Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Fañch Rebours

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Fañch Rebours est né à Paimpol en 1972. Il enseigne en langue bretonne aux enfants du Goëlo. Sonneur, bouliste, élu local, militant politique, culturel et associatif, il vit le pays dans ses diverses composantes et au contact de toutes les générations.
         Les suppliciés du Goëlo, Festival du méchant marin et Le Bahut du Maure sont les trois tomes de sa « trilogie paimpolaise », série noire agrémentée d'un regard surplombant sur un bout de Bretagne aujourd'hui, territoire intime et partagé, avec ses microcosmes, leurs codes, leurs valeurs, leurs faiblesses.

 

Les Suppliciés du Goëlo
roman policier de la collection Breizh Noir par Fañch Rebours

 

 

8

 

Paimpol, mai 2005. La première nuit des vacances de printemps, la gendarmerie ramasse deux cadavres de vieux. L'un noyé dans les marais de Beauport, l'autre en cinq morceaux au cimetière de Ploubazlanec. Vengeance.
Mobile récent ou historique ?

Viviane Le Du, institutrice bilingue délurée mais sensible et Mickaël Michel, gendarme aussi amoureux que dépassé, vont mener au culot une enquête d'amateurs. Ils constateront, au terme de plusieurs fausses pistes édifiantes, que les petites histoires, individuelles, familiales, sont souvent les invitées-surprises de la grande Histoire.

 

ISBN : 978-2-84583-372-2
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FESTIVAL D'UN MECHANT MARIN - Paimpol
roman policier de la collection Breizh Noir par Fañch Rebours

 

 

8

Paimpol, août 2006. La préparation du Festival du Chant de Marin bat son plein. Deux jeunes inconnus sont retrouvés atrocement mutilés dans un gîte de charme de Loguivy-de-la-Mer. Quel est le lien avec ce marin pêcheur au passé trouble ? Avec son fils, adolescent en déshérence ? Avec les Bulgares de la cité des Islandais ?

Construit sur le tempo lumineux du festival paimpolais, le second volet des mésaventures de Viviane Le Du, l'institutrice bilingue de Kérity et Mickaël Michel, son amant gendarme, nous plonge au plus sombre de la folie des hommes, à la rencontre d'adultes tout-puissants et d'enfants fantômes.

 

ISBN : 978-2-84583-384-5
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE BAHUT DU MAURE, Paimpol
roman policier de la collection Breizh Noir par Fanch Rebours
8

Juillet 2007. Que fait Viviane Le Du, momentanément aveugle, émergeant des abysses de l'amnésie, dans une chambre des soins intensifs de l'hôpital public d'Ajaccio, chaperonnée par une belle et amoureuse infirmière du pays ? Quel lien Mickaël Michel fera-t-il entre cette nouvelle mésaventure et un mystérieux coffre semeur de mort, à terre comme en mer ?

Valse en trois lieux, entre Bretagne, Corse et un troisième plus mouvant, le dernier volet de la trilogie paimpolaise conduira l'institutrice bilingue de Kérity et son amant gendarme au bout de leur histoire, l'histoire d'un rendez-vous manqué, devant un bâtiment rouge.

ISBN : 978-2-84583-33968
Nombre de Pages : 204
Broché au format : 110x180 mm
 
   
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES