Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Dédicaces et salons
Livres historiques
Polars Breizh noir
Grands romans
Guerre et conflits
Livres maritimes

Claude Dayan

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Claude Dayan est né à Alger en 1935. Après des études secondaires et techniques, il devient ingénieur, puis directeur technique dans une division de recherche en robotique et a créé plusieurs sociétés. Licencié de civilisation Anglo-américaine de l’université Paris VIII. Grand amateur de cyclisme, de tennis et de grande randonnée, Claude Dayan se consacre aujourd’hui à l’écriture.

 

 

LA 13ème SECONDE DU PHARE D'ECKMÜHL - Penmarc'h - Saint-Guénolé
roman policier de la collection Breizh Noir par Claude Dayan

 

 

8

 

Depuis plus de cent ans, le phare d’Eckmühl balaye la mer de son faisceau lumineux toutes les cinq secondes quand, à bord de l’Albatros, un chalutier de retour de pêche qui se dirige vers le port de Saint-Guénolé, Gwen et Yann constatent avec effroi que le phare tourne en douze secondes. Jamais cela ne s’est produit. Les marins du port, réunis au bar du Doris, demandent à Yves Dantec, marin à la retraite, de rechercher la raison de cette anomalie. Mais les nuits suivantes, le phare tourne à nouveau régulièrement en cinq secondes. Au coeur du pays bigouden, Yves va mener une enquête difficile, au cours de laquelle il va découvrir l’existence d’une organisation étrange, secrète et mystérieuse. Un événement inattendu va modifier la tournure de sa mission, et entrainer Yves dans la découverte d’un serment historique qui n’est qu’un authentique et étrange code de l’honneur.
ISBN : 978-2-84583-263-3
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
LA 3ème PERLE DE LESCONIL
roman policier de la collection Breizh Noir par Claude Dayan

 

 

8

Au sud du Finistère, le port de Lesconil voit disparaître son activité traditionnelle : la pêche. Dans cette atmosphère morose, un homme venu de Suisse décide de s’installer dans ce port bigouden pour construire un bateau et participer à la course mythique autour du monde : le Vendée Globe. Bernard Stamm va relever le défi soutenu par une population enthousiaste. Son aventure ponctuera le temps pendant que des événements surprenants se dérouleront à Lesconil. Une étrange découverte teintée de mystères attirera dans la région des scientifiques, des étrangers, des aventuriers prêts à tout. La fièvre gagne le village et dans la région, on s’inquiète, des rivalités apparaissent et un meurtre est commis. Loïc Mauvent, détective, va parcourir un bien curieux itinéraire. Comme Bernard Stamm qui ira au bout de son rêve, lui aussi ira au bout de son enquête à travers un dédale où s’entremêlent secrets de famille, biologie marine, traditions ancestrales et pratiques mythologiques venues d’ailleurs. Pour Loïc, ce chemin insolite sera aussi celui d’un voyage initiatique.
ISBN : 978-2-84583-289-3
Nombre de Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
5ème SYMPHONIE TRAGIQUE A QUIMPER - enquête en Cornouaille
roman policier de la collection Breizh Noir par Claude Dayan

 

 

 

10

 

Ludovic Ménez dirigeait l'Université de Quimper d'une main de fer. Que ce soit dans le cadre de ses fonctions ou au sein de sa famille, son autorité était sans partage. Despotique et hautain, il détruira des carrières et changera le destin de tous ceux qui oseront s'opposer à ses décisions. Semant le malheur et la haine autour de lui, il n'hésitera pas en imposant sa loi, à provoquer un drame dans sa propre famille.
Ce passionné de Beethoven, qui régnait en maître absolu au sein de la société bourgeoise de la ville, se croyait invulnérable. Mais, avec le temps, les rancœurs vont s'accumuler. Pour l'honneur, l'amour et les droits de ceux qu'il a humiliés, les sciences naturelles ont parfois des réponses étonnantes. Elles deviennent redoutables quand la justice prend le parti des notables.
Alors, pour Ludovic Ménez, les accents de la cinquième symphonie de Beethoven qui résonnaient chaque soir dans sa belle demeure du Cap Horn, ne sonneront pas toujours pour célébrer sa gloire.

ISBN : 978-2-84583-325-8
Nombre de Pages : 336
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES