Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Liliane Lemaître

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Liliane Lemaître, agrégée de Lettres Modernes, professeur de littérature au Lycée Henri Avril de Lamballe, partage sa retraite entre l'écriture et l'amour de la région.

 

LA GROTTE ROUGE D'ERQUY
roman par Liliane Lemaître

 

 

 

12€

 

Erquy, 1946. En cette nuit de saint Jean, féconde en sortilèges, Anne a trompé la surveillance de ses parents pour s'échapper vers le coteau où la fête bat son plein. Elle a pris tous les risques pour retrouver dans la touffeur de cette nuit magique, l'étreinte voluptueuse du beau Maurice auquel elle pense toujours. Pourtant, tel un sinistre présage, un inquiétant pantin la nargue du haut de son bûcher.
Hantée par la tendre figure maternelle disparue, c'est dans le ventre de la terre, au sein de la grotte rouge de la plage de Lourtouais, qu'elle se réfugie au plus fort de ses chagrins, bercée par la mère nature qui n'a jamais cessé de veiller sur elle.
Un soir de 14 juillet, alors qu'elle valse dans des bras inconnus, les fantômes de saint Jean s'éveillent à nouveau. L'enfant de la grotte rouge saura-t-elle, cette fois leur échapper ?

ISBN : 978-2-84583-327-2
Nombre de Pages :
Broché au format : 135x210 mm
 
       
LES FALAISES DU CAP FREHEL
roman historique par Liliane Lemaitre

 

 

12€

En ces années 1910, à la ferme des Eaux Claires, la vie s'écoule sereinement au rythme des saisons, des veillées et des travaux des champs. Pourtant, à deux pas, les caprices de la mer tourmentent les hautes falaises déchiquetées du Cap Fréhel. La tempête n'est jamais loin et les éléments, prompts à se déchaîner, rameutent sournoisement leur cohorte destructrice aux quatre points de l'horizon.
Au cœur de la tourmente qui ravage bientôt l'Europe, livrés aux sortilèges de la sorcellerie et aux maléfices de la passion, la famille Madeu et ses proches seront-ils épargnés par l'ouragan ?

Un roman tissé avec le fil rustique du terroir à l'époque où les marées de lin bleu noyaient les grands champs sous le ciel de Fréhel.

ISBN : 978-2-84583-341-8
Nombre de Pages : 268
Broché au format : 130x200 mm
 
       
LA SIRENE DE REGINEA, Erquy
roman par Liliane Lemaître

 

 

10

dénudé d'un jeune artiste peintre parisien, l'émotion est à son comble parmi la population. Malgré la version officielle de la police qui dément l'hypothèse du crime, le mystère de cette mort persiste… Quel est donc cet étrange bracelet offert par la mer au dernier descendant des Le Goff et qui semble l'enchaîner à son destin ? D'Erquy à Saint Malo, celui-ci va tenter d'élucider cette énigme en suivant la piste de ses ancêtres corsaires et marins. Entraînée malgré elle dans le piège qui s'est refermé sur son amant, Madie, la jeune et belle galeriste échapperat- elle à la malédiction qui frappe les Le Goff ?
Entre légende et réalité, ce roman évoque l'irrésistible chant des sirènes cet appel de la mer qui a conduit depuis toujours les hommes à s'embarquer vers l'aventure au péril de leur vie.
ISBN : 9 782845 833692
Nombre de Pages : 198
Format du livre : 130x210 mm
 
   
 

 

 

9

 

 

LES MEGALITHES DU DIABLE - ERQUY
Roman policier de la collection Breizh Noir par Liliane Lemaitre

15 août 2004. Sur le cairn de la Ville Hamon, une sinistre découverte ternit la sérénité du jour et de l'endroit. Parmi les blocs dispersés du dolmen, gît le cadavre dénudé d'une toute jeune fille enroulée dans son linceul.
Contre toute attente, l'enquête est confiée au commissaire Rivière de la PJ de Rennes. Le crime présente en effet de nombreuses similitudes avec une série d'assassinats commis dans la région et à la périphérie de Rennes.
S'agirait-il d'un violeur compulsif, prédateur chevronné qui s'inscrirait dans la lignée des plus redoutables tueurs en série? Ou, pourquoi pas d'une secte barbare et dissidente gravitant à la périphérie des mouvements indépendantistes bretons ?
Lancée pour la première fois dans le dédale des pistes criminelles, Léa Le Bourdonnec , jeune lieutenant de police, va recevoir, aux côtés du beau Lionel Robin, une initiation surprenante, fertile en surprises et rebondissements.

 

ISBN : 978-2-84583-404-0
Nombre de Pages : 252
Broché au format : 11 x 18
 
   
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES