Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

Paul Féval

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

 

LA FEE DES GREVES
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Féval

 

8,5

 

C’est dans les parages magiques de la baie du Mont-Saint-Michel où chacun craint de périr dans les sables mouvants et où planent des fantômes vengeurs, que se déroule cet envoûtant roman moyenâgeux où se mêlent ésotérisme et traditions, vengeance et amour, crimes et châtiments… « Si vous descendez de nuit la dernière côte de la route de Saint-Malo à Dol, entre Saint-Benoît-des-Ondes et Cancale, pour peu qu’il y ait un léger voile de brume sur le sol plat du marais, vous ne savez de quel côté de la digue est la grève, de quel côté est la terre ferme… C’est que les choses passées ont leurs spectres comme les hommes décédés, c’est que la nuit évoque le fantôme des mondes transformés aussi bien que les ombres humaines… » Quand un frère est accusé du meurtre de son propre frère lors d’un pèlerinage dans l’abbaye millénaire, la punition peut venir de très haut… La fée des Grèves, un passionnant roman fantastique et féérique qui plonge le lecteur dans le monde occulte de la chevalerie...
ISBN : 978-2-84583-212-1
Pages : 246
Broché au format : 130x200 mm
 
       
LA SOEUR DES FANTÔMES
roman de la collection Les grands romans de Bretagne par Paul Féval

 

9

Les morts peuvent bien se montrer, la nuit, au clair de lune, en Bretagne, auprès des pierres druidiques ou dans les ruines, mais ils ne chargent pas, même en Bretagne, de lourdes sacoches pleines d’or sur leurs épaules. Roland, l’homme sans bras, qui était lié à vie avec un pacte passé à l’ombre de la Croix-qui-Marche avec son frère de sang, voulait savoir… Des dizaines de personnages, chargés d’amour et de trahison, empreints de toutes les formes de la superstition et des croyances occultes se croisent dans ce livre, un des meilleurs de Paul Féval, le célèbre auteur du Bossu : - Gabriel, le séminariste assassin et père d’un bâtard qui renie ses vœux dès que la fortune frappe à sa porte. - Le commandeur Malo, un étrange chevalier de Malte qui a connu les vampires de Moravie, le cimetière de Kadam où l’on est obligé d’enchaîner les cadavres pour les empêcher de se ruer sur les vivants et qui raconte qu’il n’est rien de pareil au spectacle d’une nuit de la Toussaint passée dans le cimetière d’une église de Bretagne. - Filhol de Treguern, qui doit mourir trois fois pour renouer avec la prophétie de sa famille. - La Douairière Le Brec, une vieille femme accoucheuse que l’on prend pour une sorcière, mais qui n’est qu’une sombre calculatrice vénale. - Marianne et Céleste, deux femmes amoureuses, mais trahies… etc. Apparitions, serments, meurtres, amours impossibles, trahisons, fortunes illégales… voilà ce qui vous attend dans cet extraordinaire roman de Paul Féval dans lequel l’auteur dénonça les méfaits des premières assurances vie apparues dès le début du XIXe siècle, chez un peuple superstitieux, près à tout avaler...
ISBN : 978-2-84583-214-5
Pages : 276
Broché au format : 130x200 mm
 
       

CHÂTEAUPAUVRE, voyage au dernier pays breton (région de Loudéac)
roman du Pays gallo par Paul Féval

 

8,5

Châteaupauvre est un des plus savoureux romans du célèbre auteur du Bossu, de la Fée des Grèves ou encore de la série policière Les habits noirs.

Dans ce roman qui fleure bon le terroir, l'achat d'une propriété dans la région de Loudéac par son frère, est l'occasion pour Paul Féval de venir rencontrer des gens du cru et de décrire avec de nombreux détails les coutumes locales.

Depuis un pittoresque voyage en calèche dans les chemins creux du centre Bretagne, jusqu'aux savoureuses confrontations avec les habitants de la région, au fil des pages, c'est toute la nostalgie d'une époque à jamais révolue qui vous attend au détour des mots.

Châteaupauvre est plus qu'un roman, c'est un témoignage essentiel sur un patrimoine gallo disparaissant un petit peu chaque jour qui passe.

ISBN : 978-2-84583-319-7
Nombre de Pages : 218
Broché au format : 130x200 mm
 
       
LE PARADIS DES FEMMES
Roman de Paul Féval

 

 

18€

Au siècle dernier du côté du Cap Fréhel, rodait sur la lande, avec une soif de pouvoir et d'argent, la jeune Astrée, fille du Grand-Chêne. Cette sorcière avait pour projet de détruire, de trahir et de dépouiller la famille Rostan par tous les moyens.
Astrée ou la Morgatte, comme on la surnommait, était aidée dans ses ambitions machiavéliques par Jean Touril, un rebouteux guérisseur bien connu par les paysans de la région. Ces deux criminels à l'imagination sans limites, useront de tous leurs moyens pour arriver à leur fin…
Astrée, qui découvrira un soir que Victoire, l'une des filles de Rostan, a enfanté clandestinement dans le Trou aux Mauves, une des grottes du Cap Fréhel, la menacera et la fera chanter, tandis que le guérisseur fera passer Antoine pour un trafiquant aux yeux des douaniers.
Le Paradis des femmes, est une saga familiale captivante, menée de main de maître par Paul Féval sur plusieurs générations.
Ce roman vous tiendra en haleine du début à la fin.
Au cœur de cette histoire, la famille Rostan, depuis le Cap Fréhel en passant par Matignon, ou encore Saint-Cast, va devoir supporter les trahisons afin de garder sa fortune et sa position sociale.
ISBN : 978-2-84583-355-5
Nombre de Pages : 676
Broché au format : 130x200 mm
 
   
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES