Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Bernard Le Guével

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE


Instituteur, originaire de Cohiniac, arrivé à Broons en 1981, Bernard Le Guével écrit depuis longtemps et a commencé à être publié en 1998. Son premier roman policier, paru en 2000, mettait déjà Léon Sublet en scène. Le garde champêtre en est ici à sa dixième aventure. Après ses débuts d’écrivain, l’auteur a fait partager sa passion de l’écriture à ses élèves de CP avec divers ouvrages et brochures et aussi aux CM2 de son école avec l’écriture d’un roman policier. À part son métier et l’écriture, Bernard Le Guével nourrit une passion dévorante pour le chocolat.

 

 

 

VIOLON DINGUE AU FESTIVAL
une aventure de Léon Sublet un polar de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével

 

8,5

 

L’un des temps forts de la musique en été, le Festival des Terre-Neuvas bat son plein à Bobital. Le président a fait appel à Léon Sublet pour surveiller discrètement les lieux, car il craint de petits problèmes du côté des chants de marins. Des complications, il va y en avoir et des grosses. Après le concert, les choses se gâtent.
ISBN : 2-906775-110-2
Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FIEVRE AGRICOLE
une aventure de Léon Sublet un polar de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével

 

9

Qui a intérêt à semer le trouble dans la paisible petite commune de Trémeur, le jour de la marche inaugurale du sentier de randonnée ? Il faudra toute la perspicacité des gendarmes de Broons et le sens de l’observation de Léon Sublet, le garde champêtre pour élucider cette sordide affaire. Voici une vie rurale mise en scène avec ses personnages typiques.
ISBN : 2-906775-096-7
Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
       
EH BERNARD ! c'est quoi un sexophone?
livret humoristique par Bernard Le Guével

 

 

8€

 

Plus de 33 ans en classe à redoubler son CP, voilà qui a marqué Bernard Le Guével. Un carnet posé sur le bureau ou fourré dans la poche pour récolter le meilleur de la philosophie enfantine, il n'a rien laissé passer. Ce livre est un condensé de l'humour involontaire des enfants et de la poésie de cartable. Un vrai collier de perles d'écoliers enfilées les unes après les autres au cours d'une carrière de pêche très fructueuse.
ISBN : 9 782845 833678
Nombre de Pages : 78
Format du livre : 130x210 mm
 
   
LE MENE BROIE DU NOIR
une aventure de Léon Sublet un polar de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével

 

10

Fallait-il ou non construire cette nouvelle salle des fêtes ? La question ne se pose plus puisque le bâtiment est terminé. L’inauguration en grande pompe est le début d’une série de crimes mystérieux dans le Mené ainsi qu’à Rennes.Quelqu’un trouve-t-il un intérêt à saborder la carrière du chocolatier de génie qui vient d’ouvrir en pleine campagne ?
ISBN : 978-2-84583-183-4
Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
       
MAIN DE FER DANS UN GUINGAMP DE VELOURS
une aventure de Léon Sublet un polar de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével

 

8

C’est le festival de la Saint-Loup à Guingamp. Très vite, la fête vire au cauchemar pour les organisateurs et la gendarmerie. Les groupes de danse et les artistes sont présents mais des inconnus rôdent dans la ville. Ils sillonnent la Bretagne médiévale de Guingamp jusqu’au château de la Hunaudaye. Un musicien italien, virtuose mondial du violon, un mystérieux groupe nommé Hypocras, un SDF amateur de musique et philosophe à ses heures, un président soupçonné de terrorisme donnent à la fête de la danse bretonne un suspense imprévu. Qui sont les étrangleurs qui s’affairent, la nuit, dans les rues de Guingamp ? Le violoniste ? Le libraire de Châtelaudren, italien lui aussi ? Le président de la Saint-Loup lui-même ? Un désaxé en mal de sensations ? En vacances chez sa cousine, Léon Sublet est ici très occupé par une enquête entre Moyen Âge et modernité.
ISBN : 978-2-84583-199-5
Pages : 216
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA NUIT DE L'ORDINA-TUEUR
polar écrit par les Plumes de Broons, un groupe d'élèves de Bernard Le Guével

Une société d’informatique très florissante. Une secrétaire très dévouée à sa patronne. Un pharmacien amoureux des vieilles voitures. Des employés soucieux de la bonne marche de leur entreprise. Tout devrait donc aller pour le mieux dans l’entreprise Ecran Total. Pourtant, quelqu’un en veut à la patronne.

 

 

7,5

ISBN : 2-84583-136-6
Pages : 168
Broché au format : 110x180 mm
 
       


RENCARD SUR UN BRANCARD - SAINT-MALO
roman policier de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével

 

 

10€

L'association Armor Protection 22 a mis sur pied un grand exercice de secourisme grandeur nature pour entraîner ses secouristes à Dinan. Mais cet exercice va virer au cauchemar pour certains et la fine équipe de jeunes bénévoles plonge dans l'inquiétude. Qui en veut aux secouristes ? Que vient faire là-dedans un certain Philémon que personne ne semble connaître mais qui est pourtant omniprésent et qui rôde comme un fantôme à Dinan, à Broons et dans les rues de Saint-Malo ? Et le jeune voisin du garde champêtre, Romain Chaloux, quel jeu joue-t-il réellement ? Et sa jeune et jolie compagne, Jessica Carrare, que cache-t-elle ?
Le noeud de l'affaire se trouve-t-il à Dinan ou bien à Saint-Malo. Voilà Léon Sublet contraint de quitter ses terres pour aller à l'abordage de la cité corsaire, intra-muros et sur l'îlot du Grand Bé. On y retrouvera aussi l'inoubliable Marseillais, le chef de brigade de Broons avec une nouvelle recrue de choix : l'adjudant Malika Hortis.

(en librairie en avril 2014)

ISBN : 978-2-84583-345-6
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x180 mm
 
   
IMBROGLIO A ERQUY
roman policier de la collection Breizh Noir par Bernard Le Guével et Luigi Mantovani

 

 

8,5

Pourquoi y a t-il donc autant d'Italiens dans le secteur de la Couture et d'Erquy en cette saison ?
Coïncidence ou volonté de regroupement ?
Toujours est-il qu'une succession d'étranges événements met en cause plusieurs de ces résidents venus de la Méditerranée.
Le duo Léon Sublet/Gennaro Eco va se trouver plongé bien malgré lui dans une enquête où se mêlent coups tordus et guet-apens mortels.
Un correspondant de presse hors norme, un chef d'entreprise italien excentrique, un capitaine de gendarmerie sont aux prises avec le garde champêtre et son nouvel ami carabieniere venu en vacances en Bretagne.
Mais qui donc en voulait aux deux retraités tout juste débarqués de leur Italie natale ?

 

ISBN : 978-2-84583-3400-2
Pages : 236
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES