Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Peter Meazey

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Né au Pays de Galles en 1944, Peter Meazey vit en Bretagne depuis vingt-cinq ans. Guide-interprète à Dinan, il est l'auteur de plusieurs livres sur l'histoire et le patrimoine. Ses contes "nocturnes et nuisibles" ont été publiés chez Astoure en 2004 sous le titre La Ronde de Nuit.

 

SAINT-MALO CAP HORN, LA ROUTE DE L'ARGENT
historique par Peter Meazey

 

 

8

 

Entre 1703 et 1705, trois capitaines de Saint-Malo ont fait l'un des plus étonnants voyages de l'histoire du monde. Des pirates dans la Mer du Sud, un trésor caché sur le bord de la Rio Plata, un naufragé sur une île déserte, deux évasions de prison... On dirait un roman, plusieurs même... Pourtant, c'est la réalité. Ces marins bretons se sont battus contre les hommes dont les aventures ont inspiré Defoe et Stevenson. Ils ont aussi ramassé une fortune immense, sept millions de livres, le plus gros trésor jamais ramené en France. Le tout en argent massif, des piastres, des lingots, des barres, des pignes, de la vaisselle... La Route de l'Argent, c'est l'aventure de ces trois capitaines de Saint-Malo qui ont fait le voyage du Pérou en passant par le Cap Horn à l'aller comme au retour. Alain Porée, Joseph Trublet et Jean-Baptiste Bécard sont les premiers Cap Horniers. La Route de l'Argent, c'est toute l'histoire de ces vingt-cinq ans qui ont fait la fortune de la cité corsaire.
Attention, ce livre est actuellement indisponible
ISBN : 2-84583-108-0
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA RONDE DE NUIT
légendaire par Peter Meazey

 

 

8

La Ronde de Nuit. Sept ans de visites nocturnes dans de vieux cimetières bretons. Sept ans de remparts et d'escaliers en colimaçon… Minuit dans une vieille tour, à la lueur des bougies… Le Capitaine de la Garde nous livre sa collection d'histoires fantastiques puisées dans les traditions de la Bretagne, du Pays de Galles et de l'Irlande. La Ronde de Nuit., ce sont des histoires de morts, de vivants, de morts-vivants, de morts de rire, de revenants et de j'en-reviens-pas. La Ronde de Nuit., un voyage extraordinaire à la frontière même de l'Autre Monde… Bientôt dans un cimetière près de chez vous…
Attention, ce livre est actuellement indisponible
ISBN : 2-84583-084-X
Pages : 168
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA JEGADO, l'EMPOISONNEUSE BRETONNE
historique par Peter Meazey

 

 

8

Hélène Jégado est l'une des plus grandes empoison-neuses de tous les temps. Son exécution à Rennes en 1852 met fin à une carrière commencée 18 ans plus tôt dans son Morbihan natal. Ses victimes se comp-tent par douzaines : des hommes, des femmes, des enfants, des curés... L'auteur nous entraîne dans les coulisses des presby-tères et des maisons bourgeoises sur les pas de cette cuisinière infatigable qui a mijoté ses forfaits en toute impunité pendant dix-huit ans. L'histoire de La Jéga-do, criminelle hors normes, laisse encore un drôle de goût un siècle et demi plus tard. Séglien, Guern, Bubry... Hennebont, Locminé... Lorient, Pontivy, Vannes, Auray... Rennes… « Partout où je vais, la mort me suit... »
ISBN : 978-2-84583-155-1
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES