Astoure
Edition et production

Allée des Portiques - 22240 Sables d'Or les Pins
Téléphone : 06.07.39.80.97

 

Accueil
Les auteurs
Commander
Archives salons
Polars Breizh noir
Grands romans
Livres historiques
Livres maritimes
Guerre et conflits

Anne Chambrin

 

 

VOIR LES DERNIERS
TITRES SORTIS
AUX EDITIONS ASTOURE

 

 

 

 

LA PERLE NOIRE DE CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9

 

Le 24 décembre, c'est la queue au petit marché d'huîtres du port de Cancale : tous les habitués viennent acheter leurs coquillages pour le réveillon de Noël.
Le lendemain, on retrouve une cliente morte. Peut-on parler de défaillance cardiaque, d'accident, d'intoxication ?
Le 1er janvier, c'est au tour d'un client Anglais d'un hôtel-restaurant du port de décéder après un réveillon gastronomique.
Le lieutenant de police Elma Béranger, est dépêchée sur les lieux.
L'autopsie révèle les traces d'un poison très toxique pour les mollusques. Tout est mis en œuvre pour ne pas ébruiter l'affaire.
Après l'empoisonnement d'une ostréicultrice du petit marché, cela ne fait plus de doute : quelqu'un injecte du poison dans des huîtres, et frappe de façon aléatoire.
Le coupable se trouve sans doute dans la liste des habitués.
D'anciennes querelles resurgissent, des affaires classées ou non élucidées reviennent en boomerang, des accidents mortels revoient le jour, dans le décor du port de Cancale en hiver.

 

ISBN : 9 782364 280687
Pages :240
Broché au format : 110x190 mm
 
       
UN ETE ROUGE A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5

Début juillet, les vacanciers commencent à s'installer à Cancale pour profiter des diverses activités nautiques, particulièrement à Port-Mer.
C'est le cas d'un groupe de jeunes gens de bonne famille, heureux de se retrouver pour partager sorties en yacht et soirées en clubs privés.
Parallèlement, sur le port de la Houle, des étudiants entament leur saison de travail dans les restaurants et les bars. Ces deux mondes se côtoient en se fréquentant de temps en temps.
Lisa, fille du célèbre peintre Claude Chouan et fiancée du grand chef du restaurant gastronomique « Le Courlis de Cancale », retrouve un ami de lycée par hasard. Celui-ci est employé au service au « Courlis » pour payer ses études d'ingénieur.
À partir de ces retrouvailles, mystérieusement, une succession d'accidents mortels touche les hommes qui gravitent autour de la belle jeune fille. Tous sont jeunes, beaux et ambitieux. Tous meurent dans des crashs terribles, de scooter, de yacht, de voiture. Le laboratoire est formel : tous ces véhicules ont été trafiqués.
Quel peut être le mobile ? À qui profite ces meurtres ?
Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont devoir mener une enquête épineuse, dans l'urgence, alors que la saison bat son plein dans Cancale en été.
ISBN : 978-2-36428-069-4
Pages : 264
Broché au format : 110x190 mm
 
       
LAME DE FOND A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5

Un grand avocat rennais est retrouvé noyé sur la plage du Verger après une partie de pêche nocturne. Le lendemain, une joggeuse tombe de la falaise à la Pointe du Grouin. Ces deux drames sont-ils vraiment des accidents ?
Les deux victimes sont des amis proches, très proches, du Cancalais Alain Lochu et de sa femme Marianne. Quels sont les liens réels qui unissent ces personnes ? Qui aurait intérêt à tuer ? Qui aurait intérêt à incendier la belle villa de Lochu avec l'intention évidente de l'éliminer à son tour ?
Une enquête difficile attend le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes. Ils iront de surprise en surprise, avec en arrière-plan le paysage impressionnant des grandes marées de mars et leurs dangereuses lames de fond.
ISBN :978-2-36428-075-5
Nombre de Pages : 240
Broché au format : 110x190 mm
 
   
CONFLITS D'AUTOMNE A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5

Sur le port de la Houle, un hôtel de luxe en construction perturbe le quotidien de tous et provoque des réactions vives.
Pourtant, l'architecte futuriste Nicolas Bonnet reste confiant et enthousiaste, ravi du projet ambitieux. Jusqu'au jour où son maître d'œuvre et ami disparaît mystérieusement !
Autour de lui, les catastrophes s'enchaînent : deux ouvriers sont victimes d'une chute mortelle et sa propre fille, Jade, est enlevée.
Des menaces de mort se succèdent et les indices semblent accuser un groupe actif d'écologistes militants. Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes mettront tout en œuvre pour résoudre cette enquête difficile aux rebondissements inattendus.

ISBN : 978-2-36428-80809
Nombre de pages : 264
Broché au format : 110x180 mm
 
       
FATALE EMPRISE A CANCALE
roman policier de la collection Ouest & Compagnie par Anne Chambrin

 

 

9,5€

En cette veille d'Ascension, la famille Le Bottec se réunit à la malouinière de la Ville-Grou à Saint-Coulomb sous l'égide de Mathilde, la maîtresse de maison.
Le lendemain, celle-ci est retrouvée morte sur le voilier familial au large de la Pointe du Grouin. L'annexe du bateau a disparu. L'hypothèse d'un accident est vite écartée.
Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes commencent alors une enquête qui dévoile peu à peu le vrai caractère de la victime et son emprise cruelle sur tous ceux qui la côtoyaient au quotidien, membres de la famille ou employés. Le passé refait surface avec ses blessures qui sont autant de mobiles.
Les indices matériels manquent pourtant, jusqu'à ce que Gabrielle, la sœur de Mathilde, soit découverte étranglée dans son appartement sur le port de la Houle.
Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent pour désigner le coupable, alors que le long week-end de l'Ascension ouvre la grande saison sur le bord de mer, tout le long de la côte d'Émeraude.
ISBN : 978-2-36428-085-4
Nombre de Pages : 252
Broché au format : 110x180 mm
 
   

1373 - LES ANGLAIS DEHORS
roman historique par Anne Chambrin

 

 

12

En 1373, la guerre de cent ans bat son plein. Les Anglais assiègent Saint-Malo et menacent Dinan tout en mettant à sac les environs. Guillaume le Malouin et Boniface le nain parviennent à fuir pour alerter Du Guesclin, le seul à pouvoir bouter les envahisseurs hors de la contrée.
Éléonore de Dinan, fille de sire Robert, aime Aymeri de Léhon, fils de sire Godefroy. Mais Dinan est aux Français et Léhon à Jean IV, duc de Bretagne. L'union est impossible et la belle est enfermée au couvent où elle subit de terribles sévices. Comment Aymeri pourra-t-il réussir à la sauver ?
Renaud le lépreux, Guillaume et Boniface ne seront pas de trop pour l'aider dans cette périlleuse entreprise, alors que les Anglais sévissent partout.
Trahisons, amours contrariés, incendies meurtriers, les personnages hauts en couleur bravent tous les dangers pour arriver à leurs fins.
ISBN : 978-2-36428-087-8
Nombre de Pages : 284
Broché au format : 130 x 210
 
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
   
 
       
   
Les Editions Astoure sont une enseigne de la SARL OLLDIE, au capital de 7625 euros, RCS Dinan B. SIRET : 44129830400011, APE : 5811Z
MENTIONS LEGALES