Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
 
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Jacques Caouder

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Jacques Caouder, officier de Marine, aujourd'hui à la retraite, a jeté l'ancre sur la côte du Finistère en Pays d'Iroise.
Auteur de romans policiers, il nous livre ici une nouvelle enquête.

 

 

LA NUITEUSE DE RECOUVRANCE, du Conquet à Brest
roman policier de la collection Breizh Noir par Jacques Caouder

 

 

10

 

L’équipage d’un caseyeur du Conquet découvre le corps d’une femme coincé entre des rochers. Le légiste, après un premier examen, attribue la mort à un coup violent à l’arrière de la tête.
L’enquête est confiée au major Paré de la gendarmerie de Saint-Renan. Il apprend que la jeune femme travaillait à la préfecture maritime de Brest.
Bien appréciée par ses pairs, il découvre cependant un personnage haut en couleurs et tumultueux dans le privé.
Un personnage équivoque qui évolue dans un monde interlope par ses fréquentations, ses appétences sexuelles et ses liaisons particulières avec des officiers de haut rang de l’armée de Terre et de la Royale.
Qui était-elle réellement ? Et pourquoi sa mort intéresse-t-elle la DRM, le SDECE et la Sûreté Nationale ?
Le major Paré et ses gendarmes auront fort à faire pour établir les circonstances de sa mort et découvrir la sinistre et misérable vérité.
ISBN : 978-2-84583-316-6
Nombre de Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
   
RUMEUR A SAINT-RENAN, au Pays d'Iroise
roman policier de la collection Breizh Noir par Jacques Caouder

 

 

 

10

 

"Elle court, elle court la rumeur...
Hiver 1938, dans la campagne bretonne, une femme est violée... 2003, entre Saint-Renan et Plouarzel, la vie semble tranquille, pourtant des haines tenaces couvent.
L'abbé Prieur après avoir confessé cinq bigotes, dévotes, cancanières, méchantes et médisantes prononce à leur encontre des paroles dont il ne soupçonne pas la portée : "Ah! Si seulement elles pouvaient changer de paroisse et disparaître pour de bon"...
Quelques temps plus tard, l'une passe de vie à trépas... La rumeur prend son envol... Une autre trépasse! Puis une autre... La rumeur enfle. On parle de mort pas tout à fait naturelle... On parle de l'Ankou... d'une gwarc'h aussi, sorcière des campagnes et au pouvoir maléfique... On évoque aussi d'étranges réunions autour du menhir de Kerloas les nuits de pleine lune... Chacun y va de son petit commentaire. La rumeur déborde, pénètre les esprits, on ne l'arrête plus
Le major Paré et ses gendarmes mènent l'enquête. Ils connaîtront bien des surprises pour débrouiller et faire taire enfin cette maudite rumeur..."

978-2-84583-321-0
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LE CERCLE MAUDIT DE BROCELIANDE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Jacques Caouder

 

 

12€

Brocéliande, forêt de Lanouée: en relevant ses collets un braconnier découvre le corps sans vie d'une femme.
Plouarzel : un couple de paysans est inquiet. Ils sont sans nouvelle de leur fille unique. Une recherche dans l'intérêt des familles est établie par la gendarmerie de Saint-Renan..
Rennes : un article de presse dénonce le statut des collections des fœtus à but scientifique. Deux médecins sont sur la sellette.
Plémet : un avocat Brestois est découvert sans vie dans sa voiture. Dans sa poche de veste, on trouve une curieuse pâte grisâtre. La brigade de Loudéac est chargée de l'enquête...
Tous ces faits sont-ils sans relation ou pourraient-ils être... concomitants ?
Dans l'ombre, un ordre mythique dépendant de l'Ordre de Tara rayonne dans le Centre Bretagne. Ne vient-il pas de porter la cinquième branche de son pentacle sur les fonts baptismaux, offrant ainsi le pentacle Brittany et son Cercle de Brocéliande à l'Ordre ? Cet Ordre et ce cercle sont-ils des événements contingents et étrangers avec les faits et meurtres qui préoccupent nos gendarmes, ou pourraient-ils en être les péripéties ?
ISBN : 978-2-36428-042-7
Nombre de Pages : 456
Broché au format : 110x190 mm
 
       
L'INCONNU DU SCORFF de Plouay à Lorient
roman policier de la collection Breizh Noir par Jacques Caouder

 

 

 

10€

"Bretagne, Morbihan :
Un promeneur découvre le corps d'une femme, ou ce qu'il en reste dans la forêt domaniale de Pontcallec longeant les rives du Scorff. Prévenus, les gendarmes se rendent sur les lieux. Etrangement, la victime porte des bijoux dont un bracelet au prénom de Véronique. L'assassin aurait-t-il oublié de les lui ôter ou les lui aurait-il sciemment laissés? Mais, à quelles fins? Par défi? Pourraient-ils être les premiers indices d'une piste voulue? Une mise en scène? Et si c'est le cas, qui est donc Véronique? Est-elle bien la femme étendue morte dans la forêt? Et existe-t-elle réellement?
De Plouay à Lorient, en passant par Dakar et Rotterdam,
le capitaine Fragès et son staff vont se battre pour découvrir la sinistre et immonde vérité."
Une plume alerte, un rythme et un suspens soutenus caractérisent ce roman, riche en rebondissements.

(en librairie en avril 2014)

 


ISBN : 978-2-84583-344-9
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LE MORT DU GOLF, Brest-les-Abbers
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Jacques Caouder

 

 

9

"Alors qu'il joue sur le golf de "Brest-les-Abers", François Riou ressent une étrange sensation, sa vision et son audition lui paraissent s'intensifier. Agréablement surpris, il s'apprête à frapper sa balle quand des convulsions le font se tordre de douleur avant de s'estomper et disparaître... Quelques secondes plus tard il s'étale de tout son long et meurt...
Une crise cardiaque aiguë diagnostique l'urgentiste.
Mais est-ce bien la véritable cause?"

 

ISBN : 978-2-36428-059-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x190 mm
 
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES