Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

R. G. Ulrich

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Né en 1948 à Laval, R.-G. ULRICH passe sa jeunesse au Mans, puis à Paris avant de s’installer définitivement dans la région Malouine d’où est originaire sa famille. Après une carrière dans les télécommunications, il se consacre aujourd’hui à sa véritable passion l’écriture.

 

 

VOIE SANS ISSUE - Saint-Malo
roman policier de la collection Breizh Noir par R.G. Ulrich


 

8€

 

Stéphane, jeune chômeur malouin expatrié en région parisienne, croit découvrir l'amour en la personne de Marie, fille délurée, strip-teaseuse occasionnelle dans une boîte de nuit à la mode.
Pour la retrouver, la séduire et l'aimer, il accepte de suivre Julien, paumé alcoolique et drogué, dans un long périple qui les conduira d'abord en Auvergne puis en Bretagne où le meurtre d'un notable déclenchera le drame.
Maxime, juge d'instruction rennais, inexpérimenté et maladroit, prendra l'affaire en main pour le meilleur et pour le pire ! Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
ISBN : 9 782845 833654
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
   
PEUR SUR DINARD
réédition d'un roman policier de la collection Ouest & Compagniepar R. G Ulrich

 

 

9,5

Tandis que Dinard s’apprête à vivre son Festival du film Britannique, Sabine, caissière d’un supermarché, est lâchement étranglée sur le trajet de son travail. Les soupçons se portent très vite sur le mari de la jeune femme que le commissaire Erwan Le Morvan arrête sans grande conviction.
Mais l’assassin récidive : Marie-Sophie, épouse d’un notaire rennais, est la nouvelle victime, alors qu’elle se rend à la cérémonie d’ouverture du célèbre festival.
L’angoisse étreint Dinard.
Un tueur en série sévirait-il dans la ville ? La rumeur court… puis se répand d’autant plus facilement qu’un troisième crime se profile à l’horizon…
Dinard a peur !
Il faudra toute la perspicacité du commissaire Erwan Le Morvan et de ses enquêteurs pour résoudre l’énigme et ramener la sérénité au sein de la population dinardaise.

ISBN : 978-2-36428-091-5
Nombre de Pages : 244
Broché au format : 110x180 mm
 
       
REQUIEM A SAINT-MALO (Rue de la Soif)
roman policier de la collection Breizh Noir par R. G. Ulrich

 

8

Le « Borgnefesse » : un bar louche de la rue de la Soif, une tenancière maquerelle, un vicomte écrivain, une jeune fille pas si nunuche, un journaliste en mal de sensationnel, et bien sûr des cadavres !
Plus qu’il n’en faut pour exciter la curiosité du commissaire Erwan Le Morvan qui mènera l’enquête.

Attention, ce livre est actuellement indisponible

ISBN : 978-2-84583-152-0
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA MALOUINIERE DU DIABLE
roman policier de la collection Breizh Noir par R. G. Ulrich

 

9

Quand la mer rejette le cadavre d’un touriste parisien aux Bas-Sablons, tout porte à croire qu’il s’agit d’un regrettable accident… Pourtant, la découverte, dans une poche de la victime, d’une plaquette publicitaire va conduire le commissaire Erwan Le Morvan à s’intéresser à une singulière pension de famille de Saint-Servan : Le Refuge de Kerland.
ISBN : 978-2-84583-165-0
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FRIC FRAC A SAINT-BRIAC
roman policier de la collection Breizh Noir par R. G. Ulrich

 

9,5

Lorsque le P.D.G. d’un réseau d’agences immobilières signale l’enlèvement de son frère, le lieutenant Pujol voit l’occasion de faire valoir ses talents de flic. Sans en avertir sa hiérarchie, il décide de mener seul l’enquête, mais disparaît mystérieusement alors que des squatters dinardais cambriolent une propriété de Saint-Briac. L’affaire est délicate, mais le pire reste à venir 
ISBN :978-2-84583-182-7
Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
NUIT ROUGE EN RANCE
roman policier de la collection Breizh Noir par R. G. Ulrich

 

9

Deux siècles après le drame qui de sinistre mémoire avait endeuillé les abords de la cale de la Passagère à Quelmer, le lieu est de nouveau le théâtre d’un fait-divers sanglant… Il est vrai que baptiser son établissement l’Auberge de l’Egorgerie, en souvenir de la tragédie du passé, n’était certes pas du meilleur goût mais Mario Lecalvez le patron, n’avait pas imaginé un seul instant que cela puisse devenir prémonitoire. Et pour cause ! Malgré les tracasseries de sa vie de couple avec Delphine, c’est accompagné de ses adjoints, le lieutenant Matignon et l’agent Sophie Marsault, que le commissaire Erwan Le Morvan, de Saint-Malo, va démarrer l’enquête. L’affaire paraît simple, les coupables évidents, et pourtant elle leur réservera bien des surprises !

Attention, ce livre est actuellement indisponible

ISBN : 978-2-84583-196-4
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
L'INCONNU DU CLAIR DE LUNE A DINARD
roman policier de la collection Breizh Noir par R. G. Ulrich

 

9

DINARD À l’heure où les joggeurs se livrent à leur activité favorite, l’un d’entre eux est retrouvé, crâne fracassé, sur les rochers qui bordent la promenade du Clair de Lune. Meurtre ou accident ? Le lieutenant Pujol, chargé d’effectuer les premières constatations et d’interroger les premiers témoins découvre avec stupeur que tout accuse Delphine, la séduisante compagne de son patron, le commissaire Erwan Le Morvan ! Coupable ou victime d’une machination ? Quel lien existe-t-il entre la charmante Delphine, un timide professeur de français, un patron d’entreprise peu scrupuleux, un trio de syndicalistes acharnés et un romancier aux textes sulfureux ? C’est ce que s’efforceront de découvrir le lieutenant Pujol et l’agent Sophie Marsault Mais qui est vraiment Delphine ? Le commissaire Erwan Le Morvan, malgré sa mise à l’écart de l’enquête, et pour cause ! va tout tenter pour connaître la vérité… quitte à utiliser des méthodes peu orthodoxes !

Attention, ce livre est actuellement indisponible

ISBN : 978-2-84583-210-7
Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
   
VOIR CEZEMBRE ET MOURIR
roman policier de la collection Breizh Noir par R.G. Ulrich

 

 

9,5

Héritière inattendue de son oncle Norbert, Salomé part sur l’île de Cézembre au large de Saint-Malo pour découvrir son héritage. Hélas, la mort est au bout du voyage ! Son ami Ludovic, qu’elle a eu le temps d’appeler à la rescousse avant de mourir, s’y rend à son tour et découvre une île étrange, au lourd passé, sur laquelle il est mystérieusement agressé. Que se passe-t-il sur ce lopin de terre rocailleux dressé en sentinelle dans la baie de la Cité Corsaire ? Assisté de ses fidèles officiers de police judiciaire, malgré ses déboires sentimentaux et une invalidante entorse à la cheville, le commissaire Erwan Le Morvan se lance dans une enquête difficile. Entre Saint-Malo et Dinard, en passant bien sûr par Cézembre, les policiers n’auront de cesse que de découvrir la vérité et de confondre les coupables de cette nébuleuse affaire.
ISBN : 978-2-36428-041-0
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
   
TRAQUE D'ENFER A SAINT-LUNAIRE - Côtes d'Emeraude
roman policier de la collection Breizh Noir par R.-G. Ulrich

 

 

9

La soudaine disparition du docteur Thierry Malandrin, médecin unanimement apprécié, est un événement dramatique qui suscite bien des interrogations et bouleverse la quiétude de Saint-Lunaire, charmante petite cité balnéaire de la Côte d’Emeraude. Pourquoi durant les deux jours qui précèdent sa disparition, lui, l’époux fidèle, le père de famille exemplaire, est-il la cible d’une jeune femme qui s’ingénie à lui pourrir la vie ? Qu’a-t-il à se reprocher pour provoquer un tel déferlement d’agressivité et de haine ? Le commissaire Erwan Le Morvan, toujours confronté aux contradictions et aux inconséquences de sa vie sentimentale, va devoir oublier ses propres problèmes et faire preuve de perspicacité pour mettre à jour les arcanes de la vie du médecin disparu. Et résoudre l’énigme !

Attention, ce livre est actuellement indisponible

ISBN : 978

-2-84583-259-6

Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
   
LE RHUM DANS LA MELASSE - Saint-Malo
roman policier de la collection Breizh Noir par R.-G. Ulrich

 

 

10

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Alors qu'elle procède aux essais de son trimaran Côte d'Emeraude-Shop Armor en vue de sa participation à la prochaine Route du Rhum, la jeune navigatrice malouine Gwendoline Leferrier fait naufrage et disparaît au large des îles Anglo-Normandes. Quelques jours plus tard, un autre concurrent de cette mythique course transatlantique en solitaire, Ronan Leclec'h, est retrouvé électrocuté dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Suicide ou meurtre? La question est d'autant plus pertinente que dans les jours qui suivent quatre autres morts brutales, suspectes et inexpliquées viennent endeuiller les milieux de la course. Coïncidence ? Le commissaire Erwan Le Morvan et ses collaborateurs Matignon, Pujol et Marsault, assistés de Willy Capucin, un cancalais brigadier-chef de gendarmerie, iront de surprises en révélations hallucinantes. Et c'est grâce à la collaboration inattendue de Delphine, la compagne du commissaire, que la vérité éclatera.
ISBN : 978-2-84583-282 - 4
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
SERIE NOIRE SUR LES REMPARTS
roman policier de la collection Ouest & Compagnie parR.G Ulrich

 

 

9,5

Jingle... trois notes...
Radio-Malo !
La voix repère de la cité Corsaire !
8 heures... les infos locales présentées par Barth Vaugel...
Jingle... trois notes...
Ce matin-là, à six jours de Noël, Barthélemy Vaugel, le journaliste de la radio malouine, ne savait pas encore que le meurtre qu’il allait annoncer au
bulletin d’information serait le premier d’une trop longue série. Il ne savait pas non plus qu’il serait lui-même impliqué dans cette sinistre et sanglante comédie.
Et pourtant !
Le tueur a élaboré une mise en scène macabre, un jeu cruel, qui a pour cadre les remparts de Saint-Malo et qui s’achèvera tragiquement la nuit de Noël.
À moins que la perspicacité des uns et des autres ne vienne contrarier ce projet dément...
ISBN : 978-2-36428-003-8
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LES FILLES DE DINARD
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G. Ulrich

 

 

9,5

À la suite d’une banale querelle de ménage, Jennifer, jeune mariée, infirmière libérale, part en claquant la porte.
Quelques jours plus tard, Valentine, une escort-girl sollicitée par le professeur Charles Lescure, participant d’un colloque de médecine, est assassinée au beau milieu de la nuit sur la plage de Saint-Enogat.
Et pendant ce temps, le lieutenant Thomas Pujol, entame son week-end en jouant les jolis cœurs auprès d’une charmante négociatrice chargée de lui vendre un appartement.
Apparemment tous ces événements n’ont aucun rapport entre eux...
Et pourtant !
Après Peur sur Dinard et L’inconnu du Clair de Lune, R.-G. Ulrich nous entraîne une nouvelle fois à Dinard sur les traces du commissaire Erwan Le Morvan qui, aidé de sa fidèle équipe, mènera l’enquête tambour battant.
ISBN : 978-2-36428-016-8
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
BIEN MAL ACQUIS - Saint-Malo
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G. Ulrich

 

 

10

Qui sont vraiment Mathilde et Brice Calmette ?
Apparemment un couple sans histoires qui dirige une petite entreprise de transport prospère, la BMC. Pour preuve : un gros contrat vient d'être signé avec un consortium de producteurs locaux de légumes primeurs, assurant la pérennité de l'entreprise et justifiant même  l'embauche d'un nouveau chauffeur.
Pourtant, le soir où le couple fête l'évènement, ainsi que son anniversaire de mariage, dans sa propriété de Saint-Malo, en offrant à ses employés une somptueuse soirée dînatoire, Lucette Michot, l'experte chargée de gérer les comptes de l'entreprise, qui a passé l'après-midi en compagnie de Brice Calmette, est assassinée.
Commence alors une série de faits dramatiques, allant de l'agression au meurtre, qui fait que, peu à peu, envahi par le doute et la suspicion, le couple se désagrège.
Pour sa douzième enquête sur la côte d'Emeraude, le commissaire Erwan Le Morvan, secondé par l'exquise lieutenant Sophie Marsault, au grand dam de sa compagne Delphine, devra une fois de plus faire preuve de perspicacité pour découvrir la vérité.
ISBN : 978-2-36428-036-6
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
CRIMES GLACES, Saint-Malo - Combourg
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G. Ulrich

 

 

10

Qui sont vraiment Mathilde et Brice Calmette ?
Apparemment un couple sans histoires qui dirige une petite entreprise de transport prospère, la BMC. Pour preuve : un gros contrat vient d'être signé avec un consortium de producteurs locaux de légumes primeurs, assurant la pérennité de l'entreprise et justifiant même  l'embauche d'un nouveau chauffeur.
Pourtant, le soir où le couple fête l'évènement, ainsi que son anniversaire de mariage, dans sa propriété de Saint-Malo, en offrant à ses employés une somptueuse soirée dînatoire, Lucette Michot, l'experte chargée de gérer les comptes de l'entreprise, qui a passé l'après-midi en compagnie de Brice Calmette, est assassinée.
Commence alors une série de faits dramatiques, allant de l'agression au meurtre, qui fait que, peu à peu, envahi par le doute et la suspicion, le couple se désagrège.
Pour sa douzième enquête sur la côte d'Emeraude, le commissaire Erwan Le Morvan, secondé par l'exquise lieutenant Sophie Marsault, au grand dam de sa compagne Delphine, devra une fois de plus faire preuve de perspicacité pour découvrir la vérité.
ISBN : 978-2-36428-036-6
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LA VEUVE NOIRE DE SOLIDOR - Saint-Malo - Saint-Servan
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R.G. Ulrich

 

 

10,5

La cérémonie religieuse de l'enterrement d'Arsène Thurial, un habitant d'une rue proche de la Tour Solidor, est troublée par l'intervention pour le moins remarquée d'une petite dame tout de noir vêtue.
Qui est-elle?
Personne ne semble la connaître et pourtant elle sera la seule à assister, en compagnie de la veuve, à l'inhumation du défunt, un homme falot méprisé par sa femme.
Le soir même, un jeune couple voisin, intrigué par le comportement étrange de la veuve, décide de mener sa propre enquête.
Et le lendemain, la petite dame en noir est retrouvée morte dans le coffre d'une voiture appartenant au jeune couple...
Le paisible quartier de la Tour Solidor va se révéler être le théâtre d'une série de morts par empoisonnement qui ne manquera pas de laisser perplexe le commissaire Erwan Le Morvan et sa fidèle équipe.
ISBN : 978-2-36428-070-0
Nombre de pages : 312
Broché au format : 110x190 mm
 
       
PÔLE ART A DINARD
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G. Ulrich

 

 

10,5

Cet été-là, l'exposition du sculpteur Jakez Gwendal, une sommité locale, au Palais des Arts de Dinard tourne au drame le jour où l'artiste est agressé sauvagement sur les lieux même de son exposition.
Peu de temps après, c'est le tour d'un conseiller à la Culture de la ville, farouche opposant de l'artiste, de subir le même sort.
Cette série qui commence à Dinard va se poursuivre à Plouër-sur-Rance et ne va pas s'arrêter là !
Préoccupé et perturbé par une future paternité qu'il a du mal à assumer, le commissaire Erwan Le Morvan va démarrer cette nouvelle enquête sans enthousiasme.
Secondé par les lieutenants Marsault et Pujol, il va néanmoins s'efforcer d'oublier ses déboires personnels pour faire sérieusement son boulot de flic et démontrer que toutes les abjections humaines ont pour origine l'argent, l'amour et le sexe.
ISBN : 978-2-36428-80793
Pages : 326
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES