Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Jean-Jacques Appéré

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

Jean-Jacques Appéré, né à Plabennec (Finistère), en 1951 est professeur d’économie-gestion à Brest. L’envie de percer les mystères de la création d’un roman, l’on amené à ce premier essai qu’il a situé dans son milieu de prédilection, la voile, et sur des sites qu’il fréquente, les Abers et l’archipel de Molène. Vous embarquez donc pour un roman de mouvement, à l’odeur marine où l’humour souffle toujours, ce qui ne nuit pas au voyage.

 

 

COKE EN WRAC'H
roman policier de la collection Breizh Noir par Jean-Jacques Appéré

 

 

8

 

Je glande sur le port, L’Aber-Wrac’h dort encore. Suis-je vivant ou bien mort ? Cruel dilemme pour Pierre Ogor. Pierre Ogor, c’est moi. Je ne suis pas poète, je ne suis qu’un glandeur de port. Mais il me vient parfois des semblants de rimes, comme ça sans crier gare, sans l’avoir voulu. Seulement en pensée, bien sûr. Je les garde pour moi. Un breton garde pour lui, surtout un léonard. N’empêche que j’aime bien. Ça réchauffe un peu la tête… Mais, à trop glander sur les ports, on finit par y rencontrer des cadavres. De l’Aber Wrac’h à l’Archipel de Molène, ce Pierre Ogor un peu nonchalant mènera, tant bien que mal, une enquête à forte odeur marine. Des îles, un aber, un peu de voile, quelques personnages bien salés non dénués d’humour : embarquez pour cette histoire, et laissez vous flotter…
Attention, ce livre est épuisé

CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION

 

ISBN : 978-2-84583-205-3
Pages : 192
Broché au format : 110x180 mm
 
       
DES CORBEAUX SUR LA GREVE, pays des Abbers
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Jean-Jacques Appéré

 

 

 

9,5

 

Des coquillages recouverts de coaltar sont mystérieusement déposés devant la porte de certains restaurants du Pays des Abers. Est-ce un gag de potaches ou plutôt les prémices d'événements plus dramatiques, comme semblerait l'indiquer la découverte d'un cadavre, à l'aube, dans un parc ostréicole. Mais est-ce lié ? Devenu correspondant local pour un quotidien régional, Pierre Ogor se retrouve plongé avec ses compères habituels dans une enquête à rebondissements entre Landéda et Plouguerneau. Sous les ciels bas et gris de novembre, le glandeur de port est bousculé dans sa nonchalance naturelle et confronté à des personnages hauts en couleur, d'une rive à l'autre de l'Aber-Wrac'h. Et si en plus les corbeaux se prennent pour des oiseaux de mer…
ISBN : 978-2-36428-058-8
Nombre de Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
       
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES