Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Christelle Bariou

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Christelle Bariou est née à Paris en 1976, de mère polonaise et de père breton. Elle a grandi en Normandie à Deauville, et demeure à Saint Malo.
Après quelques autres romans et nouvelles, MAGIE NOIRE A SAINT-MALO est son premier policier.
Il a été inspiré de ses ballades nocturnes dans les rues d'intra, car elle adore Saint-Malo qui l'inspire beaucoup.
En fait, la Bretagne en général, ses terres, ses gens, ses brumes et ses légendes l'inspirent.

 

MAGIE NOIRE A SAINT-MALO
roman noir suspens de la collection OUEST ET COMPAGNIE par Christelle Bariou

 

 

10

 

Cinq filles, un bateau, un terrain de jeu idyllique en mer tenu secret, un crime dans un ascenseur, un inspecteur fétichiste, tourmenté et obsédé par les choses de la mort, une fiole contenant du résidu de placenta humain qui refuse de pourrir, un vieux grimoire dont on ne peut prononcer le nom, une enquête qui piétine et des histoires que l’on entend murmurer à la nuit tombée dans les bars.
Tout le monde connait la vieille cité corsaire, ses plages, ses remparts, ses rues pavées, ses pubs et la beauté de ses tempêtes, mais s’il y avait un autre Saint-Malo ? Un Saint-Malo enfoui sous les fondations de la ville et dont on ne percevrait que les éclaboussures parfois, lorsqu’un drame étrange se produit ?
C’est ce que vont tenter de découvrir Arnaud et son équipe. Mais cette enquête, que le jeune homme peine à résoudre, risque fort de l’emmener peu à peu vers des dangers dont il est loin de soupçonner l’existence, mais qu’il a peut-être sans le savoir, déjà frôlé d’un peu trop près.

ISBN : 978-2-36428-029-8
Nombre de Pages : 312
Broché au format : 110x190 mm
 
       

LE NAUFRAGEUR D'OUESSANT
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Christelle Bariou

 

 

10€

Ouessant. Une île à part. Un univers tiraillé entre violence et douceur où les vacarmes des éléments succèdent aux plus paisibles des silences et dont l'équilibre se situe quelque part entre un sentiment de refuge et d'insécurité totale. Marlène se souvenait très bien de ces atmosphères. Ouessant, elle comptait y revenir. Mais pas tout de suite, et pas de cette façon. Lorsque la jeune profiler s'installe en Bretagne après trois années d'absence, elle s'attend à une vie plus calme dans cette demeure fraîchement héritée de l'un de ses oncles. Mais c'était sans compter sur cet appel du commissariat de Brest un beau matin de septembre et ce crime bien étrange qui sera le premier d'une série inquiétante. Noyés, pourquoi le sont-ils tous ces cadavres retrouvés dans des mises en scènes très sophistiquées ? Quel message le tueur essaie- t-il de délivrer en se réappropriant la tristement célèbre légende des naufrageurs ?
Plus Marlène avance dans cette enquête, plus elle se trouve à son tour confrontée à son propre naufrage. Les liens qui se tissent entre un meurtrier et l'enquêteur qui le traque peuvent parfois devenir très étroits dans le jeu psychologique où ils s'affrontent. Surtout lorsqu'une douleur intime leur est commune. Cette histoire est une histoire d'îlien, de psychopathe et de naufrage. Mais les choses ne sont jamais exactement comme le suggère leur
apparence première, de même que le véritable naufrage ne se trouve peut-être pas exactement là où on le croit. Naufragés de la mer ou naufragés des abysses de nos âmes, le sauvetage passe parfois par des sacrifices dont la nécessité se décline au-delà des lois établies et de la morale.

(en librairie en avril 2014)

ISBN : 978-2-36428-044-1
Nombre de Pages : 288
Broché au format : 110x190 mm
 
       
POUR l'OR DE SOLIDOR
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Christelle Bariou

 

 

9,5

St Malo-Dinard. Les rives de la Rance sous le soleil de juillet sont un terrain de jeu propice pour les plaisanciers. Les bateaux passent et repassent le barrage sans s'apercevoir du spectacle morbide qu'ils laissent dans leur sillage.
Car la douce quiètude des lieux va se briser lorqu'un homme est retrouvé sur la plage privée de l'une de ces belles villas bourgeoises, complètement aliéné, un cadavre pour le moins surprenant à ses pieds.
Est-il le meurtier ? Difficile à savoir lorsque la frayeur semble avoir pris toute la place du peu de conscience qu'il vous reste.
Alex Lemeur, la quarantaine déclinante, à la dérive alcoolique autant que sentimentale, va s'accrocher à cette affaire comme à une bouée de sauvetage et se passionner pour ce cas psychiatrique bien étrange.
Alors que l'enquête piétine autant que sa vie personnelle, une vieille femme semble l'observer et le suivre à son insu dans les bars, buvant des thés en tailleur chic pendant qu'il noie ses chagrins dans le whisky. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ?
Et cette mystérieuse demeure aux mœurs plus que douteuses, ornée de symboles alchimiques, dont l'entrée nécéssite un mot de passe, que cache-t-elle ?
Lorsque les touristes s'endorment, et que résonne le glas de l'heure interdite aux portes de la ville, de vieilles âmes s'éveillent alors. Elles hantent les rues pavées de la cité corsaire en murmurant des secrets que seuls les damnés peuvent comprendre.

ISBN : 978-2-36428-076-2
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
   
MEMOIRES ET STRATAGEMES
roman de la collection 86, rue du Port par Christelle Bariou

 

 

9

Que savez-vous réellement au juste, de ceux qui partagent votre quotidien ?
Vous êtes-vous déjà posé la question?
Êtes-vous certains de vraiment les connaître?
De pouvoir leur faire confiance?
De tout savoir de leur passé, de leurs douleurs enfouies ou encore de leur folie dissimulée?
Et si demain votre conjoint se mettait à avoir un comportement très étrange ?
Et si demain quelqu'un vous accostait dans la rue alors que vous venez de déménager dans une nouvelle ville, afin de passer le bonjour à votre âme sœur mais en appelant celle-ci par un prénom différent ?
Et si demain, à cause d'un doute infime, vous décidiez d'ouvrir les valises ?

Celles qui dorment dans la cave et qui vous sont interdites. Vous seriez loin alors, d'imaginer ce que vous pourriez découvrir.

ISBN : 978-2-37469-007-0
Nombre de Pages : 262
Broché au format : 110x180 mm
 
   
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES