Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

 

NOUVEAUX ROMANS DE LA COLLECTION BREIZH NOIR SORTIS EN AUTOMNE 2009

Nouveautés - Hiver 2009

 

 

VOIR LES AUTRES
NOUVEAUTES DES
EDITIONS ASTOURE

 

PERDUS SUR LES OCEANS, canots à la dévrive - îles désertes
collection Mer & aventures par Eric Rondel

 

 

10

 

Après avoir échappé à la noyade, les souffrances qu’endurent les privilégiés qui n’ont survécu au naufrage que pour se trouver à des centaines de milles de toute terre sur de fragiles radeaux ou des barques surchargées flottant sur une mer menaçante, sont bien plus cruelles que la mort rapide trouvée par ceux qui ont péri aux premières heures de la catastrophe. Les plus chanceux de ces survivants, après avoir dérivé sans but et lutté contre des éléments hostiles des jours ou des mois, dans les brumes ou les ouragans, sans vivres et sans eau, à peine vêtus, sans rien pour s’abriter des ardeurs du soleil, sans rien pour se couvrir par les froides nuits polaires, sans cartes ni boussole, atterrissent sur des îles isolées au milieu de nulle part, écrasées de soleil ou couvertes de glaces. Et là, exposés à être dévorés par des fauves, à mourir de faim, ou pire, à se manger entre eux… la loi du plus fort gère la vie quotidienne de ces Robinsons. Les plus ingénieux tentent de survivre en puisant dans les tréfonds de leur instinct de conservation… jusqu’au jour du retour à la civilisation… Si la vie du marin est une vie de sacrifices marquée de dangers continuels, la survie du naufragé est une lutte contre la mort aux frontières de l’enfer… la lecture de Perdus sur les Océans le démontre à toutes les pages.

ISBN : 978-2-84583-249-7
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 130x240 mm
 
       
NAUFRAGES, baie de Saint-Brieuc
collection Mer & aventures par Eric Rondel

 

 

8

L’histoire des côtes bretonnes a, depuis toujours, été endeuillée par les catastrophes maritimes. Cet ouvrage est le relevé détaillé, avec la liste des victimes, de plus de deux cents naufrages qui ont endeuillé les familles de la baie de Saint-Brieuc entre 1723 et 1972. Si les plus grandes tragédies locales comme le naufrage du Hilda, dont une centaine de victimes échouèrent à Saint-Cast ; l’explosion de la frégate Laplace dans la baie de la Fresnaye ; le naufrage du corsaire La Clarisse à Saint-Jacut ; l’incendie du Whynot à Erquy ou la perte corps et biens, dans la même tempête, de deux islandais de Dahouët, sont évoqués avec beaucoup de détails dans cet ouvrage de références, l’histoire d’une centaine de bateaux de pêche, de goélettes, de brick, de trois-mâts, de sloop, de doris ou de chalutiers, aux noms moins connus, mais coulés ou disparus avec leur équipage, est décrite ici pour la première fois. Cet ouvrage référence les naufrages ayant eu lieu dans le secteur géographique compris entre Dahouët, Erquy, Fréhel, la Fresnaye, Saint-Cast et Saint-Jacut, mais aussi ceux de Terre-Neuve, d’Islande, ou d’autres parties du monde, ayant à bord des marins de la région.
ISBN : 978-2-84583-251-0
Nombre de Pages : 188
Broché au format : 130x240 mm
 
       
LE CRUCIFIE DE KERALIÈS
un roman policier de la collection Suspence - 19 par Charles Le Goffic

 

 

8

Thomassin et Yves-Marie Salaün sont deux frères que tout sépare. Le premier, économe et sobre, est douanier entre Trébeurden et Trégastel, tandis que le second, ivrogne et panier percé, tient un débit de boisso n à Morvic près de l’île Grande avec Coupaïa son épouse, dévote au point de couvrir ses murs de bondieuseries et passer sa vie en prières plutôt que travailler. Le mariage futur de son beau-frère, que Coupaïa croit avoir été arrangé par une mendiante que tout le monde dans le pays appelle la sorcière, va déclencher une vengeance aux conséquences terribles pleines de symboles… Un crime horrible sera commis... les meurtriers auront même recourt à des pratiques surnaturelles pour obtenir la mort de leur rival…
ISBN : 978-2-84583-252-7
Nombre de Pages : 160
Broché au format : 110x180 mm
 
       
UN DRAME AU FOND DE LA MER
un roman policier de la collection Suspence - 19 par Richard Cortambert

 

 

8

 

Lors de la pose d’un câble télégraphique sous-marin devant relier l’Europe à l’Amérique à travers l’océan Atlantique, trois scaphandriers plongent dans les abysses pour effectuer des réparations. Un d’eux y trouvera une mort atroce. La convoitise attisée par la découverte d’un trésor caché dans l’épave d’un bateau gisant au fond de l’océan, va être le mobile d’un horrible assassinat : un des scaphandriers aura son tuyau d’arrivée d’air coupé d’un coup de hache. Cette histoire originale d’un meurtre sous-marin inspira le cinéaste Ferdinand Zecca.
ISBN : 978-2-84583-253-4
Nombre de Pages : 166
Broché au format : 110x180 mm
 
       
MON PREMIER CRIME
un roman policier de la collection Suspence - 19 par Gustave Macé

 

 

10

 

 

En allant puiser de l’eau au puits, un restaurateur de la rue Princesse remonte une jambe enveloppée dans un morceau d’étoffe. On ne tarde pas à faire le rapprochement avec d’autres restes humains ramassés quelques jours avant dans la Seine. Un fou traîne dans les rues de Paris. C’est Macé, tout jeune commissaire de police à l’Odéon, qui est chargé de mener l’enquête et de découvrir qui est l’inconnu qui s’est fait dépecer et surtout… qui est l’auteur du crime. Avec grand talent et une maîtrise parfaite du suspense, l’auteur, qui mena vraiment cette enquête, nous entraîne dans les bas-fonds du Paris de l’Empire, puis nous fait partager ses émotions et ses déductions jusqu’à une confrontation finale digne de la police scientifique d’aujourd’hui. L’arrestation de cet assassin hors du commun, qui voue un culte malsain aux condamnés à mort, protégé par des sociétés occultes et qui sème la mort partout où il passe, ne se fera pas sans de nombreux rebondissements et une révélation finale à faire frémir. Bon voyage dans le Paris criminel du XIXe.
ISBN : 978-2-84583-250-3
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LES POCHES DE L'ATLANTIQUE
collection Guerre et conflits par Eric Rondel

 

 

8,5

 

Pendant l’offensive du général Patton, en plus de Brest et de Saint-Malo, les Allemands se replient vers les forteresses de Saint-Nazaire et de Lorient. Bien fournis en armes, en munitions et en vivres, ces deux points forts vont défendre âprement leurs positions pendant neuf mois. Les secteurs de Saint-Nazaire et de Lorient, sont stratégiquement importants pour les deux armées. Dix-sept hangars à sous-marins, depuis lesquels les Allemands continuent leur guerre contre les bateaux alliés, ont été bombardés sans grand succès… Avant le Débarquement les Anglais ont même tenté d’y envoyer des commandos qui ont tous été repoussés avec de fortes pertes. Du 7 août 1944 au 8 mai 1945, cinq divisions américaines – deux blindées et trois d’infanterie - sans oublier tous les bataillons de Résistants, vont venir se battre et patrouiller le secteur au cours de violents combats meurtriers. C’est leur histoire, vue à travers les Archives militaires américaines, que vous lirez dans cet ouvrage de référence.
ISBN : 978-2-84583-254-1
Nombre de Pages : 200
Broché au format : 130x240 mm
 
       
LES VOYAGES D'UN BALEINIER
collection Mer & aventures, roman maritime par Armand Dubarry

 

 

10

Le nommé Ficel a la mauvaise idée de tomber amoureux de la fille d’un des plus riches commerçants du Havre. Devant le refus du père de marier sa fille à un traîne-savate aux poches vides, il ne reste plus à l’amoureux éconduit qu’à en finir avec la vie . Alors qu’il est à deux doigts de se jeter à l’eau, il fait la rencontre d’un Basque commandant un baleinier. Il encourage Ficel à s’engager sur son navire et à vendre tout ce qu’il a pour l’investir dans l’armement. Pour finir de le décider, le Basque lui fait miroiter une fortune rapide tant à la pêche, qu’à un commerce parallèle dans différents ports du Pacifique. Fortune faite… la fille est à toi ! chante le commandant Lussan. Ficel jette son sac à bord du trois-mâts la Bartavelle, et le voilà parti pour un fantastique voyage de trois ans autour du monde, pourchassant et risquant sa vie en harponnant des baleines dans les eaux glacées du Groenland et se reposant dans des îles paradisiaques du Pacifique où l’alcool coule à flot sur le décolleté des filles. Mais la croisière de Ficel ne sera pas de tout repos : baleines tueuses, tempête, scorbut, vengeances de marins jaloux, tentative de meurtre… « Les voyages d’un baleinier » est un roman bien documenté écrit par un Lorientais amoureux de la mer.
ISBN : 978-2-84583-256-5
Nombre de Pages : 282
Broché au format : 130x240 mm
 
   

LES PILOTES DE L'IROISE; histoire de pirates
collection Mer & aventures, roman maritime par Edouard Corbière

 

 

9

 

Deux enfants abandonnés dans des cages à poules pendant un naufrage sont sauvés par Tanguy, un des pilotes de l’île d’Ouessant qui va s’occuper de leur éducation. Mais, alors que Cavet, le garçon, est envoyé à l’école à Brest, la jeune fille est enlevée par des Anglais. Le jeune Cavet n’aura plus alors qu’un but : retrouver sa sœur en éliminant tout ce qui se met en travers de son chemin. Commence alors pour le jeune Ouessantin une vie aventureuse et mouvementée sur tous les océans du monde. Tour à tour corsaire, pirate, forban, justicier, sans pitié pour les prisonniers ou ceux de son camp qui lui résistent, le capitaine Cavet qui changera d’identité au fur et à mesure de ses besoins, secondé par la fille qu’il choisira comme compagne, va devenir en quelques années un des plus sanguinaires des écumeurs de la mer. Avec Les Pilotes de l’Iroise, un livre d'aventure qui fleure bon la poudre de canon et le grande large, Édouard Corbière, qui fut marin et journaliste, signe là un des premiers romans maritimes de langue française qui fut publié, alors que les corsaires arraisonnaient encore les vaisseaux anglais pour les dépouiller au nom du roi de France.
ISBN : 978-2-84583-257-2
Nombre de Pages : 232
Broché au format : 130x240 mm
 
   
 

 

   
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES