Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

G. L. Saulnier

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Né en 1952 près de Mantes, G.L. Saulnier s'est installé à Saint-Malo pour terminer sa carrière d'instituteur à deux pas du Sillon. Il pratique la peinture, le golf, s'occupe de sa famille et de sa vieille maison.
L'envie d'écrire des histoires et la lecture des romans de Mankell l'incitent à se lancer dans l'écriture de polars.

 

MORT SUR LES DOCK... - Saint-Malo
roman policier de la collection Breizh Noir par G.L. Saulnier

 

 

8,5€

 

Macabre découverte dans un entrepôt du port. Le corps mutilé du P.D.G de Plastogam, équipementier automobile, est retrouvé en plein jour par un ouvrier des docks.
Qui a tué Patrick Bergue ? L'enquête de l'inspecteur Vidal, s'avère tortueuse d'entrée de jeu. On ne peut mieux dire car le meurtrier va jouer avec Vidal en le provoquant jusque dans sa vie privée. Chaque étape de l'enquête va être décortiquée avec minutie et sa progression permettra à Vidal de découvrir qu'un autre meurtre a été programmé. Le tueur n'a pas l'intention de baisser son jeu et continue à miser gros. « C'est une tête brûlée, il n'en a plus rien à foutre. » dira l'inspecteur. Les respirations accordées de temps à autre dans l'évolution de l'enquête révèlent un flic à l'humour absurde et décapant qui n'a d'équivalent que son efficacité… Et, peut-être sa libido.

« Mort sur les docks… à Saint-Malo » est le premier roman de G.L. Saulnier. Riche en rebondissements, il met en permanence le lecteur sur la brèche et le laisse dans l'impossibilité d'en arrêter la lecture avant la dernière ligne.

ISBN : 978-2-84583-332-6
Nombre de Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
SAINT-MALO, 32, rue de l'Enfer
roman policier de la collection Breizh Noir par G.L. Saulnier

 

 

9

Profanation, vol de bijoux, disparition, meurtre, tout s'enchaîne dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Vidal. Ces affaires ont-elles un lien ?
Au 32, rue de l'Enfer, dans une grande villa florentine, il va faire la connaissance d'une riche famille et d'une charmante anglaise.
« Les indices tombent comme la pluie en automne. » constatera le policier. Pourtant, avec Floch, son collègue, ils vont se perdre en conjectures tant le dossier est délicat et les hypothèses multiples.
L'enquête va mener Vidal des rues de Saint-Malo aux sentiers alpins de Savoie où Doris, une gendarme aussi efficace que séduisante, lui servira de guide dans la traque du principal suspect.
Le flic malouin toujours aussi séducteur va, là encore, user de son humour décalé. Les zygomatiques vont encore trinquer.

ISBN : 978-2-84583-354-8
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE CADAVRE DU 9ème TROU, Pays Malouin
roman policier de la collection Breizh Noir par G. L. Saulnier

 

 

8,5

« Vidal souleva la bâche et découvrit le corps d'un homme couché sur le côté dans l'herbe humide et la tête tournée vers le ciel, comme s'il implorait quelqu'un de le sortir de là. Un sac de golf gisait à ses pieds. »

Le capitaine Vidal va peu à peu remonter dans le passé de la victime, Francis Dubasse, un homme à la vie bien rangée. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Avec son collègue Stéphane Floch, ils vont aller de surprise en surprise en découvrant au fil de leurs recherches qui est véritablement cet horloger malouin.
Dans cette troisième enquête dont les investigations se déroulent entre Saint-Malo et la Normandie, les deux policiers vont disséquer chaque élément. Les indices vont se succéder jusqu'à celui qui va être déterminant et permettre l'arrestation, malgré une véritable mise en scène, de celui ou celle qui est coupable de ce meurtre odieux.
L'humour loufoque de Vidal est, là encore, présent tout au long du roman.

ISBN : 978-2-84583-394-4
Nombre de pages : 228
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES