Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Edith Vacher

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Edith Vacher, ex-professeur de français, est une jeune retraitée de l'Education Nationale. Née à Paris, profondemment attachée à la Bretagne, elle fut pensionnaire à Vannes et universitaire à Rennes. Elle est mère de trois filles, franco-allemandes, dont chacune lui a donné deux petits-enfants. Sa carrière l'a conduite plus dans le nord que dans le sud de la France, mais elle a choisi de la terminer par huit années passées sous les tropiques, à Mayotte. Entre la Sologne, le Saumurois et la région de Paimpol, elle partage sa vie et ses voyages avec Patrick Chappuis, enseignant retraité lui aussi... qu'elle remercie pour son aide à la réalisation finale de ce premier roman édité.

 

LE FANTÔME DES TREPASSES - Pointe du Raz
roman policier de la collection Breizh Noir parEdith Vacher

 

 

8€

 

Quelque part entre Plogoff et Cléden-Cap-Sizun, la Brestoise d'Assurances a chargé Karl Séniavine d'une bien banale mission: enquêter sur la mort d'Yvon Kerouadec, patron-pêcheur récemment porté disparu, suite au naufrage de son chalutier au large de la Pointe du Raz. Dans le bourg, connaissances et intimes du défunt vont peu à peu convaincre Karl que l'affaire n'est pas aussi limpide qu'il l'avait cru. D'autant que des liens parfois inattendus et contradictoires vont avoir tendance à se nouer, apportant ainsi des touches de complexité au tableau...
« Beau brin de fille, pas vrai ! Mais gare au mari ! s'exclama-t-il.
Sa mère l'attendait, assise à la droite de la photo du père disparu...Sur la table de chêne poli, la galette fumante et la bolée étaient prêtes.
Il avait, sans y prendre garde, soulevé quelques rochers là-dessous, il y avait pas mal de crabes, oui, ça grouillait !
Fulgurant, le poing droit partit avant que l'autre ne réalise ce qui lui arrivait. »

 

ISBN : 978-2-84583-333-3
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
DEMAIN A BREHAT, dernier carat
roman policier de la collection Breizh Noir par Edith Vaché-Fortuné

 

 

8,5

Karl Séniavine, détective privé, employé par la Brestoise d'assurances, est chargé d'une mission de protection auprès d'une jeune femme peintre, Claire Vandenberg. Celle-ci s'est réfugiée sur l'île de Bréhat pour fuir un mari violent. C'est du moins la première version portée à la connaissance du bodyguard qui peu à peu découvre que cette affaire, beaucoup plus complexe, a des ramifications qui s'étendent des Pays Bas jusqu'en Centrafrique, route du marché gris de l'armement et des diamants du sang.

Un thriller haletant où passé et présent se mêlent. Un large spectre de sentiments qui pulsent les personnages entre angoisse et épouvante, tendresse et passion.

Personnages et lecteurs, ensemble emportés par ce souffle puissant sortiront-ils indemnes de ce récit à la marge de la réalité et de la fiction ?

 

ISBN : 978-2-84583-390-6
Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES