Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Sylvie Vadis

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Sylvie Vadis est née à Versailles (78) d’un père lorrain et d’une mère bretonne. Ses études la mènent à enseigner l’éducation physique et sportive à Paris, avant d’arriver en Bretagne. De prof d’EPS, elle devient correspondante locale de presse et secrétaire médicale. De son passé sportif, Sylvie garde le goût de relever les défis et c’est ainsi qu’elle s’est lancée dans l’écriture de polars. Avec une caractéristique, puisque chaque mois devient mortel sous sa plume et met en scène une jeune femme médecin, Marie-Jeanne Paémé.

 

AURAY Ô DESESPOIR - novembre mortel
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

 

8

 

« Brian appelle », et le coeur de Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, se met à battre la chamade. A contrario celui de son amant ne bat plus, et pour cause : il a été assassiné dans le cadre bucolique d’une petite cabane nichée dans la forêt de la Hunaudaye. Tous les indices accusent Marie-Jeanne, et c’est justement pour cela qu’elle se mêlera l’enquête menée par l’adjudant Botillon, pour tenter de comprendre qui était vraiment Brian. De surprises en déconvenues, Marie-Jeanne va découvrir le passé trouble de son amant sur les routes de Bretagne, de Plancoët à Auray, en passant par Erquy… « Auray Ô désespoir », novembre mortel de la Hunaudaye à Auray, est un polar au suspense et aux rebondissements aussi multiples qu’inattendus.
ISBN : 978-2-84583-255-8
Nombre de Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
AOÛT MORTEL (baie des Ebihens)
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

8

En plein mois d’août à Saint-Jacut-de-la-Mer, voilà Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, confrontée à une affaire de meurtre. De meurtres au pluriel, plus exactement, avec, comme fil conducteur, une bien étrange signature : un érinacéus, un hérisson, à chaque fois déposé près des corps.
Attention, ce livre est épuisé
ISBN : 2-84583-114-5
Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FEVRIER MORTEL (de Plancoët à Saint-Cast)
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

9

Un bain dans l’Arguenon, soit. Mais en février, il faut être courageux, ou ne pas avoir eu le choix… C’est donc un cadavre que l’on retrouve au pied du château du Guildo. Et l’affaire se corse lorsque l’on découvre que ce dernier n’est pas vraiment ce qu’il paraît être, qu’une tentative d’enlèvement d’un garçonnet de trois ans et demi se greffe à cette histoire.
Attention, ce livre est épuisé
ISBN : 978-2-84583-154-4
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
MAI MORTEL (de Guérande à Lancieux)
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

9

Que peuvent bien avoir en commun une boîte à meuh, une pipe, un ballon de baudruche voire même un poisson rouge, retrouvés auprès de personnes accidentées… Hypothèses et suppositions vont bon train, mais dans ce macabre jeu de piste, dans ce pêle-mêle de Lancieux à Guérande, Marie-Jeanne Paémé, semble être en première ligne.
ISBN :978-2-84583-179-7
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
JANVIER MORTEL DE PRESQU'ÎLE EN ÎLE (de Saint-Jacut de la Mer à Wallis)
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

9

Lassée de la grisaille ambiante, Marie-Jeanne Paémé, médecin à Plancoët, prend la décision d’aller chercher le soleil. Là où il se trouve. Loin. Très loin même. Mais comment aurait-elle pu imaginer que, de la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer démarrerait un périple qui la conduirait jusqu’à une île lointaine, celle de Wallis, au cœur du Pacifique Sud ? Un morceau de bois ramené par les flots de la Manche, un cadavre voyageur, voilà autant d’éléments qui viendront se percuter au cours de ce mois de janvier, sans oublier la brusque disparition de Pascal, l’ami de Marie-Jeanne. Une enquête dépaysante, qui trouvera sa conclusion et à Corseul, et dans ce petit bout de France qu’est Wallis.
ISBN : 978-2-84583-208-4
Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LES BRUMES DE SAINT-BRIAC (avril mortel)
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

9

Ce qui n’était, au départ, qu’un rassemblement nocturne de jeunes sur la plage des Briantais à Lancieux, à l’initiative d’un certain Xavier Ducoing, vire au cauchemar. Dans la nuit, Sophie Milton, qui participait à ces « festivités », se réveille. Livrée à elle-même, sans aucuns effets personnels, dans une maison vide de l’autre côté du pont du Frémur, à Saint-Briac-sur-Mer. Au petit matin, c’est le corps de l’investigateur de cette fête qui est découvert, placé dans le coffre de la voiture de Sophie Milton. Cette dernière n’est autre que la nièce unique, et adorée, de Marie-Jeanne Paémé, médecin, qui mettra tout en œuvre pour l’aider à reconstituer sa soirée, dont elle n’a plus aucun souvenir. Marie-Jeanne sera une nouvelle fois aidée par les hommes de l’adjudant Botillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Plancoët, pour une plongée dans les tréfonds de la nature humaine, pas toujours très reluisante…
ISBN : 978-2-84583-248-0
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
RANCE ET RANCOEUR, pays de Dinan
roman policier de la collection Breizh Noir par Sylvie Vadis

 

 

10

Lorsque MJP, médecin généraliste à Plancoët, voit le nom d’Isabelle Ferrata noté à l’agenda, elle s’avoue ravie de revoir une amie qui avait quitté la Bretagne sans explication. Mais cette amie revient meurtrie ; marquée par ce qu’elle a vécu lors de cet exil volontaire : un accouchement difficile à l’issue tragique.
C’est en cherchant à contacter la sage-femme qui a suivi son amie que Marie-Jeanne va mettre le doigt dans un engrenage inattendu, l’amenant à croiser une nouvelle fois le chemin de l’adjudant Botillon, commandant de la brigade de gendarmerie de Plancoët.
Les bords de Rance, entre Langrolay-sur-Rance et Dinan seront le théâtre d’une sombre histoire, où les méandres de l’âme humaine, entre vengeance et cupidité se retrouvent comme exacerbés...
ISBN : 978-2-84583-314-2
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES