Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Guerre et conflits
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Nouveautés - mars 2009

v

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

 

RITUEL SANGLANT A RENNES
roman policier de la collection Breizh Noir par Nelly Boisnard

 

 

10

 

Le corps d’une jeune femme atrocement mutilé, est retrouvé dans un appartement du quartier du vélodrome à Rennes. L’étrange rituel accompli par le meurtrier laisse présager qu’il ne va pas s’arrêter là. Le commissaire Axel Morgan, entraîné par la folie du tueur dans les rues de la capitale bretonne, devra faire preuve de perspicacité pour percer à jour le mystère de ces rites mortels et comprendre la mécanique macabre qui pousse celui que la presse nommera «l’exécuteur rituel» à s’en prendre à ces femmes. La vérité est au bout d’un long chemin parsemé de cadavres qui sont d’autant d’énigmes que le commissaire Morgan et son équipe, malgré les pressions de tous ordres, devront résoudre afin d’empêcher le tueur d’aller au bout de la mission qu’il s’est assignée.

ISBN : 978-2-84583-220-6
Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm

SEQUENCE BOURDON A SAINT-MALO
roman policier de la collection Breizh Noir par Hervé Bourhis, (dit Tetève)

 

 

9

Il pensait être pénard l’inspecteur Loic Guilloux, après des années en région parisienne, le voilà muté sur Saint Malo. Tranquille !… Sauf qu’avec un cadavre sur les bras… Et quand la victime s’étale à la une de la presse people, pas question de s’endormir sur le sable. Heureusement les indices ne manque pas et l’enquête s’accélère. Peut être un peu trop… … Immédiatement après, tout s’éteignit : comme lorsque survient une coupure durant une émission télévisée. Il n’avait plus devant les yeux qu’un écran désespérément noir. Au bout de quelques instants, une voix off, mécanique et sans âme, ânonna une simple phrase : - J’ai tué Chloé… J’ai tué Chloé… Puis revint une image, une image fixe, tel un interlude : Celle d’un gros bocal de verre dans lequel gisait, totalement inerte, un énorme bourdon… - J’ai tué Chloé, répéta la voix sans vie.
ISBN : 978-2-84583-221-3
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 

EXTREME ONCTION A SAINT-CAST
roman policier de la collection Breizh Noir par Chris Bourgault

 

8

Un trafic de produits illicites. Un cadavre retrouvé à Saint-Cast. Une mystérieuse clé USB. Une réserve d'eau polluée. Tous les ingrédients sont réunis à nouveau pour qu'Isabelle et Jeff repartent vers une nouvelle aventure en quête de vérité. Ils devront même s'envoler au-delà des frontières pour éviter un scandale. Aidés par leur ami Antoine, gendarme à Pléneuf-Val-André, réussiront-ils à mettre un terme à ce troisième défi? Après Pêcheurs de mort au Val-André et Roc Maudit à Erquy, nous retrouvons avec autant de plaisir les héros de Chris Bourgault. Cette fois-ci, l'auteur a planté le décor dans la station balnéaire de Saint-Cast où il fait évoluer ses personnages.

CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION

ISBN : 978-2-84583-225-1
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
     
CRIMES DE COEUR DU THABOR A PONTIVY
roman policier de la collection Breizh Noir par Anne Le Jeloux-Chauvel

 

9

Emigré au Canada, dans les années 1960, Désiré Le Thuec revient à Pontivy, dans l'espoir d'y retrouver Eve, son amour de jeunesse, dont il compare la beauté à celle d'Ava Gardner. Fascinés par le romantisme de cette histoire qu'il raconte dans un bar, des lycéens lui proposent de l'aider dans cette enquête bien particulière…Mais dans ce jeu de piste, la fougue de leur jeunesse et leur inexpérience provoqueront le "grand dérangement" dans la vie de cette femme et des morts seront à déplorer. Le Commissaire Péran et son adjoint Séti vont devoir élucider trois affaires étranges, reliées entre elles, semble-t-il, par le Canadien, dont la personnalité est à la fois attachante et complexe. Suspense garanti!
 
ISBN : 978-2-84583-222-0
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
       
LE CLAN DES OGRES (Les secrets d'Erquy)
roman policier de la collection Breizh Noir par Alain Emery

 

8

Erquy, Mai 1951. Le capitaine Fabre et ses hommes, en pénétrant dans la Maison Noire, sont bien loin d’imaginer qu’ils vont se trouver face à l’horreur absolue. Une famille massacrée, un assassin réfugié dans le mutisme, ainsi commence ce printemps macabre… D’Erquy à Saint Malo, en passant par Plancoët, Fabre et son équipe vont suivre un chemin jalonné de mensonges et de cadavres. Il faudra tout l’entêtement du capitaine pour triompher des apparences, découvrir la vérité… et affronter enfin le Clan des Ogres.
ISBN : 978-2-84583-219-0
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
       
LE PACTE DES VEUVES DE SAINT-MALO (Victor Tarin)
roman policier de la collection Breizh Noir par Eric Rondel

 

8

Une journée en enfer, voilà ce que va vivre Victor Tarin cet après-midi de mai alors qu’il attend l’ouverture des écluses au barrage de La Rance. Un type veut s’y suicider en sautant dans les tourbillons des vannes. Pendant ce temps-là, Marie Balot est aux prises avec un drôle de fugitif qui fuit un ennemi invisible en courant nu et en bousculant tout sur son passage dans les rues de Saint-Servan. Le Pacte des Veuves, onzième aventure de Victor Tarin, plonge le lecteur dans un univers de vengeance et de morts suspectes qui met mal à l’aise les retraités de Saint-Malo, qui cachent de terribles secrets enfouis derrière leurs cheveux blancs et leurs airs paisibles… La vengeance est un plat qui se mange froid, jamais un dicton populaire n’aura été aussi bien employé…
ISBN : 978-2-84583-213-8
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
       
A BREHAT l'ILE ROSE
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Beaufils

 

8

Jos Trégourez, un peintre obsédé par les nus, après une grave maladie qui lui a fait perdre ses moyens, vient rechercher son inspiration sur l’île de Bréhat aux premiers coups de canon de la Première Guerre Mondiale avec Suze, son modèle, qui fut aussi sa maîtresse et son infirmière. Cet étrange couple qui passe son temps à se déchirer, va accueillir pour son plus grand malheur, un troisième membre, un sculpteur que la guerre a rendu aveugle. Tandis que le désir amoureux obsède Suze, captive et abandonnée sur l’île, les artistes, trop naïfs, ne voient pas la catastrophe qui les guette et va les faire sombrer dans la folie... Il ne leur restera plus qu’une seule issue et elle sera terrible…
ISBN : 978-2-84583-211-4
Pages : 180
Broché au format : 130x200 mm
   
DONATIENNE
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par René Bazin

 

8

Donatienne, fille d’un marin-pêcheur d’Yffiniac, se marie très jeune à Jean Louarn, un paysan breton qui loue une toute petite ferme à Plœuc entre Saint-Brieuc et Moncontour. Très vite, c’est la misère noire qui rythme la vie de ce couple de trois enfants. Il n’y a quasiment rien pour nourrir la famille. La faillite menace et le propriétaire veut les mettre à la porte. Pour les aider, un médecin de Saint-Brieuc va trouver une place de nourrice à Donatienne, mais il faut partir pour Paris, à plusieurs heures de train de Bretagne… de son mari… de ses enfants… Qu’importe, il n’y a plus rien à attendre de leur ferme… elle part… il reste… Au début, Donatienne écrit et envoie de l’argent pour payer les loyers… puis tout s’espace… puis tout s’arrête… Jean, qui subit l’humiliation de la vente aux enchères de ses maigres biens, se croit abandonné et part sur les routes avec ses trois enfants… il veut s’embaucher pour arracher les pommes de terre en Vendée… mais ce n’est pas facile de trouver du travail pour un itinérant avec trois enfants à charge… c’est louche… l’hiver approche, il n’a plus rien… il devient un vulgaire vagabond, tandis qu’à Paris, sa femme se construit une autre vie… Donatienne, un beau roman sur la misère de la Bretagne du début XXe siècle.
ISBN : 978-2-84583-223-7
Pages : 182
Broché au format : 130x200 mm
   
LA FEE DES GREVES
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Féval

 

8,5

C’est dans les parages magiques de la baie du Mont-Saint-Michel où chacun craint de périr dans les sables mouvants et où planent des fantômes vengeurs, que se déroule cet envoûtant roman moyenâgeux où se mêlent ésotérisme et traditions, vengeance et amour, crimes et châtiments… « Si vous descendez de nuit la dernière côte de la route de Saint-Malo à Dol, entre Saint-Benoît-des-Ondes et Cancale, pour peu qu’il y ait un léger voile de brume sur le sol plat du marais, vous ne savez de quel côté de la digue est la grève, de quel côté est la terre ferme… C’est que les choses passées ont leurs spectres comme les hommes décédés, c’est que la nuit évoque le fantôme des mondes transformés aussi bien que les ombres humaines… » Quand un frère est accusé du meurtre de son propre frère lors d’un pèlerinage dans l’abbaye millénaire, la punition peut venir de très haut… La fée des Grèves, un passionnant roman fantastique et féérique qui plonge le lecteur dans le monde occulte de la chevalerie...
ISBN : 978-2-84583-212-1
Pages : 246
Broché au format : 130x200 mm
   
PATIRA
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Raoul de Navéry

 

9

Patira, un petit orphelin saltimbanque, est recueilli chez Jean l’Enclume, un forgeron aussi violent que méchant, qui le destine à remplacer le chien qui actionne le soufflet de la forge. Dans le château de Coëtquen, Blanche, la simple et généreuse fille de marin devenue l’épouse du marquis Tanguy, subit la vengeance diabolique de ses beaux-frères, qui l’enferment au fond des oubliettes. Abandonnés de tous, les deux destins se rencontrent miraculeusement, et Patira, le petit malheureux opprimé au courage exemplaire, réconforte au mieux la prisonnière, qui lui confie la vie d’Hervé, son jeune fils. Patira est avant tout une œuvre émouvante. L’intérêt inspiré par le héros du livre, les circonstances dramatiques au milieu desquelles il se trouve jeté, tiennent plus d’une fois le lecteur haletant jusqu’à l’angoisse et l’épouvante. Patira, c’est l’être faible, méprisé, battu, trouvant tout à coup, en présence d’une infortune plus grande que la sienne, la force d’accomplir des miracles d’intelligence et de dévouement.
ISBN : 978-2-84583-216-9
Pages : 256
Broché au format : 130x200 mm
   
TRESOR DE L'ABBAYE
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Raoul de Navéry

 

8

Dans « Le trésor de l’Abbaye », le deuxième volet de la célèbre trilogie de Patira, nous retrouvons nos personnages aux prises avec les excès de la Révolution Française dans les campagnes bretonnes. Le jeune Patira est maintenant devenu un maître forgeron, à qui les moines de l’Abbaye de Léhon confient la tâche de protéger leur trésor des hordes révolutionnaires et sanguinaires. De tous les ouvrages, sortis de la plume féconde de Raoul de Navéry, celui qui a toujours été considéré, à bon droit, comme son chef-d’œuvre, est sans contredit cette admirable trilogie. Jamais Raoul de Navéry n’a poussé aussi loin l’art d’allier les scènes d’une réalité poignante aux développements gracieux et poétiques, jamais aucun écrivain n’est arrivé à une aussi grande intensité d’émotion…
ISBN : 978-2-84583-217-6
Pages : 226
Broché au format : 130x200 mm
   
JEAN CANADA
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Raoul de Navéry

 

8

« Jean Canada » est le dernier volet de la célèbre trilogie Patira, qui plaça définitivement Raoul de Navéry au rang des maîtres du roman contemporain. Nos vaillants héros ont réussi à quitter la Bretagne et à rejoindre un Canada au bord de la guerre civile. Les Anglais veulent chasser les Français, les protestants veulent convertir les catholiques. Sur le territoire de la Nouvelle-France, Patira et le marquis de Coëtquen vont aider les héritiers de Montcalm à combattre les Anglais, avant de revenir en France retrouver le château de Coëtquen…
ISBN : 978-2-84583-218-3
Pages : 214
Broché au format : 130x200 mm
   
MER SAUVAGE
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Pierre Maël

 

9

Après une entrevue furtive entre Edme Le Cléhô enseigne de vaisseau à Lorient et Armelle Guéneuc, fille d’un commandant de Marine de Pénerf dans les ruines de Suscinio, puis au large de Locmariaquer alors qu’ils naviguent dans le golfe du Morbihan, un amour secret commence à lier leur destin dans les brumes de l’île aux Moines. Seulement voilà, leurs familles n’ont pas le même rang social. Bientôt les hasards des affectations mettront le père adoptif d’Armelle et Edme dans le même vaisseau en route pour le Pacifique. Pendant les deux ans que durera la croisière, Armelle vivra avec sa tante à Plogoff et visitera le Cap Sizun. Un jour, la lettre tant attendue arrive : le croiseur va revenir à Brest. Mais, avant que les amoureux ne se retrouvent, il faut franchir des passes difficiles entre le phare d’Ar-Men et la pointe du Raz… C’est le destin qui se chargera peut-être de les rapprocher…
ISBN : 978-2-84583-224-4
Pages : 238
Broché au format : 130x200 mm
   
LA SOEUR DES FANTÔMES
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Féval

 

9

Les morts peuvent bien se montrer, la nuit, au clair de lune, en Bretagne, auprès des pierres druidiques ou dans les ruines, mais ils ne chargent pas, même en Bretagne, de lourdes sacoches pleines d’or sur leurs épaules. Roland, l’homme sans bras, qui était lié à vie avec un pacte passé à l’ombre de la Croix-qui-Marche avec son frère de sang, voulait savoir… Des dizaines de personnages, chargés d’amour et de trahison, empreints de toutes les formes de la superstition et des croyances occultes se croisent dans ce livre, un des meilleurs de Paul Féval, le célèbre auteur du Bossu : - Gabriel, le séminariste assassin et père d’un bâtard qui renie ses vœux dès que la fortune frappe à sa porte. - Le commandeur Malo, un étrange chevalier de Malte qui a connu les vampires de Moravie, le cimetière de Kadam où l’on est obligé d’enchaîner les cadavres pour les empêcher de se ruer sur les vivants et qui raconte qu’il n’est rien de pareil au spectacle d’une nuit de la Toussaint passée dans le cimetière d’une église de Bretagne. - Filhol de Treguern, qui doit mourir trois fois pour renouer avec la prophétie de sa famille. - La Douairière Le Brec, une vieille femme accoucheuse que l’on prend pour une sorcière, mais qui n’est qu’une sombre calculatrice vénale. - Marianne et Céleste, deux femmes amoureuses, mais trahies… etc. Apparitions, serments, meurtres, amours impossibles, trahisons, fortunes illégales… voilà ce qui vous attend dans cet extraordinaire roman de Paul Féval dans lequel l’auteur dénonça les méfaits des premières assurances vie apparues dès le début du XIXe siècle, chez un peuple superstitieux, près à tout avaler...
ISBN : 978-2-84583-214-5
Pages : 276
Broché au format : 130x200 mm
   

LA BRETAGNE OCCUPEE 1940 - 1945
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

10

Le 18 juin 1940, les Allemands entraient en Bretagne. Trois mois après, des ordres émanant des occupants défendaient d’écouter les émissions des postes anglais sous peine de réclusion et toute utilisation des voitures automobiles pour promenades et arrangements d’affaires non professionnels étaient interdits. Les denrées étant restreintes, un système de carte d’alimentation fut mis en place dès l’été 1940. Un an après, une zone côtière interdite fut instituée. Elle se couvrit bientôt de blockhaus et de canons. C’était le début des privations, des interdits et des répressions… La Bretagne allait vivre des années noires, mais une Résistance n’allait pas tarder à se structurer dans le plus grand secret… Grâce à des documents découverts dans les archives américaines, l’auteur nous livre ici le quotidien des Bretons durant cette période troublée.
ISBN : 978-2-84583-206-0
Pages : 268
Broché au format : 130x200 mm
   

BAGNES ET BAGNARDS DE BRETAGNE
collection Histoire et patrimoine de Bretagne par Eric Rondel

 

10

Regardez ! Une bande hétéroclite de personnages en guenilles marche bruyamment sur la route qui conduit de Rennes à Brest. Ces braillards font résonner leurs fers et chantent à tue-tête des chansons grivoises qui offusquent les belles dames venues s'encanailler parmi la foule des paysans sur leur passage : c'est la fameuse chaîne des bagnards que conduisent des argousins vers les bagnes de Brest, Lorient ou Belle-Île-en-Mer. Il y a parmi eux tous ces criminels et ces assassins dont le nom fait frémir à la veillée de Paimpol à Vannes et de Saint-Malo à Audierne, ceux que l'on a privé de guillotine, mais aussi ce pauvre gars condamné aux travaux forcés pour avoir volé un morceau de pain ou celui-là une cuillère en étain... ou encore ce militaire qui a déserté... Les bagnards, quand ils ne sont pas ligotés sur un banc ou enfermés dans des cachots, traînant péniblement leur boulet, vont travailler dans les ports ou participer au creusement du canal de Nantes à Brest. Parfois le canon tonne. C'est pour annoncer qu'un forçat s'est évadé du bagne. Il y a de l'argent à gagner et des bandes de paysans, transformés pour l'occasion en chasseurs de primes, courent sus au galérien. Si on le retrouve, il subira la bastonnade et prendra trois ans de mieux... De nombreux portraits de bagnards, célèbres ou non, émaillent cet ouvrage, depuis l'épopée de Vidocq de Quimper à Nantes, jusqu'au curé Delacollonge qui découpa une fille en morceau, en passant par le mystificateur Pontis de Saint-Hélène
ISBN : 978-2-84583-215-2
Pages : 244
Broché au format : 130x200 mm
   
SUR LES ROUTES DE PENTHIEVRE
collection Histoire et patrimoine de Bretagne par Eric Rondel

 

10

Sur les routes du Penthièvre, est un inventaire du patrimoine, des légendes, des faits historiques et des anecdotes du secteur géographique s’étendant entre les rivières de l’Arguenon à l’est et du Gouessant à l’ouest.
Principaux sites visités dans cet ouvrage entre Saint-Jacut-de-la-Mer et la baie d’Yffiniac : Le Guildo, Saint-Cast, Matignon, Montbran, baie de la Fresnaye, Cap-Fréhel, Fort La Latte, Sables-d’Or-les-Pins, Erquy, Pléneuf, Val-André, Dahouët, Hillion, Langueux… Entre Plancoët et Lamballe Corseul, Saint-Lormel, Créhen, Montafilant, La Hunaudaye, Saint-Aubin-des-Bois, Saint-Denoual, Saint-Pôtan… Mais aussi les communes de : Andel, La Bouillie, Bourseul, Fréhel, Hénanbihen, Hénansal, La Poterie, Landébia, Maroué, Morieux, Noyal, Planguenoual, Pléboulle, Plédéliac, Pléhérel, Le Plessix-Balisson, Plestan, Pléven, Plévenon, Plorec, Pluduno, Plurien, Les Ponts-Neufs, Quintenic, Ruca, Saint-Aaron, Saint-Alban, Saint-Germain de la Mer, Saint-Maudez, Saint-Méloir-des-Bois, Saint-René, Saint-Rieul, Trégomar, Trégon…

ISBN : 978-2-84583-226-8
Pages : 334
Broché au format : 130x200 mm
 
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES