Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Grands romans
Polars Breizh noir
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

 

ALLER A LA PAGE 2

de la Seconde guerre mondiale

 

SECONDE GUERRE MONDIALE

WWII page 1/2

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

 

LORIENT SAINT-NAZAIRE, les poches du front oublié- 1944 1945
Historique illustré d'Eric Rondel

 

 

 

 

 

25€

 

Pendant l'offensive alliée de l'été 1944, en plus des forteresses de Brest et de Saint-Malo qui n'auront qu'une durée limitée dans le temps et pour être en accord avec les volontés jusqu'au-boutistes d'Hitler et de ses généraux, de nombreux soldats allemands se replient vers les puissantes forteresses de Saint-Nazaire et de Lorient. Bien défendus et bien fournis en armes, en munitions et en vivres, ces deux points fortifiés vont défendre âprement et courageusement leurs positions pendant plusieurs mois.
La 4th US Armored Division, 6th US Armored Division, la 83rd US Infantry Division, la 94th US Infantry Division, la 66th US Infantry Division et, dans une moindre mesure, la 106th US Infantry Division, sans oublier de nombreux bataillons de Résistants français, vont venir se battre et patrouiller le secteur au cours des neuf mois de combats de l'encerclement des deux Poches.
Les secteurs de Saint-Nazaire et de Lorient sont stratégiquement importants, autant pour les Allemands que pour les Alliés. Dix-sept hangars à sous-marins, depuis lesquels les Allemands continuent leur guerre contre les bateaux alliés, monopolisent toutes les motivations. Longtemps avant le débarquement en Normandie, ces abris ont été lourdement bombardés par les Alliés, mais la défense antiaérienne allemande y est si puissante, que les pilotes surnommèrent Saint-Nazaire Flak-City. Les Anglais ont tenté d'y envoyer des commandos qui ont tous été repoussés avec de fortes pertes.
Près de 50.000 Allemands se sont réfugiés dans les Poches à la chute de la Bretagne. Barricadés dans de formidables défenses de béton et d'acier, les ennemis vont se battre depuis trois bastions situés sur le continent : Saint-Nazaire, Lorient, Quiberon ; et deux autres situés sur les îles de Belle-Ile et de Groix.
Si la plus grande poche entoure la ville de Saint-Nazaire, qui contrôle la porte d'entrée de Nantes et renferme 28.000 Allemands, il y a aussi 30.000 Allemands réfugiés dans les poches de La Rochelle et de Royan...

La percée d'Avranches effectuée quelques jours après les terribles bombardements alliés de l'opération Cobra, deux divisions blindées de la Third US Army du général Patton Jr - c'est le VIII Corps du général Troy Middleton qui prend en charge une grande partie de la libération de la Bretagne - avec le soutien aérien du XIXe Tactical Air Command du général Weyland, s'engouffrent vers l'ouest au matin du 1er août 1944 : la 6th Armored Division du général Taylor reçoit la mission de prendre le secteur de Brest en cinq jours et la 4th Armored Division du général Wood, celle de libérer le secteur de Rennes puis de pousser vers le sud (Nantes et Saint-Nazaire) et le sud-ouest (Vannes et Lorient).
Quelques jours après, la 83rd Infantry Division du général Macon prendra position dans la Festung Saint-Malo, tandis qu'une force spéciale nommée Task Force A, commandée par le général Herbert L. Earnest, prendra la direction des côtes nord de la Bretagne afin de sécuriser les infrastructures de la ligne de chemin de fer Rennes - Brest. D'autres unités américaines, telles la 2nd Infantry Division (Brest), la 8th Infantry Division (Rennes, cap Fréhel, Saint-Malo), la 29th Infantry Division (Brest), la 79th Infantry Division (Fougères), la 94th Infantry Division (Lorient et Saint-Nazaire), la 5th Armored Division (Fougères) et la 23rd Special Troops ou Division Fantôme équipée de chars en caoutchouc et de puissants haut-parleurs, participeront plus tard elles aussi à la libération de la Bretagne.

ISBN : 978-2-84583-363-0
Nombre de Pages : 196
Broché au format : 210x297 mm
 
   
EN ATTENDANT LE DEBARQUEMENT EN BRETAGNE, du 15 août 1943 au 6 juin 1944
un ouvrage historique de la collection Guerre & Conflits par Eric Rondel

 

 

 

10

 

Les derniers mois de l’Occupation allemande ont été marqués par une grande évolution de la mentalité et du comportement des Français, tant face à leurs compatriotes que face au régime de Vichy qu’aux occupants eux-mêmes. Les enrichis du marché noir et les profiteurs, redoutant un proche débarquement des Alliés, changeaient leurs habitudes et tentaient de se refaire une virginité ; tandis que d’autres, guettant avec joie le moindre indice de l’essoufflement des Nazis dans les articles de presse ou les comportements des troupes, rejoignaient les Résistants dans la clandestinité et harcelaient les ennemis en détruisant les moyens de communication et en déstabilisant leur organisation militaire. Toutes les semaines, les policiers des Renseignements Généraux de Saint-Brieuc rendaient compte de la situation du terrain à Vichy, ce sont ces irremplaçables documents qui vous sont livrés ici. La vie quotidienne pendant l’Occupation avec ses crimes, ses vengeances et ses espoirs...
ISBN : 978-2-84583-287-9
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 130x200 mm
 
       
 
LA BRETAGNE BOMBARDEE - 1940-1944
un livre historique illustré de Eric Rondel

 

29

 

De 1940 à 1945, nuit et jour, la Bretagne a reçu plusieurs milliers de tonnes de bombes de tous types balancées d’une altitude de plus de 20.000 pieds : explosives, perforantes, napalm... laissant des milliers de victimes et de sans-abri. Des centaines d’avions, descendus par la Flak ou par l’aviation allemande, sont aussi tombés sur la Bretagne ou sur nos côtes faisant des centaines de disparus. Des villes comme Saint-Nazaire, Lorient, Brest... furent rasées en raison de leur position stratégique. Si ces trois ports bretons furent les cibles privilégiées des Alliés, à cause de leurs bases sous-marines, d’autres villes telles Saint-Malo, Rennes, Nantes, Morlaix ou Vannes... subirent de puissants assauts menés par les bombardiers lourds des Américains et des Anglais. Les chasseurs bombardiers n’oublièrent pas non plus de mitrailler ou de bombarder des ponts, des routes, des batteries côtières, des voies de chemin de fer, des centrales électriques sur tout le territoire breton et tous les terrains d’aviations de l’Ouest (Château-Bougon, Saint-Jacques, Meucon, Gaël, Kerlin-Bastard, Lannion, Morlaix, Saint-Brieuc, Guipavas...) Ce livre album très détaillé a été réalisé grâce aux rapports des équipages retrouvés aux USA et est abondamment illustré de plusieurs centaines de vues aériennes et du sol, parfois même en couleurs.

ISBN 978-2-36428-007-6
Nombre de Pages : 256 couverture cartonnée)
Format 297 x 210
 
       
LA BRETAGNE OCCUPEE 1940 - 1945
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

10

Le 18 juin 1940, les Allemands entraient en Bretagne. Trois mois après, des ordres émanant des occupants défendaient d’écouter les émissions des postes anglais sous peine de réclusion et toute utilisation des voitures automobiles pour promenades et arrangements d’affaires non professionnels étaient interdits. Les denrées étant restreintes, un système de carte d’alimentation fut mis en place dès l’été 1940. Un an après, une zone côtière interdite fut instituée. Elle se couvrit bientôt de blockhaus et de canons. C’était le début des privations, des interdits et des répressions… La Bretagne allait vivre des années noires, mais une Résistance n’allait pas tarder à se structurer dans le plus grand secret… Grâce à des documents découverts dans les archives américaines, l’auteur nous livre ici le quotidien des Bretons durant cette période troublée.
ISBN : 978-2-84583-206-0
Pages : 268
Broché au format : 130x200 mm
 
       
LES AMERICAINS EN BRETAGNE, ETE 1944
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

10

Le 1er août 1944, la percée d’Avranches effectuée, la IIIème Armée US, commandée par le général George Patton entre en action et commence sa chevauchée vers Brest, qu’il espérait prendre en cinq jours. Grosse erreur, car le VIIIème corps du général Middleton, chargé de gagner le pari de Patton, rencontrera de vives oppositions sur sa route et supportera de lourdes pertes : Saint-Malo, Rennes, Vannes, Morlaix, Paimpol, Nantes… sans parler des poches de Saint-Nazaire et de Lorient qui mobiliseront des divisions américaines et des groupes de F.F.I. plusieurs mois. Ce livre est l’histoire de cette chevauchée vers l’ouest des troupes américaines, racontées par leurs propres archives.
ISBN : 978-2-84583-194-0
Pages : 384
Broché au format : 110x180 mm
 
       
COLLABORATION ET EPURATION EN BRETAGNE
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Dans les mois troubles de l’Épuration entre 1944 et 1945, en marge des actions des vrais Résistants et des jugements des Cours de Justice spéciales, des bandes armées d’exaltés et de marginaux usurpant le brassard tricolore, s’emploient illégalement dans une véritable vendetta qui instaure un climat de peur et discrédite complètement les F.F.I. aux yeux de la population. Des femmes accusées d’avoir couché avec des Allemands sont violées, tondues, assassinées... Des hommes accusés d’avoir dénoncé leur voisin à la Gestapo sont exécutés au coin d’un bois, sans procès. Des grenades sont lancées sur les vitrines de commerçants suspectés d’avoir privilégié les troupes d’occupation. Des fermes agricoles à qui l’on reproche aux propriétaires d’avoir fait du marché noir, sont pillées et rançonnées… Des hommes ou des femmes condamnés trop légèrement par les Cours de Justice chargées de juger les faits de collaboration sont traqués, leurs noms sont placardés sur les murs et leurs avocats sont enacés de mort… Etc.
ISBN : 978-2-84583-240-4
Nombre de Pages : 256
Broché au format : 130x200 mm
 
       
LES POCHES DE L'ATLANTIQUE
collection Guerre et conflits par Eric Rondel

 

 

8,5

 

Pendant l’offensive du général Patton, en plus de Brest et de Saint-Malo, les Allemands se replient vers les forteresses de Saint-Nazaire et de Lorient. Bien fournis en armes, en munitions et en vivres, ces deux points forts vont défendre âprement leurs positions pendant neuf mois. Les secteurs de Saint-Nazaire et de Lorient, sont stratégiquement importants pour les deux armées. Dix-sept hangars à sous-marins, depuis lesquels les Allemands continuent leur guerre contre les bateaux alliés, ont été bombardés sans grand succès… Avant le Débarquement les Anglais ont même tenté d’y envoyer des commandos qui ont tous été repoussés avec de fortes pertes. Du 7 août 1944 au 8 mai 1945, cinq divisions américaines – deux blindées et trois d’infanterie - sans oublier tous les bataillons de Résistants, vont venir se battre et patrouiller le secteur au cours de violents combats meurtriers. C’est leur histoire, vue à travers les Archives militaires américaines, que vous lirez dans cet ouvrage de référence.
ISBN : 978-2-84583-254-1
Nombre de Pages : 200
Broché au format : 130x240 mm
 
       
AMERICAINS EN NORMANDIE (du 6 juin à début juillet 1944)
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Si la décision de débarquer en Europe est prise dès décembre 1943, il faudra attendre le 6 juin 1944 pour voir sauter les parachutistes sur Sainte-Mère-Eglise et déferler les troupes alliées sur Omaha et Utah, les plages de Normandie du secteur US. Le débarquement effectué, il restera à prendre le port de Cherbourg, mais ce sera dans le sang et les larmes. Sainte-Marie-du-Mont, Carentan, Isigny, Saint-Sauveur-le-Vicomte, Barneville, Carteret, Les Pieux, Montebourg, Bricquebec, Valognes, Saint-Pierre-Eglise, Saint-Vaast, Quettehou, Barfleur, La Hague, etc., sont autant de noms de villes martyres normandes sur le chemin de Cherbourg, qui eurent à souffrir et à combattre pour notre libérté. Ce livre, puisé aux Archives Militaires Américaines est le journal de marche des troupes US du 6 juin 1944 à début juillet 1944.
ISBN : 978-2-84583-237-4
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 130x200 mm
 
       
AMERICAINS EN NORMANDIE (de juillet 1944 à août 1944)
collection Guerres et Conflits par Eric Rondel

 

 

10

Le port de Cherbourg capturé mais inutilisable, il faut sortir de la Manche avant de pousser vers l’Ouest (Brest) et vers l’Est (Paris). Commence alors une nouvelle phase de la Bataille de Normandie avec la Guerre des Haies : la Haie-du-Puits, Carentan, Périers, Coutances, etc., devront payer à leur tour pour permettre l’avancée des troupes américaines qui entrent bientôt dans Saint-Lô et Vire... L’Opération Cobra permettra la libération de Granville, Bréhal, Villedieu puis Avranches qui verra l’entrée de Patton dans la bataille. La contre attaque de Mortain et le chaudron de Falaise viendront bientôt fausser la formidable machine américaine qui subira de grosses pertes avant de pouvoir entrer dans Alençon, la Ferté-Macé, Saint-Hilaire ou même Le Mans plus au sud... Ce livre, puisé aux Archives Américaines est le journal de marche des troupes US de juillet 1944 à fin août 1944..
ISBN : 978-2-84583-243-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 130x200 mm
 
       

 


CRIMES NAZIS EN BRETAGNE, septembre 1941 - août 1944
histoires de la Seconde Guerre Mondiale de la collection Ouest & Compagnie par Eric Rondel

 

 

18

 

A la fin de l’été 1944, des rapports abondamment illustrés sur les crimes nazis ont été établis par un détachement de la Psychological Warfare Division de la IIIème US Army du général Patton, basé à Rennes. Le travail de ces enquêteurs dura un peu plus de deux semaines au cours desquelles ils interrogèrent de nombreux témoins civils et militaires qui racontèrent par le détail l’horreur de ce qui s’était passé.
Ces officiers furent frappés par le nombre d’agressions brutales, de meurtres, de rafles et de tortures sadiques relevés en Bretagne, bien supérieur à d’autres régions de France.
Les violences et les répressions allemandes augmentèrent au printemps 1944. Il semble qu’ils avaient commencé une vaste campagne d’extermination de la Résistance. A partir du 6 juin, un véritable règne de terreur fut instauré dans toute la Bretagne. Des fosses furent découvertes, contenant parfois jusqu’à une trentaine de cadavres. Dans la plupart des cas, les corps montraient des signes de torture ou de brutalité d’une incroyable sauvagerie… Les incendies de fermes en représailles où de nombreux civils trouvèrent la mort, étaient une méthode très utilisée par les occupants. Ces destructions violentes et criminelles étaient accompagnées d’intimidations, de pillages, de viols et de meurtres...
Depuis l’exécution des vingt-sept otages de Châteaubriant en octobre 1941 jusqu’au massacre de Saint-Pol-de-Léon en août 1944, ce sont les histoires de plusieurs centaines de martyrs de la barbarie nazie qui sont racontées dans ce livre : les exécutions de la forêt de Lorge, de Boudan, de Malaunay, et de la Roche-Maurice, mais aussi les pendaisons de Carhaix, de Saint-Caradec et de Trébeurden, l’histoire de la sanglante Cour martiale du Faouët, les atrocités et tortures de la Gestapo de Quimperlé, de Morlaix et de Saint-Brieuc et celles de la Feldgendarmerie de Plouaret, la chasse aux réfractaires de Baud, les crimes du Huelgoat, les trente-trois brûlés de Landeleau, les exécutions de Cleder... etc... ne sont que quelques-uns des sujets traités parmi des centaines d’autres...
Jour après jour, mois après mois, de 1941 à 1944, c’est une terrible comptabilité appuyée par des rapports de police et de gendarmerie, témoins administratifs d’une répression implacable que les Bretons ont subie pendant l’occupation de la part de certains soldats allemands ou russes ainsi que de membres de la Gestapo, qui est détaillée ici.
ISBN : 978-2-36428-032-8
Nombre de Pages : 258
Broché au format : 116x240 mm
 
   
 
L'ARMEE AMERICAINE EN LORRAINE
album photos tirées des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale par Eric Rondel

 

25

ISBN 978-2-36428-022-9
Nombre de Pages : 240
Couverture contrecollée. Format du livre : 210x200 mm
 
   
 

L'ARMEE AMERICAINE EN NORMANDIE (Manche, Orne, Calvados)
album photos tirées des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale par Eric Rondel

 

25

ISBN 978-2-36428-023-6
Nombre de Pages : 240
Couverture contrecollée. Format du livre : 210x200 mm
 
   
 

L'ARMEE AMERICAINE EN ALSACE
album photos tirées des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale par Eric Rondel

 

25

ISBN 978-2-36428-025-0
Nombre de Pages : 240
Couverture contrecollée. Format du livre : 210x200 mm  
   
 

LA LIBERATION DE LA BRETAGNE
Historique de la série La seconde guerre mondiale en images par Eric Rondel

 

 

 

25€

ISBN : 978-2-36428-039-7
Nombre de Pages : 240
Cartonné au format : 200 x 210 mm  
   
OCCUPATION ET LIBERATION DES CANTONS DE MATIGNON ET PLENEUF
historique par Eric Rondel

 

 

 

18€

La colonne vertébrale de ce livre est en grande partie basée sur les rapports des Renseignements Généraux de Saint-Brieuc, ainsi que sur ceux des préfets des Côtes-du-Nord pendant l'occupation, dont vous pourrez lire de très larges extraits. Les notes de bas de page que nous avons apportées pour illustrer ces rapports, sont très souvent extraites de journaux de la collaboration, dont le nom est cité ad hoc.
Par conséquent, tout au long de votre lecture, n'oubliez jamais la provenance de ces documents originaux, qui furent écrits sous l'occupation par des agents de police ou de l'administration payés par Vichy, une époque troublée par la propagande collaborationniste, ou par des journalistes motivés par une envie de servir le gouvernement de Vichy et les nazis.
Au-delà des faits à lire avec toutes les précautions d'usage, on trouve dans ces rapports de précieuses informations sur les actions de la Résistance, alors qualifiées d'attentats terroristes, sur les bombardements des Alliés, les crimes, le marché noir, mais aussi sur les craintes ou les espoirs de la population…

ISBN : 978-2-84583-340-1
Nombre de Pages : 244
Broché au format : 160x240 mm
 
       
L'ARMEE AMERICAINE DU HAVRE A PARIS, La valée de la Seine
Historique de la série La seconde guerre mondiale en images par Eric Rondel

 

 

 

25€

 

PLUS DE 600 PHOTOS INEDITES TIREES DES ARCHIVES AMERICAINES

Principales villes citées dans ce livre

Alfortville (94) - Antony (92) - Auteuil (78) - Auvers-sur-Oise (95) - Beaumont-le-Roger (27) - Beaumont-sur-Oise (95) - Bonsecours (76) - Bonnières-sur-Seine (78) - Bois-Colombes (92) - Bolbec (76) - Boulogne-Billancourt (92) - Bourget, Le (93) - Bréval (78) - Buchy (76) - Chalautre-la-Petite (77) - Charenton-le-Pont (94) - Châteaufort (78) - Conches-en-Ouche (27) - Conflans-Sainte-Honorine (78) - Courbevoie (92) - Courneuve, La (93) - Darnétal (76) - Dieppe (76) - Elbeuf (76) - Epône (78) - Etampes (91) - Etretat (76) - Evreux (27) - Fauville (27) - Fécamp (76) - Fontainebleau (77) - Garenne-Colombes, La (92) - Gargenville (78) - Gassicourt (78) - Gennevilliers (92) - Gisors (27) - Harfleur (76) - Havre, Le (76) - Héron, Le (76) - Héronchelles (76) - Heudière (76) - Issy-les-Moulineaux (92) - Ivry-sur-Seine (94) - Limay (78) - Maisons-Alfort (94) - Manneville-ès-Plains (76) - Mantes-la-Jolie (78) - Marly-le-Roy (78) - Marnes-la-Coquette (92) - Martainville-Epreville (76) - Massy-Palaiseau (91) - Meaux (77) - Melun (77) - Mesnil-Rury (76) - Meudon (92) - Oissel (76) - Orival (76) - Orly (94) - Pacy-sur-Eure (27) - Paris (75) - Petit-Couronne (76) - Plessis-Pâté (91) - Poissy - Puteaux (92) - Puys, plage de (76) - Rouen (76) - Saint-André-de-l'Eure (27) - Saint-Aquilin-de-Pacy (27) - Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76) - Saint-Aubin, aérodrome (76) - Saint-Cloud (92) - Saint-Jouin-Bruneval (76) - Saint-Martin-d'Osmonville (76) - Saint-Valéry-en-Caux (76) - Sainte-Adresse (76) - Sceaux (92) - Serquigny (27) - Sèvres (92) - Sotteville-lès-Rouen (76) - Sourdun (77) - Suresnes (92) - Tertre-Saint-Denis (Le) - Torp-Mesnil (76) - Tourville-la-Rivière (76) - Toussu-le-Noble (78) - Trait, Le (76) - Trappes (78) - Tréport, Le (76) - Triqueville (27) - Trouville (76) - Vélizy-Villacoublay (78) - Vernon (27) - Versailles (78) - Villeneuve-sur-Auvers (91) - Vulaines-sur-Seine (77).

 

ISBN : 978-2-36428-045-8
Nombre de Pages : 218
Broché au format : 200 x 210 mm
 
       
L'ARMEE AMERICAINE EN PROVENCE (Histoire du débarquement en Provence)
Historique de la série La seconde guerre mondiale en images par Eric Rondel

 

 

25€

PLUS DE 600 PHOTOS INEDITES TIREES DES ARCHIVES AMERICAINES

Principales villes citées dans ce livre

Aix-en-Provence - Anthéor - Antibes - Apt - Arles -fort d' Artigues - Aspres-sur-Buëch - Avignon - Bandol - Beaucaire - Beaulieu-sur-Mer - Berre, étang de - Bocca, La - Bompas - Brignoles - Calas - Cannes - Cap Nègre -
Carpentras - Castillon - Cavaillon - Cavalaire - Cogolin - Croix Faron, fort de La - Draguignan - Dramont, Le - Eden Roc - Embrun - Esterel, cap - Eyguières - Flassan - Fréjus - Garde-Freinet, La - Giens, presqu'île de - Gilette
Grasse - Grimaud - Hyères - Istres - Janet, cap - Levant, îles du - Lorgues - Malbousquet - Mandelieu - Marignane - Marseille - Martigues - Menton - Mirabeau - Miramas - Mitan, le - Monaco - Monte-Carlo - Montferret - Montmeyan - Motte, La - Moustier-Sainte-Marie - Muy, Le - Nice - Nîmes - Pampelonne - Pertuis - Pont-Royal - Pontet, Le - Port-Cros, îles de - Puget-sur-Argens - Ramatuelle - Ratonneau, îles - Régusse - Rians - Riez - Saint-Chamas - Saint-Jean-Cap-ferrat. - Saint-Laurent-du-Var - Saint-Mandrier-sur-Mer - Saint-Maximin - Saint-Raphaël - Saint-Tropez - Saint-Victoret - Sainte-Maxime - Salernes - Salon-de-Provence - Sanary-sur-Mer - Sardinaux - Seyne-sur-Mer, La - Sisteron - Six-Fours-les-Plages - Tarascon - Théoule-sur-Mer - Tholonet, Le - Toulon - Trans - Val d'Esquières - Valréas - Vidauban - Villefranche-sur-Mer.

ISBN : 978-2-36428-043-4
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 200 x 210 mm
 

ATTENTION, LE LIVRE L'ARMEE AMERICAINE EN PROVENCE (Histoire du débarquement en Provence) est aujourd'hui épuisé

     
 
L'ARMEE AMERICAINE DANS LE NORD-PAS-DE-CALAIS
Historique de la série La seconde guerre mondiale en images par Eric Rondel - PLUS DE 600 PHOTOS INEDITES TIREES DES ARCHIVES AMERICAINES

 

 

25€

ATTENTION, LE LIVRE L'ARMEE AMERICAINE DANS LE NORD-PAS-DE-CALAIS) est aujourd'hui épuisé

 

ISBN : 978-2-36428-052-6
Nombre de Pages : 164
Cartonné au format : 200 x 210 mm
 
   
 

L'ARMEE AMERICAINE EN CHAMPAGNE-ARDENNES
Historique de la série La seconde guerre mondiale en images par Eric Rondel - PLUS DE 600 PHOTOS INEDITES TIREES DES ARCHIVES AMERICAINES

 

 

 

25€

 

ISBN : 978-2-36428-053-3
Nombre de Pages : 166
Cartonné au format : 200 x 210 mm