Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Mai - juin 2015

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Les Suppliciés du Goëlo
roman policier de la collection Breizh Noir par Fañch Rebours

 

 

8

 

Paimpol, mai 2005. La première nuit des vacances de printemps, la gendarmerie ramasse deux cadavres de vieux. L'un noyé dans les marais de Beauport, l'autre en cinq morceaux au cimetière de Ploubazlanec. Vengeance.
Mobile récent ou historique ?

Viviane Le Du, institutrice bilingue délurée mais sensible et Mickaël Michel, gendarme aussi amoureux que dépassé, vont mener au culot une enquête d'amateurs. Ils constateront, au terme de plusieurs fausses pistes édifiantes, que les petites histoires, individuelles, familiales, sont souvent les invitées-surprises de la grande Histoire.

 

ISBN : 978-2-84583-372-2
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA PERLE NOIRE DE CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9

Le 24 décembre, c'est la queue au petit marché d'huîtres du port de Cancale : tous les habitués viennent acheter leurs coquillages pour le réveillon de Noël.
Le lendemain, on retrouve une cliente morte. Peut-on parler de défaillance cardiaque, d'accident, d'intoxication ?
Le 1er janvier, c'est au tour d'un client Anglais d'un hôtel-restaurant du port de décéder après un réveillon gastronomique.
Le lieutenant de police Elma Béranger, est dépêchée sur les lieux.
L'autopsie révèle les traces d'un poison très toxique pour les mollusques. Tout est mis en œuvre pour ne pas ébruiter l'affaire.
Après l'empoisonnement d'une ostréicultrice du petit marché, cela ne fait plus de doute : quelqu'un injecte du poison dans des huîtres, et frappe de façon aléatoire.
Le coupable se trouve sans doute dans la liste des habitués.
D'anciennes querelles resurgissent, des affaires classées ou non élucidées reviennent en boomerang, des accidents mortels revoient le jour, dans le décor du port de Cancale en hiver.

 

ISBN : 9 782364 280687
Pages :240
Broché au format : 110x190 mm
 
       
L'OBSCURE SIRENE DE L'ELORN, Landerneau, Brest
roman policier de la collection Breizh Noir par Gérard-Henri Hervé
9
La sublime et adorable Agnieszka Kocinska, baptisée à juste titre par ses pairs, la Sirène blonde, championne de natation adulée dans le monde entier et reconvertie humblement dans le coaching sportif d'une équipe régionale, est retrouvée, noyée, flottant entre deux eaux, dans la rivière Elorn à Landerneau…
Fatalité ou corrélation, son époux, Xavier Le Meur, cadre en informatique dans une société locale, disparaît le même jour et reste introuvable…
Ces deux évènements fortuits suscitent la curiosité addictive de Clet Kermeur. Toujours aussi pugnace et épaulé par la charmante et experte Alison Wealow, il va se lancer sur la piste des suspects. Ensemble, ils vont tenter de comprendre et d'élucider cette bien étrange affaire, aux premières conclusions trop hâtives, dans les brumes et les dédales du Pays de la Lune…
La vie de la belle sirène était-elle si irréprochable ?
ISBN : 978-2-84583-373-9
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
   

 

 

 

L'Opération Shelburn, imaginée par le M.I.9, fut la mise en place d'une formidable chaîne d'évasion d'aviateurs alliés tombés en territoire ennemi, à l'aide de vedettes rapides britanniques (MGB) depuis la Plage Bonaparte sur la côte bretonne.
La réalisation de cette formidable chaîne d'évasion fut confiée à deux Canadiens : le lieutenant Lucien Dumais et l'opérateur radio Raymond Labrosse.
Les aviateurs, tombés hors Bretagne, étaient centralisés à Paris chez des patriotes, envoyés par chemin de fer jusque Saint-Brieuc ou Guingamp où ils étaient logés chez des hébergeurs de la région, avant d'être conduits de nuit par les falaises jusque sur la plage de l'anse Cochat en Plouha, où une vedette venait les chercher pour les emmener jusque Dartmouth (GB).
Et tout cela au nez et à la barbe des Allemands qui avaient pourtant des postes fortement armés à quelques centaines de mètres de là.
La première opération Bonaparte, annoncée à la B.B.C. par le fameux message « Bonjour tout le monde à la Maison d'Alphonse » eut lieu dans la nuit du 28 au 29 janvier 1944.
Grâce à son succès, cette opération sera suivie par sept autres jusqu'à la nuit du 8 au 9 août, qui vit le départ pour l'Angleterre d'un agent de I.S. et de deux agents français. A cette date, les divisions du général Patton étaient déjà devant Brest, Lorient, Saint-Malo et Morlaix.
Grâce à l'organisation Shelburn, cent trente-cinq aviateurs alliés furent rapatriés en Angleterre par Plouha.

Ce livre, puisé aux Archives américaines de Washington, est l'histoire des hommes et des femmes (aviateurs, convoyeurs, hébergeurs, guides...) qui, tout en risquant leur vie et celle de leur famille au quotidien, ont rendu cette aventure possible.

LE RESEAU SHELBURN - PLOUHA - PLAGE BONAPARTE
La seconde geurre mondiale, réseaux d'évasions d'aviateurs

album tiré des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale, par Eric Rondel

 

 

25

 

 

ISBN : 978-2-84583-374-6
Nombre de Pages : 192
Format du livre : 210x200 mm
 
       
     
 
       
       
     
 
       
       
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
     
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES