Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Nouveautés avril 2011

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

MORT D'UN COUP DE TROP)
roman policier de la collection Breizh Noir par Hervé Bourhis

 

 

8,5

 

Chers lecteurs, L’objet somptueux que vous vous apprêtez à acquérir contient le récit des vacances mouvementées de l’Inspecteur Loïc Guilloux de Saint-Malo, au camping de Pléhérel-plage, en compagnie de sa belle Émilie et de son adjoint Charles Lebraz. N’espérez pas trouver ici moult pages palpitantes venant vous narrer par le menu d’interminables parties de pêche à la crevette ou à la moule. Pas plus que de précieux conseils avisés sur la meilleure façon de monter une ligne. Non, lorsque les policiers malouins partent à la pêche, c’est à la pêche aux criminels ! Alors, lorsqu’un bien singulier spécimen de l’espèce assassin estival s’amuse à rôder la nuit dans leur camping… Attention : pour votre santé, sachez consommer ce livre avec modération.
ISBN : 978-2-84583-286-2
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
SOUVIENS TOI QUE TU VAS MOURIR
roman policier de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

 

8,5

A priori, pas grand-chose de commun entre ce traquenard dans lequel tombent ces légionnaires français à Kolwezi, cette disparition d'un marin confirmé au large des Sept-Îles, ces chapelles mises à sac par un groupe de jeunes ados idéalistes et ce dramatique accident de la route. Pas grand-chose... Sauf que... Sauf que tout est lié et que certaines vengeances dérapent. Nigel, la quarantaine bien sonnée, musicien et critique pour un magazine rock, a mis des années à se remettre des années 80 et de la période sulfureuse où il vendait des millions de disques. Il coule désormais des jours heureux à Langueux avec son amie Marie, son amour de jeunesse retrouvé par hasard… Rien ne les prédisposait à se retrouver au cœur de cette sombre affaire, où les morts suspectes s'accumulent. Nigel est d'un naturel paisible, mais le jour où l'on va s'en prendre à Marie…
ISBN : 978-2-84583-288-6
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
GIBIERS DE POTENCE, meurtres sur le TRo Breizh
un polar de la collection Breizh Noir, 27 nouvelles noires d'Alain Emery

 

 

8

Une vieille légende bretonne prétend que ceux qui n’ont pas accompli de leur vivant le Tro Breizh (un pèlerinage destiné à relier entre elles Dol de Bretagne, Saint-Malo, Saint-Brieuc, Tréguier, Saint-Pol de Léon, Quimper et Vannes, en hommage aux sept saints fondateurs) seront alors condamnés à l’achever dans l’au-delà en avançant de la longueur de leur cercueil une fois tous les sept ans. Prenez votre courage à deux mains : pour ce périple – vingt sept étapes à travers toute la Bretagne – je vous invite à me suivre. Mieux vaut vous prévenir, ce sont de noirs chemins. Fous furieux, assassins en tous genres, crapules de bas étages et truands à la petite semaine, je vous emmène à la rencontre de la pire espèce qui soit, la nôtre. Sur les traces des gibiers de potence.
ISBN : 978-2-84583-284-8
Nombre de Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE GENDARME ET SON DILEMME
roman policier de la collection Breizh Noir par Jean-Noël Crézé

 

 

 

8,5

Morgan, enquêteur spécialisé en Gendarmerie ne compte pas ses heures au profit de son métier. Pas toujours facile de concilier une vie professionnelle trépidante et une vie sentimentale épanouie. À l'approche de la quarantaine, constatant que sa vie sentimentale est inexistante, il se lance à la recherche de l'âme sœur. Il la découvre en la personne de Françoise, secrétaire de direction sur qui il a flashé dès le premier regard. Arrivera-t-il à vivre un grand amour à ses côtés. Les sentiments sont-ils des fluides irréversibles. La vie à deux serait-elle un long fleuve tranquille ou un torrent tumultueux. Ses enquêtes sauront-elles laisser une petite place à la naissance d'un amour. Morgan va se retrouver face à un grave dilemme : saura-t-il mener sa vie sur deux fronts ?
ISBN : 978-2-84583-285-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
EN ATTENDANT LE DEBARQUEMENT EN BRETAGNE, du 15 août 1943 au 6 juin 1944
un ouvrage historique de la collection Guerre & Conflits par Eric Rondel

 

 

 

10

 

Les derniers mois de l’Occupation allemande ont été marqués par une grande évolution de la mentalité et du comportement des Français, tant face à leurs compatriotes que face au régime de Vichy qu’aux occupants eux-mêmes. Les enrichis du marché noir et les profiteurs, redoutant un proche débarquement des Alliés, changeaient leurs habitudes et tentaient de se refaire une virginité ; tandis que d’autres, guettant avec joie le moindre indice de l’essoufflement des Nazis dans les articles de presse ou les comportements des troupes, rejoignaient les Résistants dans la clandestinité et harcelaient les ennemis en détruisant les moyens de communication et en déstabilisant leur organisation militaire. Toutes les semaines, les policiers des Renseignements Généraux de Saint-Brieuc rendaient compte de la situation du terrain à Vichy, ce sont ces irremplaçables documents qui vous sont livrés ici. La vie quotidienne pendant l’Occupation avec ses crimes, ses vengeances et ses espoirs...
ISBN : 978-2-84583-287-9
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 130x200 mm
 
       
CEUX DE NORMANDIE NIEMEN
un ouvrage historique par Yves Donjon

 

 

19

273 victoires aériennes confirmées plus 37 probables, 47 avions ennemis endommagés, 869 combats aériens, 5.240 missions de guerre et 4.354 heures de vol de guerre. Ces quelques chiffres résument le brillant palmarès de « Normandie-Niémen » qui en fait l’unité militaire française la plus titrée de tous les temps. L’histoire du Régiment d’aviation de chasse « Normandie-Niémen » est l’une des plus exceptionnelles de l’histoire de l’aviation militaire française. Au même titre que la « 2ème D.B. », le « Normandie-Niémen » est passé de l’Histoire à la Légende. Cette glorieuse page d’histoire a été écrite par 9 membres des services généraux (médecin, radio, interprète, secrétaire…), 42 mécaniciens et 99 pilotes. Sur ces 99 pilotes, 44 sont « Morts pour la France ». Cependant, connaissez-vous les hommes qui ont constitué ce prestigieux groupe d’aviation de chasse ? Documentaliste du « Mémorial Normandie-Niémen », l’auteur présente dans ce livre unique et de référence, la biographie de tous les membres du personnel ayant appartenu à cette unité, entre septembre 1942 et juin 1945. L’ambition de cet ouvrage est de rendre un vibrant hommage à des hommes dont on a trop souvent oublié le nom. « Ceux de Normandie-Niémen » est assurément un livre indispensable pour tout passionné de l’histoire de l’aéronautique française.
 
Nombre de Pages : 300
Broché au format : 150x210 mm
 
       
 
Yves Dionjon est né en 1956 à Arcachon, d’un père officier supérieur de l’armée de l’Air, Yves Donjon attrape dès son plus jeune âge le virus de l’aviation. Il effectue ses études secondaires à l’Ecole des Pupilles de l’Air de Grenoble, où il obtient la Préparation militaire Air. Il devient ensuite Pompier de l’Air à la Section Sécurité Incendie et Sauvetage (SSIS) de la base aérienne 126 de Solenzara (Corse). Revenu à la vie civile, il se passionne dès lors pour l’histoire de l’aviation sous toutes ses formes et se spécialise dans l’histoire de l’armée de l’Air française durant la Seconde Guerre mondiale. Documentaliste du « Mémorial Normandie-Niémen » des Andelys depuis 1994, vice-président de la section des Côtes-d’Armor de l’association nationale des sous-officiers de réserve de l’armée de l’Air (ANSORAA), il est également membre actif de plusieurs associations aéronautiques ou à caractère patriotique. Yves Donjon est marié, père de deux filles et réside en Bretagne, près de Saint-Brieuc. Il est l’auteur de deux ouvrages publiés en 1996 et 2002, déjà consacrés au personnel du Régiment « Normandie-Niémen ».

 

 

 

 
       
   
 

 

 

 

 
   
 

 

   
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES