Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
 
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Bruno Ségalotti

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Né en 1963, Bruno Ségalotti n’a jamais vraiment quitté la région de Saint-Brieuc et réside à Langueux depuis de nombreuses années. Son parcours professionnel l’a fait passer par la banque, le cyclisme, la correspondance de presse et le journalisme sur Internet. Passionné de politique, d’histoire et de sports, il est également tombé dans la marmite du polar il y aura bientôt trente ans. Lecteur assidu, il est passé à l’écriture à la fin des années 90.

 

VINGT ANS POUR UNE VENGEANCE
un polar de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

8,5

 

10 mai 81, Mitterrand Président, c’est la fête à Saint-Brieuc. Pas pour tout le monde. Un peu à l’écart, dans un parc, l’on inflige à Gwenola Kendalc’h la pire des blessures pour une jeune fille. Vingt ans ont passé. Gwenola s’est reconstruite, mais l’équilibre reste fragile. Surtout lorsque l’un des fantômes de son passé réapparaît. L’heure de la vengeance aurait-elle sonné ?
Attention, ce livre est épuisé
ISBN : 2-906775-125-0
Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
22 TERRE D'ARNAQUES
un double polar de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

10

Ce volume regroupe de romans policiers de Bruno Ségalotti :
Filouteries en Côtes d'Armor et Breizh Connection.

Loïc Coatascorn n’est pas un employé de banque comme les autres. Injustement relégué, il décide de se venger et met au point une arnaque ingénieuse.
Tout sourit à ce jeune espoir du cyclisme. Une carrière semble s’offrir à lui, jusqu’au jour où tout s’arrête. Que s’est-il passé ?
2 récits, 2 trajectoires, 2 issues tragiques.
Attention, ce livre est épuisé

ISBN : 978-2-84583-157-5
Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE MOHICAN DU BOIS MEUR
un polar de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

8,5

Maxime Darbanville vient de réchapper par miracle à une agression sauvage dans le Bois Meur, en plein cœur de l’Argoat. Qui est-il vraiment ? A t’il quelque chose à voir avec cette drôle de maladie qui frappe les troupeaux de son village de Kerlouvet? Et s’il fallait chercher la clé du mystère en remontant beaucoup plus loin en arrière, à la fin des années 50, en pleine guerre d’Algérie ?
ISBN : 978-2-84583-184-1
Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
VENGEANCE TARDIVE, baie de Saint-Brieuc
roman policier de la nouvelle collection Breizh Noir (n° 001) par Bruno Ségalotti

 

 

8,5

Nigel, la quarantaine bien sonnée, est un rescapé de période funky des années 80. Il y a rencontré le succès sans qu'il l'ait vraiment cherché. Il lui a fallu des années pour se remettre des conséquences de ces années fastes, où le fric et l'alcool, entre autres, coulaient à flots. Après dix années passées à l'autre bout du monde à tenter de redonner un sens à sa vie, il revient enfin chez lui et s'installe à Langueux. Mais certains cadavres dorment encore dans son placard... Par hasard, lors d’une rencontre chez ses amis Patrick et Wendy, sa route croise celle de Marie, une ancienne copine de lycée, qu'il n'a pas revu depuis 30 ans. Marie, dont il était éperdument amoureux et à qui il n’a jamais osé rien avouer. Mais Marie, qui habite désormais la région toulousaine, n'est pas revenue à Saint-Brieuc par hasard. Son arbre généalogique comporte quelques zones d'ombre qu'elle voudrait bien éclaircir... Une tâche douloureuse, risquée...et au dénouement imprévu.
ISBN : 978-2-84583-241-1
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
TREGOR TERRES FATALES - Tréguier Lannion
réédition du roman policier de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

 

8

Il y a de belles propriétés, des pavillons, des squats… comme partout. Trois copains ont rendez-vous dans l’appartement de l’un d’eux. Roland Sabatier décide de les rejoindre plus tard…grave erreur ! Il trouve l’un des copains mort dans l’appartement, et s’enfuit paniqué ! Un deuxième est retrouvé assassiné dans une voiture au bas de l’immeuble de Roland, et le troisième a disparu. Forcément, il apparaît comme le coupable idéal. Il les connaissait tous. Pour échapper à une arrestation imminente, une seule solution. Disparaître aussi !... Mais comment ?... Et OU ??? Après hésitation, c’est avec effroi qu’une seule solution lui vient à l’esprit pour échapper à la police. Se volatiliser, se fondre dans le monde des SDF. Ces GUEUX de notre XXIé siècle. Mais ce monde est-il moins dangereux que l’autre ??? Ronan et Morgane se lancent à la recherche de Roland dans cet univers inconnu pour eux. Une course contre la montre est engagée.
ISBN : 978-2-84583-266-4
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
SOUVIENS TOI QUE TU VAS MOURIR
roman policier de la collection Breizh Noir par Bruno Ségalotti

 

 

8,5

A priori, pas grand-chose de commun entre ce traquenard dans lequel tombent ces légionnaires français à Kolwezi, cette disparition d'un marin confirmé au large des Sept-Îles, ces chapelles mises à sac par un groupe de jeunes ados idéalistes et ce dramatique accident de la route. Pas grand-chose... Sauf que... Sauf que tout est lié et que certaines vengeances dérapent. Nigel, la quarantaine bien sonnée, musicien et critique pour un magazine rock, a mis des années à se remettre des années 80 et de la période sulfureuse où il vendait des millions de disques. Il coule désormais des jours heureux à Langueux avec son amie Marie, son amour de jeunesse retrouvé par hasard… Rien ne les prédisposait à se retrouver au cœur de cette sombre affaire, où les morts suspectes s'accumulent. Nigel est d'un naturel paisible, mais le jour où l'on va s'en prendre à Marie…
ISBN : 978-2-84583-288-6
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
CETTE TERRE PORTE MALHEUR
roman noir suspens de la collection OUEST ET COMPAGNIE par Bruno Ségalotti

 

 

10

Alex Giudicelli, ancien footballeur de haut niveau, n’a pas eu de chance : sa carrière sportive s’est arrêtée brutalement en 1998 et sa femme l’a quitté la même année. Douze ans après, il a bien du mal à se reconstruire. Devenu propriétaire d’un terrain à Saint- Judas, à proximité de Saint-Brieuc, sa région natale, Alex fait connaissance de sa voisine, Adeline Terrien, bien résolue à s’opposer à la mise en place d’un lotissement.
L’obstination de la jeune femme lui attire bien des soucis : promoteurs, élus, riverains, les charognards sont de sortie.
L’appât du gain attise les rancoeurs, les convoitises et tous les coups sont permis. De quel côté se rangera Alex ?

ISBN : 978-2-36428-021-2
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x190 mm
 
       

A L'ENCRE NOIRE - Binic, Saint-Quay-Portrieux
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Bruno Ségalotti

 

 

10€

Cambodge, avril 1975. Les Khmers Rouges prennent le pouvoir. La répression s'annonce féroce. Sorya Barang, secrétaire à l'ambassade de France, comprend qu'elle ne passera pas à travers les mailles du filet.
Saint-Brieuc, avril 2012. Matt Kendrickx, très affecté par la disparition de son épouse, a plaqué le journalisme sportif il y a quelques années et est revenu chez lui, recommencer une nouvelle vie. Devenu moniteur d'auto-école, il fait un jour une bien étrange rencontre. Mystérieuse, envoûtante… Sa vie s'en trouve bouleversée. En parallèle, l'assassinat d'un metteur en scène, perpétré par des soldats perdus du catholicisme traditionaliste, amène le lieutenant Lherma à faire de surprenantes découvertes.
Y aurait-il un lien entre toutes ces personnes ? Non a priori. Quoique…
ISBN : 9 782364 280656
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x190 mm
 
       
BINIC VENTS CONTRAIRES
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Bruno Ségalotti

 

 

10,5

Marqué par le destin, Matt Kendrickx ? On va finir par le penser.
À la perte d'un être cher s'ajoute des ennuis judiciaires, dans lesquels il plonge tête baissée. Dans quel état en sortira-t-il ? Et qu'est devenu Manu, son ami d'enfance, qui n'a pas hésité à tuer pour lui ?
De son côté, Khadija, une jeune Marocaine qui rêve de devenir restauratrice de tableaux, se retrouve la victime d'une sombre machination. Elle possède un talent rare de copiste qui attire bien des convoitises. Il va bien falloir qu'elle se soumette.
À moins que…
À moins que les trajectoires des uns et des autres ne finissent par se croiser, donnant à ce récit une issue à laquelle on ne s'attendait pas...
ISBN : 978-2-36428-073-1
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x190 mm
 
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES