Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Dédicaces et salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Patrick Bent

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

Physicien et voyageur, Patrick Bent est auteur d'une dizaine de romans policiers. Avec K.O. par chaos, il aborde ici un nouveau registre … Un roman entre noir et blanc où le récit et l'histoire contemporaine se télescopent à travers la vie d'un personnage cabossé par le destin.

 

 

K.O PAR CHAOS
roman de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

10€

 

Assommé par l'existence, François Gavignot n'a pas toujours eu les meilleurs atouts en main. Pareil au funambule sur le fil du rasoir, il déambule éteint, égaré, dérisoire. Á la suite d'une adolescence compliquée et d'une jeunesse houleuse, il ne parviendra à se construire qu'au terme d'un cheminement parsemé de rencontres, de chausse-trappes, de révoltes et d'amour fou. En somme "C'est l'histoire d'un mec… " qui, à travers ses engagements et ses doutes, s'interroge sur les difficultés de chacun à composer avec sa propre histoire. Balloté dans un siècle foisonnant, François n'aura de cesse que d'apporter des réponses concrètes à ses questionnements.
À la manière d'un thriller, ce récit nous embarque à travers les tempêtes du XXe siècle, de la guerre de 40 à celle d'Algérie, de mai 68 et des années Mitterrand jusqu'aux marches du XXIe.
ISBN : 978-2-84583-339-5
Nombre de Pages : 332
Broché au format : 110x180 mm
 
   
LA LUNE N'EST PAS LONGTEMPS PLEINE
thriller de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

8

René cultive ses poireaux dans son pavillon de banlieue. Depuis le décès de son épouse, il est incapable d'assumer son quotidien. Le retraité retors se résigne à embaucher une employée de maison. Urbane possède toutes les références requises… Le face à face est brutal, les relations tendues, mais la malicieuse gouvernante parvient à s'immiscer dans l'intimité de René. Leur relation ambigüe devient violente, voire perverse… Le matou recueilli par René, notamment, ne fait qu'envenimer les choses.
Parallèlement apparaît Claudette, la fille perdue de René. Celle qui s'est enfuie à l'adolescence et n'a plus adressé la parole à son père depuis. Aujourd'hui, c'est une femme heureuse, mais fragilisée par un parcours chaotique. La réapparition du spectre paternel va bouleverser son existence…
Lorsque se révèlent les secrets de famille, lorsque la coupe déborde, il n'y a plus d'échappatoires. Le jeu de massacre s'enclenche, inexorable…

ISBN : 978-2-84583-403-3
Nombre de pages : 208
Broché au format : 110x180 mm
 
       

ENTOURLOUPE DANS LA BAIE - de Saint-Malo à Erquy
roman policier de la collection Ouest et Compagnie par Patrick Bent

 

 

10

Y a-t-il une vie après le burn-out ?
Mathias Bréand, la quarantaine, dirige une agence d'architecte à Saint-Malo. La pression, le stress, les affaires tordues… soudain, sa vie bascule hors du monde réel. L'homme s'égare alors dans une fuite en avant sans bien réaliser ce qu'il rejette. Sa famille ? Ses enfants ? Son travail ? Ou peut-être, simplement, lui-même ?
Confronté à de nouvelles réalités, son exode terrestre puis maritime tourne rapidement au cauchemar. De Dinard à Saint-Briac en passant par Saint-Cast, Erquy ou Guernesey, Mathias perd peu à peu le nord. Déboussolé, il ne sait plus quel cap se fixer.
Recherché par ses proches, harcelé par des maffieux puis assoiffé de vengeance, amoureux fou d'une île et d'une femme, incapable de se projeter vers l'avenir, Mathias ne se conjugue désormais qu'au présent... Tournant jour après jour les pages de son existence, il règle ses comptes sans se soucier des lendemains…
Embarqué vers une destination inconnue, sa rencontre avec l'ex-commissaire Marie-Jo Beaussange l'incitera-t-il à mettre un terme à son odyssée ? Heureux qui comme Ulysse…

 

ISBN : 978-2-36428-088-5
Nombre de Pages : 290
Broché au format : 11 x 18
 
       
ERQUY PROFITE LE CRIME
Roman policier de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

10

Étrange mise en scène pour ce meurtre perpétré à Erquy… Pourquoi le corps de la victime est-il recouvert de coquillages ?
La commissaire Marie-Jo Beaussange, qui arrive ici pour occuper sa nouvelle fonction, s'attelle à l'enquête. Autant essayer de boire la mer, car Erquy la rose – comme ses coquilles et son grès – n'est pas bavarde.
Cependant, l'ouverture de l'Institut Phaéton au Cap Fréhel délie les langues, chacun y va de ses controverses ou de ses petits secrets. Ainsi, au fil de ses investigations, Marie-Jo parviendra-t-elle à s'intégrer dans une région en pleine mutation, déchirée par des conflits d'intérêts.
Ses meilleurs atouts ? Ses courbes de mannequin, son goût pour la castagne, et, bien entendu, sa matière grise. Ce cocktail détonnant suffira-t-il à résoudre le casse-tête signé Crepidula fornicata ? L'adversaire possède plus d'un tour dans son sac de nœuds…
ISBN : 978-2-84583-410-1
Nombre de Pages : 298
Broché au format : 11 x 18
 
   
SAINT-CAST PRIEZ POUR EUX
Roman policier de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

10

Cédric Vial et sa collaboratrice arrivent à Saint-Cast pour effectuer des recherches sous-marines. Aussitôt les voilà aspirés dans un tourbillon de mensonges, de meurtres inexpliqués et de trafics en tous genres. Ils vont de surprise en surprise, entraînés malgré eux dans la cour des grands malfrats. Soudain, le ti-punch prend un goût de cocktail Molotov et la vie bascule.
La commissaire Marie-Jo Beaussange est chargée d'enquêter.
L'ex-professeure des collèges devenue policière mettra tout en œuvre pour rétablir la vérité, son entregent, son courage, ses cellules grises et son charme foudroyant.
D'un château l'autre, de la Fresnaye au Guildo, Marie-Jo affrontera ses adversaires pour les faire plier les uns après les autres. Un tour de force et d'élégance dans la cadre enchanteur de Saint-Cast, joyau serti sur la côte d'émeraude.
Dans cette nouvelle édition de Saint-Cast priez pour eux, Patrick Bent nous invite dans la station costarmoricaine au printemps 2004, une période récente aux parfums déjà vintage.
ISBN : 978-2-84583-409-5
Nombre de Pages : 298
Broché au format : 11 x 18
 
   
LE MACCHABEE DU VAL-ANDRE
Roman policier de la collection Breizh Noir par Patrick Bent

 

 

9

Un squelette non identifié est découvert à Dahouët. Sans être une momie égyptienne, le mort n'est pas récent. La plupart de ses contemporains ont quitté ce monde et les rares survivants ne sont plus très bavards.
Au fil de ses investigations dans le triangle Pléneuf-Val-André-Dahouët, la commissaire Marie-Jo Beaussange est propulsée un siècle en arrière, quand la marine était à voile et les trains à vapeur. Une époque où la morue valait de l'or et attisait les convoitises.
Marie-Jo, ex-professeure des collèges devenue flic, devra une nouvelle fois utiliser tous ses talents pour éclairer les ténèbres d'une enquête particulièrement salée. Sa gourmandise de la vie, son entregent et sa pugnacité suffiront-ils à résoudre le casse-tête de Dahouët ?

Dans cette nouvelle édition du Macchabée du Val André, Patrick Bent et mademoiselle Beaussange nous offrent simultanément une escale à Dahouët dans les années 1920 et immersion dans le Val-André contemporain.

ISBN : 978-2-84583-411-8
Nombre de Pages : 258
Broché au format : 11 x 18
 
   

NUIT NOIRE SUR DINARD
Roman policier de la collection Ouest et Compagnie par Patrick Bent

 

 

9,5

À l'occasion du Festival des Jeunes Créateurs de Mode 2007, Dinard justifie pleinement sa vocation internationale. Des artistes du monde entier viennent y présenter leurs collections. Pendant trois jours, la ville accueille cet événement insolite. Une fois n'est pas coutume, professionnels de la haute couture et grand public se rassemblent dans une atmosphère festive.
Cette année là, la fête est hélas gâchée par la découverte d'un corps mutilé. Une mort violente qui tranche avec la douceur de vivre dinardaise.
Dépêchée sur place, la commissaire Marie-Jo Beaussange mène l'enquête à sa façon. L'ancienne professeure des collèges devenue flic n'est pas au bout de ses surprises, car l'affaire n'est pas franchement cousue de fil blanc !
ISBN : 978-2-36428-093-9
Nombre de Pages : 246
Broché au format : 11 x 18
 
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES