Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Dédicaces et salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Patrick Bent

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Physicien et voyageur, Patrick Bent est auteur d'une dizaine de romans policiers. Avec K.O. par chaos, il aborde ici un nouveau registre … Un roman entre noir et blanc où le récit et l'histoire contemporaine se télescopent à travers la vie d'un personnage cabossé par le destin.

 

 

K.O PAR CHAOS
roman de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

10€

 

Assommé par l'existence, François Gavignot n'a pas toujours eu les meilleurs atouts en main. Pareil au funambule sur le fil du rasoir, il déambule éteint, égaré, dérisoire. Á la suite d'une adolescence compliquée et d'une jeunesse houleuse, il ne parviendra à se construire qu'au terme d'un cheminement parsemé de rencontres, de chausse-trappes, de révoltes et d'amour fou. En somme "C'est l'histoire d'un mec… " qui, à travers ses engagements et ses doutes, s'interroge sur les difficultés de chacun à composer avec sa propre histoire. Balloté dans un siècle foisonnant, François n'aura de cesse que d'apporter des réponses concrètes à ses questionnements.
À la manière d'un thriller, ce récit nous embarque à travers les tempêtes du XXe siècle, de la guerre de 40 à celle d'Algérie, de mai 68 et des années Mitterrand jusqu'aux marches du XXIe.
ISBN : 978-2-84583-339-5
Nombre de Pages : 332
Broché au format : 110x180 mm
 
   
LA LUNE N'EST PAS LONGTEMPS PLEINE
thriller de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

8

René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue. Depuis le décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison. Urbane possède toutes les références requises… Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René. Leur relation ambigüe devient violente, voire perverse… Le matou recueilli par René, notamment, ne fait qu'envenimer les choses.
Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis. Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence…
Lorsque se révèlent les secrets de famille, lorsque la coupe déborde, il n'y a plus d'échappatoires. Le jeu de massacre s'enclenche, inexorable…

ISBN : 978-2-84583-403-3
Nombre de pages : 208
Broché au format : 110x180 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES