...
Arrêté à la frontière Suisse en 1945, il sera jugé à Rennes pour intelligence avec l'ennemi, et condamné à mort.
L'un des agents français les plus actifs au service de la Gestapo en Bretagne, a été certainement l'ex-lieutenant de vaisseau Maurice Zeller... écrira le capitaine Le Cloître, de la subdivision du Morbihan à la Sécurité Militaire.

ZELLER, un des espions du IIIème Reich
livre historique sur la seconde guerre mondiale par Eric Rondel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22

 

 

 

 

ISBN : 978-2-37469-011-7
Nombre de Pages : 394
Broché au format : 16 x 24
 
   
     
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES