Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

voir la page spéciale
contes et légendes

Octobre novembre 2016

 

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

IMBROGLIO A ERQUY
roman policier de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével et Luigi Mantovani

 

 

8,5

 

Pourquoi y a t-il donc autant d'Italiens dans le secteur de la Couture et d'Erquy en cette saison ?
Coïncidence ou volonté de regroupement ?
Toujours est-il qu'une succession d'étranges événements met en cause plusieurs de ces résidents venus de la Méditerranée.
Le duo Léon Sublet/Gennaro Eco va se trouver plongé bien malgré lui dans une enquête où se mêlent coups tordus et guet-apens mortels.
Un correspondant de presse hors norme, un chef d'entreprise italien excentrique, un capitaine de gendarmerie sont aux prises avec le garde champêtre et son nouvel ami carabieniere venu en vacances en Bretagne.
Mais qui donc en voulait aux deux retraités tout juste débarqués de leur Italie natale ?

 

ISBN : 978-2-84583-3400-2
Pages : 236
Broché au format : 110x180 mm
 
       
PÔLE ART A DINARD
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par R. G. Ulrich

 

 

10,5

Cet été-là, l'exposition du sculpteur Jakez Gwendal, une sommité locale, au Palais des Arts de Dinard tourne au drame le jour où l'artiste est agressé sauvagement sur les lieux même de son exposition.
Peu de temps après, c'est le tour d'un conseiller à la Culture de la ville, farouche opposant de l'artiste, de subir le même sort.
Cette série qui commence à Dinard va se poursuivre à Plouër-sur-Rance et ne va pas s'arrêter là !
Préoccupé et perturbé par une future paternité qu'il a du mal à assumer, le commissaire Erwan Le Morvan va démarrer cette nouvelle enquête sans enthousiasme.
Secondé par les lieutenants Marsault et Pujol, il va néanmoins s'efforcer d'oublier ses déboires personnels pour faire sérieusement son boulot de flic et démontrer que toutes les abjections humaines ont pour origine l'argent, l'amour et le sexe.
ISBN : 978-2-36428-80793
Pages : 326
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE BAHUT DU MAURE, Paimpol
roman policier de la collection Breizh Noir par Fanch Rebours
8

Juillet 2007. Que fait Viviane Le Du, momentanément aveugle, émergeant des abysses de l'amnésie, dans une chambre des soins intensifs de l'hôpital public d'Ajaccio, chaperonnée par une belle et amoureuse infirmière du pays ? Quel lien Mickaël Michel fera-t-il entre cette nouvelle mésaventure et un mystérieux coffre semeur de mort, à terre comme en mer ?

Valse en trois lieux, entre Bretagne, Corse et un troisième plus mouvant, le dernier volet de la trilogie paimpolaise conduira l'institutrice bilingue de Kérity et son amant gendarme au bout de leur histoire, l'histoire d'un rendez-vous manqué, devant un bâtiment rouge.

ISBN : 978-2-84583-33968
Nombre de Pages : 204
Broché au format : 110x180 mm
 
   

LE BOURREAU DE VANNES
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Guénolé Troudet

 

 

10,5

Vannes et sa douceur de vivre, le charme de son centre historique, son ouverture sur le Golfe du Morbihan. Voilà un tableau idyllique que Loïc Garnier n'aura pas le temps d'apprécier.
Un avocat en mal de reconnaissance qui se sent menacé, toute une liste de suspects potentiels, des décès accidentels, constitueront les préoccupations premières du commissaire.
Il devra surtout se poser une question primordiale :
Existe-t-il un lien entre tous ces événements ?

 

ISBN : 978-2-36428-80816
Nombre de Pages : 302
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE FANTÔME DES LICES, Rennes
roman policier de la collection Breizh Noir par Nelly Boisnard

 

 

10,5

Samedi, l'aube livide d'une matinée pluvieuse peine à se lever sur la place des Lices aux pavés luisants. Les halles Martenot, mélange improbable de granit, de brique peinte, de fer et de verre, deviennent le ventre de la ville. C'est l'heure où les couche-tard croisent les lève-tôt.
Chalands et promeneurs viennent exercer leurs cinq sens sur la place qui s'habille de couleurs, s'enveloppe de senteurs et se couvre de voix indescriptibles. La vie s'écoule tranquillement … jusqu'à ce matin où l'horreur commence.
Un tueur de la pire espèce fait couler le sang. Il est là, il rôde, il est partout. Peut-être l'avez-vous déjà croisé.
Le commissaire Morgan le sait déjà, la traque sera longue, compliquée, incertaine, arrivera-t-il avec sa nouvelle équipe à le démasquer ?
ISBN : 978-2-84583-33937
Nombre de Pages : 334
Broché au format : 110x180 mm
 
       
CONFLITS D'AUTOMNE A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5

Sur le port de la Houle, un hôtel de luxe en construction perturbe le quotidien de tous et provoque des réactions vives.
Pourtant, l'architecte futuriste Nicolas Bonnet reste confiant et enthousiaste, ravi du projet ambitieux. Jusqu'au jour où son maître d'œuvre et ami disparaît mystérieusement !
Autour de lui, les catastrophes s'enchaînent : deux ouvriers sont victimes d'une chute mortelle et sa propre fille, Jade, est enlevée.
Des menaces de mort se succèdent et les indices semblent accuser un groupe actif d'écologistes militants. Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes mettront tout en œuvre pour résoudre cette enquête difficile aux rebondissements inattendus.

ISBN : 978-2-36428-80809
Nombre de pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
MYSTERE A PLOUESCAT
roman policier de la collection Breizh Noir par Françoise Dubois

 

 

9

Un soir de bal, trois jeunes filles vont danser ; l'une d'elle âgée de 17 ans Pauline Latour, disparaît. Est-ce volontaire ou a-t-elle été enlevée, le mystère reste entier. Elle a un amoureux transi, que, même ses plus fidèles amies ne connaissent pas ; il signe ses mails brûlants d'un A.
Une autre jeune, Brigitte Malgorn, est retrouvée morte, ce même dimanche matin, sur la plage de Porsguen à Plouescat, y a-t-il un lien ?
Notre inspecteur Michel Le Goff et l'adjudant Robert Moberdec, vont devoir se triturer les méninges pour résoudre et cette disparition et ce meurtre. Les éléments sont minces pour ne pas dire inexistants, seules leurs compétences feront la différence.
ISBN : 978-2-84583-33975
Nombre de Pages : 252
Broché au format : 110x180 mm
 
   
7 HISTOIRES SUR FOND NOIR
Nouvelles policières par Alain Emery

 

 

7

Un chauffeur de maître, une ogresse, un tableau de cinquante-quatre centimètres sur soixante-cinq, un officier de marine, de beaux salauds et de parfaits couillons, des amants terribles, des imposteurs, des charlatans et, pour couronner le tout, le capitaine Fabre en personne…
L'auteur vous livre ici, au travers de ces héros pittoresques et des histoires qu'ils traversent, une surprenante chronique du crime de la première moitié du vingtième siècle, entre Saint-Malo et Saint-Brieuc…
ISBN : 978-2-84583-34026
Nombre de Pages : 110
Broché au format : 110x180 mm
 
   
TOUT DERAPE DANS LE CAP - Cléden-Cap-Sizun, Plogoff
roman policier de la collection Breizh Noir par Gérard-Henri Hervé

 

 

9

Mais quelle mouche a piqué Ophélie Defroy pour déranger ainsi Clet Kermeur et Alison Wealow et perturber leurs vacances… à Liverpool ?
La teneur de son coup de téléphone est déroutante. Une seule chose est certaine, il se passe des faits inquiétants dans le Cap Sizun. La gendarme, dépitée après une semaine de recherches vaines, s'est résignée, certes à contrecœur, à demander leur aide pour résoudre ces énigmes et meurtres à répétition à l'extrême pointe du Finistère.
En effet, plusieurs personnes sont décédées de morts insolites et violentes et, apparemment, sans aucun lien entre elles.
La suite des évènements va lui donner raison : tout dérape vraiment dans le Cap et la venue des deux enquêteurs amateurs Clet et Alison sera une fois de plus bénéfique pour la résolution des sombres affaires..
ISBN : 978-2-84583-33999
Nombre de Pages : 246
Broché au format : 110x180 mm
 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cliquez ici pour voir la page page spéciale consacrée à ce livre

LA REDDITION DE BOUVRON - 11 mai 1945
collectif de témoignages historiques par Denis Brebion, Stéphane Orjubin, Philippe de Saint-Sulpice et Catherine Vanson

 

 

 

 

 

14,5

ISBN : 978-2-37469-0063
Nombre de Pages : 100
Broché au format : 210 x 200
 
   

Synthèses journalières des Renseignements Généraux.
Rapports mensuels de la préfecture des Côtes-du-Nord.
Rapports journaliers adressés au Feldkommandant de Saint-Brieuc.
Rapports de police et de gendarmerie.
Rapports mensuels de la préfecture régionale de Bretagne.
Témoignages de Résistants
Articles de presse...

Informations secrètes ou censurées par Vichy

Arrestations - Assassinats - Cambriolages - Incendies et vols de fermes - Crashs d'avions - Sabotages - Déportation - Crimes - Résistance...

COMMUNES CITÉES DANS CE LIVRE

Aucaleuc, Bobital, Bourseul, Broons, Brusvily Calorguen Caulnes Les Champs-Géraux, La Chapelle-Blanche, Corseul, Créhen, Dinan, Dolo, Eréac, Evran, Guenroc, Guitté, Le Hinglé, Jugon-les-Lacs, Lancieux, Landébia, La Landec, Langouhèdre, Langourla, Langrolay-sur-Rance, Languédias, Languenan, Lanrelas, Lanvallay, Léhon, Lescouët-Jugon, Mégrit, Plancoët, Plédéliac, Plélan-le-Petit, Plénée-Jugon, Pleslin-Trigavou, Plessix-Balisson, Pleudihen-sur-Rance, Pléven, Plorec-sur-Arguenon, Plouasne, Ploubalay, Plouër-sur-Rance, Pluduno, Plumaudan, Plumaugat, Quévert, Le Quiou, Rouillac, Saint-André-des-Eaux, Saint-Carné, Saint-Denoual, Saint-Hélen, Saint-Igneuc, Saint-Jacut-de-la-Mer, Saint-Jouan-de-l'Isle, Saint-Judoce, Saint-Juvat, Saint-Launeuc, Saint-Lormel, Saint-Maden, Saint-Maudez, Saint-Méloir-des-Bois, Saint-Michel-de-Plélan, Saint-Piat, Saint-Samson-sur-Rance, Saint-Solen, Sévignac, Taden, Tramain, Trébédan, Trédias, Tréfumel, Trégon, Trélat, Trélivan, Trémereuc, Trémeur, Trévron, La Vicomté-sur-Rance, Vildé-Guingalan, Yvignac.

 

DINAN ET SON ARRONDISSEMENT PENDANT L'OCCUPATION 1940 - 1944
Historique sur la seconde guerre mondiale par Eric Rondel

 

 

 

 

 

20

ISBN : 978-2-36428-083-0
Nombre de Pages : 290
Broché au format : 16 x 24
 
   

L'action militaire assignée à la Résistance bretonne par les Alliés commence dès le Débarquement de juin 1944
Des troupes S.A.S. et Jedburgh avaient été parachutées en Bretagne afin d'y établir des bases, et aider à l'organisation de la Résistance locale et assurer le contact avec Londres. Au cours de cette préparation initiale, plus de 20.000 hommes furent armés.
Trois bases S.A.S. furent établies, dont la principale dans le Morbihan, la deuxième dans les Côtes-d'Armor, et une troisième sur la frontière entre ces deux départements. Vers la fin du mois de juin 1944, les Allemands menèrent une puissante attaque sur la base de Saint-Marcel et, dans de durs combats, les S.A.S. furent obligés de détruire ou d'abandonner leur dépôt et leurs armes et de se disperser.
Sept équipes Jedburgh furent aussi parachutées, dont cinq dans le Finistère, deux dans les Côtes-d'Armor, deux en Ille-et-Vilaine et une en Loire-Atlantique.
Le 1er août 1944, la Third US Army du général Patton, prenant l'avantage de la Percée d'Avranches, fonça vers l'ouest et le sud. Dès que les opérations américaines en Bretagne commencèrent, une mission spéciale fut envoyée par l'E.M.F.F.I. pour contrôler et coordonner les opérations des F.F.I., afin d'assurer la protection des voies de communication de la côte nord et spécialement le viaduc de Morlaix ; d'éviter la destruction du port de Brest et de se préparer, si la situation se développait favorablement, à occuper des positions au nord de Vannes.
De plus, afin d'harasser l'ennemi et protéger les routes pour faciliter la poussée des troupes de Patton, les F.F.I. bretons furent capables d'envoyer des hommes à travers les lignes et rencontrer des Américains, afin de les renseigner et de les aider dans leur avance rapide.
Les F.F.I. bretons eurent aussi la tâche de neutraliser des petits groupes d'Allemands contournés par les divisions blindées alliées.
Le résultat de cette énergique et rapide action des troupes américaines en Bretagne ayant permis à Patton de repartir rapidement vers l'Est, doit une bonne part au rôle mené par la Résistance bretonne.

Les activités de la Résistance bretonne peuvent se diviser en trois parties : la période pré-débarquement ; celle du 6 juin au 31 juillet 1944 et celle d'après le 1er août 1944 avec l'arrivée de la Mission Aloès.
C'est cette histoire qui est développée dans ces pages, à travers des documents puisés par l'auteur aux Archives américaines de Washington.

LA RESISTANCE EN BRETAGNE VUE PAR L'ARMEE AMERICAINE
Historique sur la seconde guerre mondiale par Eric Rondel

 

 

 

 

 

22

ISBN : 978-2-37469-008-7
Nombre de Pages : 408
Broché au format : 16 x 24
 
   

 

 

 

 

 
       
   

 

   
 
       
   
   

 

 

 

 
 
   
   

 

 

 

 
     
   
     
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES